Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 ne demarre plus
-
edgarhinoman
- Inscrit(e)

Re: FZ1 ne demarre plus
En mettant le contact, la pompe à essence s' actionne.le contacteur d' embrayage, si c' est celui qui est sous la poignée , n' était pas utilisé chez moi, ce qui n' empêchait pas de démarrer. Je vais toutefois essayer de retrouver le cable qui y était branché.
-
edgarhinoman
- Inscrit(e)

Et voilà , le contacteur d' embrayage est retrouvé, branché, mais sans résultat supplémentaire.
En résumé, le démarreur ne s' actionne pas , même avec le fil bleu du voyant de point mort branché.
Il y a autre chose qui empêche le démarrage.
En résumé, le démarreur ne s' actionne pas , même avec le fil bleu du voyant de point mort branché.
Il y a autre chose qui empêche le démarrage.
- jfj
- Zone rouge

le capteur d'embrayage sert seulement quand tu n'es pas au pm pour démarrer
c'est celui qui est sur le levier d'embrayage ( si tu ne l'utilise pas suffit de shunté au niveau de sa fiche 2 fils jaune/noir et bleu/jaune)
sinon maintenant ton voyant de pm s'allume normalement?
le fusible d'allumage est bien ok ?
quand tu appuies pour démarrer tu entends le relais du démarreur?
c'est celui qui est sur le levier d'embrayage ( si tu ne l'utilise pas suffit de shunté au niveau de sa fiche 2 fils jaune/noir et bleu/jaune)
sinon maintenant ton voyant de pm s'allume normalement?
le fusible d'allumage est bien ok ?
quand tu appuies pour démarrer tu entends le relais du démarreur?
-
edgarhinoman
- Inscrit(e)

Le voyant de PM ne s' allume toujours pas normalement . J' ai vérifié trois relais : OK . Le bouton de demarrage : OK
Le bouton d' arrêt moteur : OK
Quand j' appui pour démarrer je n' entends pas le relais du démarreur.
Le bouton d' arrêt moteur : OK
Quand j' appui pour démarrer je n' entends pas le relais du démarreur.
- jfj
- Zone rouge

donc il n'est pas alimenté
tu as bien shunté les capteurs d'embrayage ( fils jaune/noir et bleu/jaune)et béquille (fils bleu/noir et noir)?
sinon voir fusible allumage, bloc sécurité,relais démarreur
tu as bien shunté les capteurs d'embrayage ( fils jaune/noir et bleu/jaune)et béquille (fils bleu/noir et noir)?
sinon voir fusible allumage, bloc sécurité,relais démarreur
-
edgarhinoman
- Inscrit(e)

Sont vérifiés tous les fusibles dans le boitier à fusibles , ainsi que les deux fusibles de 15 A dans le relais du démarreur. Il y en a encore un principal qui est correct également. Sinon j' en trouve pas d' autre.
Tous les shunts sont posés , ce qui allume le voyant de PM. Reste le bloc sécurité, qu' il faut que je repère pour effectuer un contrôle. Il contiendrait également des fusibles ?
Tous les shunts sont posés , ce qui allume le voyant de PM. Reste le bloc sécurité, qu' il faut que je repère pour effectuer un contrôle. Il contiendrait également des fusibles ?
- jfj
- Zone rouge

non pas fusibles dans le bloc sécurité (diodes et relais)
le bloc c'est ça
tu as du jus qui arrive aux fils rouge/blanc et bleu/blanc du relais de démarreur?
bizarre ton problème seulement en voulant rallongé la fiche du compteur
le bloc c'est ça
tu as du jus qui arrive aux fils rouge/blanc et bleu/blanc du relais de démarreur?
bizarre ton problème seulement en voulant rallongé la fiche du compteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
edgarhinoman
- Inscrit(e)

Test du relais de démarreur
12V sur le gros cable rouge qui alimente le démarreur
Sans le contact : pas de tension sur les deux fils
Avec contact
12V sur les deux fils
Avec contact et bouton de démarrage actionné : rien ne change par rapport au cas précédent
12V sur le gros cable rouge qui alimente le démarreur
Sans le contact : pas de tension sur les deux fils
Avec contact
12V sur les deux fils
Avec contact et bouton de démarrage actionné : rien ne change par rapport au cas précédent
- jfj
- Zone rouge

ouais donc normal
si tout le reste est ok alors ça vient du bloc de sécurité
aucuns voyant au compteur ou code panne
tu as testé en shuntant le relais de démarreur
si tout le reste est ok alors ça vient du bloc de sécurité
aucuns voyant au compteur ou code panne
tu as testé en shuntant le relais de démarreur
-
edgarhinoman
- Inscrit(e)

Je viens de mettre le + de la batterie sur le cable noir du boitier relais de démarreur : celui-ci se met à tourner. J' ai arrêté avant que le moteur ne soit lancé. Je recharge également ma batterie.
Question : peut-on shunter le boitier de sécurité, sachant que mon moteur est dans un buggy, et que tous ces éléments n' ont plus d' utilité.
Je pense que ce boitier ne peut guère se tester.
Sinon, si je lance le moteur en branchant le relais de démarreur autrement , sur un simple bouton contacteur, est ce que le moteur va fonctionner correctement , ou est ce que l' électronique gérant le moteur va faire grève ?
Remerciements pour votre disponibilité et vos réponses.
Question : peut-on shunter le boitier de sécurité, sachant que mon moteur est dans un buggy, et que tous ces éléments n' ont plus d' utilité.
Je pense que ce boitier ne peut guère se tester.
Sinon, si je lance le moteur en branchant le relais de démarreur autrement , sur un simple bouton contacteur, est ce que le moteur va fonctionner correctement , ou est ce que l' électronique gérant le moteur va faire grève ?
Remerciements pour votre disponibilité et vos réponses.