CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche
- vanvan63
- Pocket Bike

Re: CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche
bonjour, voilà tout est remonté c'est nikel, mais je trouve la fourche un peu dure, quand je regarde le guide d'utilisateur ils parlent d'un certain nombre de clic, mais j'ai l'impression d'en avoir plus que ça sur la moto, normalement en doit arriver en butée que ce soit dans le sens vissage ou devissage non? donc comment savoir si on est au point zéro? merci à vous
le millou une philosophie de vie !!!
-
allroad
- Touriste

Bonjour
Tu es a fond quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
Tu tourne dans le sens inverse et tu vas reduire la force pour la détente et la précontrainte
Mais j'ai mis un bon moment pour trouver le réglage qui me convenait
Tu es a fond quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
Tu tourne dans le sens inverse et tu vas reduire la force pour la détente et la précontrainte
Mais j'ai mis un bon moment pour trouver le réglage qui me convenait
- vanvan63
- Pocket Bike

bon ça y est j'ai enfin trouvé la butée de réglage! du cou j'ai remis tous les réglages à l'origine ( contrainte etc) 2 crans, 8 clics, 6 clics et on verra au prochain essai avec de l'huile neuve en 5W, je pèse environ 90 kg et roule peu en duo donc à suivre au prochain épisode lol
le millou une philosophie de vie !!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Et bien voilà !
A partir de là, note bien tous les éventuels ajustements pour ne pas te perdre dans tes réglages et pour pouvoir faire marche arrière si tu vas trop loin.
Et bien voilà !
A partir de là, note bien tous les éventuels ajustements pour ne pas te perdre dans tes réglages et pour pouvoir faire marche arrière si tu vas trop loin.
-
champignonx
- Twin poussif

vanvan63 a écrit :bonjour, voilà tout est remonté c'est nikel, mais je trouve la fourche un peu dure, quand je regarde le guide d'utilisateur ils parlent d'un certain nombre de clic, mais j'ai l'impression d'en avoir plus que ça sur la moto, normalement en doit arriver en butée que ce soit dans le sens vissage ou devissage non? donc comment savoir si on est au point zéro? merci à vous
Alors le nombre de clic, c'est quand même un mystère...
viewtopic.php?f=21&t=82685
@+
Champ'
Champ'
-
lolo6464
- Touriste

Bon ben, je vais devoir changer les spi, l'inactivité ne leur a pas fait de bien...A 45000km, ça vaut le coup/coût dechanger également les bagues de guidage?
A mon sens non, c'est censé être bien plus résistant que ça, mais à tout démonter, pourquoi pas?
Et si oui, est-ce compliqué a faire?
Merki
A mon sens non, c'est censé être bien plus résistant que ça, mais à tout démonter, pourquoi pas?
Et si oui, est-ce compliqué a faire?
Merki

-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Je viens de passer en ressort hyperpro , pourquoi ne pas l'avoir fait avant !
le train avant est bien plus precis et stable, le changement d'angle devient plus facile et joueur, j'ai mis l'huile fournie avec, de la 10W, ça m'a l'air un peu ferme, mais PPPWWWWAAAAAAA j'ai hate que l'amorto de S1000RR soit en place
le train avant est bien plus precis et stable, le changement d'angle devient plus facile et joueur, j'ai mis l'huile fournie avec, de la 10W, ça m'a l'air un peu ferme, mais PPPWWWWAAAAAAA j'ai hate que l'amorto de S1000RR soit en place
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Excellent choix : Moi aussi j'ai trouvé une autre moto après ce changement !
Excellent choix : Moi aussi j'ai trouvé une autre moto après ce changement !

-
champignonx
- Twin poussif

-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Hello, 127Euros pour moi 
Je viens de poser l'amorto de S1000RR, pneu arr Metzeler M5, plus la meme moto, PPOOOWWWWAAAAAAAA
A 110.000km je redécouvre ma moto !
Je viens de poser l'amorto de S1000RR, pneu arr Metzeler M5, plus la meme moto, PPOOOWWWWAAAAAAAA
A 110.000km je redécouvre ma moto !