Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Collecteur sandybike+ivan's jet kit- exit l'exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
faz'R-1000
Touriste
Touriste

Re: Collecteur sandybike+ivan's jet kit- exit l'exup

Message par faz'R-1000 »

canecorso a écrit : ( j'imajine le mec faire cela sur l'autoroute et lire la couleur de la bougie,le temps que nos amis en bleu le verbalise,mdr )

:sm119: c'est bien vu!

des fois les recettes de grand père ça à du bon...
je me serais contenté de tirer quelques rapport... :teuteul:

bon de toute façon tu as raison, elle marche bien dans les tours. Donc pour l'instant je vais me pencher sur les bas tours!
la Faz'R une moto à tout f'R

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

aiguilles +1= :yeah:
je viens de faire un tour après avoir monté mes aiguilles d'un cran. la moto est beaucoup plus volontaire dés le début du compte tours. 8)
il 'y a toujours une petite résonance à 3000 mais c'est mieux. Je pense que je ne pourrais pas l'effacer complétement.

Dis moi Canecorso, comment elle est la tienne a 3000 tr stabilisé? as-tu également ce phénomène?

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
a 3000 trs sa va pas trop mal,meme si c pas aussi souple qu'avec l'exup
moi c plutôt vers 1500 trs stabilisé ou c pas top
mais avec mon jeux aux soupapes special et les AAC c normal
mais comme je ne roule jamais stabilisé aussi bas :drinking:
apres un 5 soupapes c'est galere a regler,c pas un 4 soupapes
donc tu peus affiner tes réglages d'aiguilles differament , a savoir
que tu peus regler par demi cran ( en intercalant un petite rondelle sous la pastille en plastique )
et tu peus aussi regler tes aiguilles par 2 cylindres
par exemple cylindre 1 et 4 au 3° cran
et cylindre 2 et 3 au au 2° cran
attention c un exemple au hazard,je ne te dit pas que cela corespond a ton cas precis ;)
la carbus c comme le reglage des supspension,tu fais un essai et tu notes le resultat ( et surtout le reglage en question )
et ainsi dessuite,sa t'evites de te perdre a la fin,et de ne plus savoir ce que tu as fais ou pas
en fait le passahe au banc,meme si c pas obligatoire,te fais gagner beaucoup de temps
car quand tu as le bon ratio air/essence, tu c que ta carbus est bonne ou trop riche ou trop pauvre
alors que quand tu regles au petit bonheur comme tu le fais, sa prend beaucoup de temps
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

j'ai jamais fait un passage au banc. ça mesure aussi ton ratio? avec une sonde à l’échappement?
Je ne savais pas :oops: ... forcement dans ce cas... :mrgreen:

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

canecorso a écrit :soyons sérieux un peu ! la metode de la couleur de la bougie remonte de nos gd père
c'est pas efficace a 100%

Loin de moi de douter de tes connaissances (au vu de tes posts que j'ai du lire) mais cette méthode fonctionne pour une moto sur laquelle on ne recherche pas non plus a gagner 1 seconde quand on fait le tour du village avec
Je veux dire que si on n'est pas un féru de la piste à la recherche de la grosse perf, cette méthode, gratuite, fonctionne.

J'ai préparé mon 7R ainsi, puis je l'ai passé au banc pour confirmer qu'il était bien réglé parce que on me l'avais proposé gratuitement et sa le fait
Pour savoir si sa le fait, il suffit d'avoir la courbe d'une bécane avec la même config que toi et de voir où sont les creux, si y'en a. En même temps si le mécano connait son produit il est capable de te dire où sa ne va pas
Maintenant, et je l'accorde, ce n'est pas toujours évident d'avoir un modèle sur lequel on peut se comparer

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

canecorso a écrit :mais avec mon jeux aux soupapes special

canecorso a écrit :vs seriez surppris de ce que l'on peut gagner rien qu'en jouant sur le jeux aux soupapes

Est-ce que tu pourrais nous dire quel genre d'adaptation tu as fait sur ton jeu, tu précises que c'est essentiellement à l'admission, mais quelles tolérances as-tu adopté ?
:respect:

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

dans les grandes lignes
jeux a l'echap = stock constructeur
jeux a l'adm = bien inferieur aux jeux preconiser par le constructeur
2 soupapes regler entre 0,06 et 0,08 et la troixieme a 0,12
avantage,permet de gagner un peu en haut sans perdre en bas
mais l'inconveniant,c'est qu'il faut le verifier tres régulièrement pour etre sur qu'il ne descende pas plus bas ( tous les 1500 km )
donc aucuns intérêts pour ceux qui roulent tous les jours en moto
c surtout valable sur piste pour gratter les 2 ou 3 dernier poneys qui peuvent faire la difference
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

pr repondre a kekeen
quand je dit que c'est pas efficace a 100%, sa veut pas dire que sa vaut rien non plus
simplement quand on fait les choses ( une ligne et un bon kit carbus par exemple )
c'est domage de ne pas aller au bout du reglage
et sans passage au banc ,avec sonde lambda ( je me repetes je sais :drinking: )
je ne vois pas comment on peut etre sur d'etre pile poil ,apres je l'accorde je suis surement trop pointilleux
apres faut pas oublier un detail
un suz ou un kawa ( 4 soupapes biensur ) a 5 points prêt ,tu es pas mal en carburation
alors qu'un yam ( 5 soupapes,pr ceux qui suivent pas ;) ) faut etre beaucoup plus fin en reglage

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

salut,
je n'avais pas pensé qu'il avait une sonde lambda sur le banc. je pensais qu'il ne mesurait que la puissance et le couple.
effectivement avec la sonde c'est le top. Ça te fait une courbe en rapport aux tours moteur?

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
en principe sa te sort 3 courbes de puissance et de couple( fuch et dynojet en tout cas )
au rouleau, a la jante et au villo
la courbe au villo est la plus flateuse,mais c celle au rouleau la plus importante ( mais biensur la plus faible des 3 ;) )
plus un grafique avec ton ratio air/essence
et c'est grace a cela que tu sais si ta carbus est bonne ou pas
les cheveaux c bon pour les discution de comptoir :jesors

Répondre