Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ElevenJax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par ElevenJax »

J'avoue ne pas m'être cogné 90 pages, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur ;) mais concernant la mise à la masse de la borne 19 du CDI, j'ai pu constater une chose que m'a confirmé le chef d'atelier Yam de ma ville.
Cette manip sert en fait à 'faire péter le plomb' du réglage 106/150cv (enfin péter le plomb, la sécurité quoi, comme sur une boîte scellée).
Une fois la manip effectuée, le câble n'a plus d'utilité.
J'avais installé un inter sur ce fil de masse pour repasser en 106cv rapidement, et en fait, la machine reste en 150cv.
En d'autres termes, une fois votre CDI déplombé, vous pouvez passer en 106 ou en 150 quand bon vous semble même si vous avez viré le fil de masse. Pour moi c'est vérifié, mais je serais curieux de savoir si d'autres ont eu la même expérience :)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ElevenJax a écrit :J'avoue ne pas m'être cogné 90 pages, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur ;) mais concernant la mise à la masse de la borne 19 du CDI, j'ai pu constater une chose que m'a confirmé le chef d'atelier Yam de ma ville.
Cette manip sert en fait à 'faire péter le plomb' du réglage 106/150cv (enfin péter le plomb, la sécurité quoi, comme sur une boîte scellée).
J'avais installé un inter sur ce fil de masse pour repasser en 106cv rapidement, et en fait, la machine reste en 150cv.
En d'autres termes, une fois votre CDI déplombé, vous pouvez passer en 106 ou en 150 quand bon vous semble même si vous avez viré le fil de masse. Pour moi c'est vérifié, mais je serais curieux de savoir si d'autres ont eu la même expérience :)

normal la moto reste dans la configuration ou le contact est mis
ton interrupteur ne changera rien la manip doit être faite contact sur OFF pour basculer

exemple interrupteur en position 106 contact sur ON,essaye de passer en 150 ,elle restera en 106

c'est pour cela que le fil doit rester à la masse

passeparici
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par passeparici »

ElevenJax a écrit :J'avoue ne pas m'être cogné 90 pages, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur ;) mais concernant la mise à la masse de la borne 19 du CDI, j'ai pu constater une chose que m'a confirmé le chef d'atelier Yam de ma ville.

le câble garde son utilité car si tu l'enlèves et coupe le contact tu repasses en 100 CV en remettant le contact. As tu vraiment vérifié que tu restes en 150 cv en enlevant le câble et coupant le contact ? Cela a été longuement débattus ici.

Cécé10
Touriste
Touriste

Message par Cécé10 »

blain-blain a écrit :+1
Moi c'est PSB-1, pneu 190 et speedohealer : en 3ème au rupteur c'est 187km/h

Au fait, débridé ou non, au rupteur tu sera à la m^me vitesse, tout dépend de ta démultiplication.

PSB origine, pneu en 190, a fond de 3 c'est 198 km/h compteur pour moi

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

tu as changé ta démultiplication ,
Tu as un speedohealer ?

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

Bonjour à tous,

Apres un changement de compteur, doit on refaire la manipulation au compteur pour le debridage ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je dirai oui!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ElevenJax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ElevenJax »

Je dirais non, le réglage est dans le CDI, pas dans le compteur. Ceci dit en faisant la manip, tu verras rapidement ce que t'indique ton compteur, et je suis à peu près convaincu qu'il te dira que t'es déjà en 150 ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Zeitoon a écrit :je dirai oui!

+1
oui si la manip n'a pas été faite

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ElevenJax a écrit :Je dirais non, le réglage est dans le CDI, pas dans le compteur. Ceci dit en faisant la manip, tu verras rapidement ce que t'indique ton compteur, et je suis à peu près convaincu qu'il te dira que t'es déjà en 150 ;)

non
si la manip n'a pas été faite

et oui si la manip est faite

le compteur garde la dernière position configurée

Répondre