Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Niclos a écrit :à savoir que la loupiotte semble s'allumer quand il le faut, ce qui me suffit amplement mais bon...
Ca ne me dérange pas plus que ça non plus (la preuve, je continue de rouler et pas de panne sèche ), mais bon j'me dis que si un jour je souhaite la revendre...
Niclos a écrit :à savoir que la loupiotte semble s'allumer quand il le faut, ce qui me suffit amplement mais bon...
Ca ne me dérange pas plus que ça non plus (la preuve, je continue de rouler et pas de panne sèche ), mais bon j'me dis que si un jour je souhaite la revendre...
Le mec sera déjà bien content que tu lui signales un petit défaut au lieu de lui cacher^^. Quittes à ce qu'il change juste une sonde .
Vaut mieux tomber sur un mec cool qui te dira "ya ça et ça à faire, mais j'peux pas descendre le prix.." plutôt qu'un connard qui va te cacher ça et te faire un ristourne => Dans le meilleur des cas comme ici, tu seras juste comme un con en panne sèche... mais ça peut être plus grave :/
Enfin bon, la loupiotte marche on est sauvés
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.
Le mec sera déjà bien content que tu lui signales un petit défaut au lieu de lui cacher^^. Quittes à ce qu'il change juste une sonde .
Vaut mieux tomber sur un mec cool qui te dira "ya ça et ça à faire, mais j'peux pas descendre le prix.." plutôt qu'un connard qui va te cacher ça et te faire un ristourne => Dans le meilleur des cas comme ici, tu seras juste comme un con en panne sèche... mais ça peut être plus grave :/
il est fortement possible que le condensateur trouvé dans le premier compteur ai un lien avec la stabilisation de la jauge, en effet j'ai remarqué que la jauge a un temps de réaction ( ex: lors de la mise de contact ) ce temps serai lier a ce condensateur, qui a pour but de lisser les variations de niveau lié a mouvement de la moto. Donc pour les deux personnes qui on eu un souci de jauge suite au démontage de leur compteur il on certainement abimé ce composant.
il est fortement possible que le condensateur trouvé dans le premier compteur ai un lien avec la stabilisation de la jauge, en effet j'ai remarqué que la jauge a un temps de réaction ( ex: lors de la mise de contact ) ce temps serai lier a ce condensateur, qui a pour but de lisser les variations de niveau lié a mouvement de la moto. Donc pour les deux personnes qui on eu un souci de jauge suite au démontage de leur compteur il on certainement abimé ce composant.
Ayant fait pas mal d'électronique, c'est une chose a laquelle j'ai pensé également !
Simplement, ce que je me demande est pourquoi, si ce condensateur avait claqué, l'aiguille de l'essence varierais en fonction du régime moteur ? De plus, l'aiguille a toujours un temps de monté à la mise sous tension...
Ah effectivement si l'aiguille a toujours sont inertie mm sans le condensateur, il y a un problème dans mon hypothèse , après j'ai crue voir que l'aiguille ne varie qu'en roulant et non en statique
salut tout le monde, juste pour vous dire que je viens de constater la même chose et subitement, après avoir débranché la batterie pour réparer la rampe de carburateurs. Avant rien à signaler tout marchait bien , voyant de niveau d'huile et jauge à essence! curieux mais tu vois tu n'es pas tout seul. J'ai lu toutes vos réflexions et vais réfléchir à tout ça. A+ amicalement peter