Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Déclaration d'assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Le fameux chien s'est plutôt de la magouille... Mais bon l'affaire est connue ;-)

Quasimoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Arnaque à l'assurance?

Message par Quasimoto »

Il est vrai que cela puisse s'apparenter à une escroquerie...

Cependant, il me semble bien que le sieur paie une assurance moto Tous Risques en bonne et due forme (qui a dit en bon uniforme :D)
D'ailleurs cette cotisation s'élève à combien?
quelque part entre 800 et 1600 euros!

Donc sous prétexte, que "l'accident" lui soit arrivé longtemps avant, il serait malhonnête de faire jouer l'assurance?

Là je suis désolé, je ne vois pas pourquoi.
Pensez vous que le système des assurances soit honnête, lui?

Kraygoon:
Ne t'inquiète pas pour ton Fazer, et puis d'abord t'as qu'a piquer le TRX de qui tu sais, tu peux faire jouer ton assurance.
Il te faut pour cela trouver un prétexte valable...
Je serais toi j'argumenterai sur un acte de vandalisme de la part de passants...
Mais cela ne sera valable que sur certain élément du Fazer... Si elle tombe du coté droit, comment se fait il que le coté gauche soit en vrac lui aussi... donc prépare à prendre en charge certaines réparations.
L'idéal serait de faire remplacer les pièces honéreuses, comme un réservoir, tête de fourche, carénage. En effet la Franchise est somme toute assez élevé.
Pour ma Part elle s'élève à 400 euros, donc si réparation il y a j'en suis pour 400 euros de frais et le reste pour l'assurance.

P.S. : Les assurances ont pour habitude de "baiser" les gens "honnêtes", et foutent la paix au gens "malhonnêtes".
C'est toujours à leurs avantages et rarement au votre!

Dans le cas d'un vol de véhicule, si occas', ils ne se basent pas sur le prix de la cote, mais sur votre prix d'achat... et encore si celui ci est en dessous de la cote. Vous ne pouvez pas faire de bénéfice!
Donc dans leur grande générosité, vous pouriez toucher, le montant d'achat de votre véhicule, moins la franchise!
Mais alors pourquoi, perdrais je la franchise de 400 euros, alors que je n'ai rien fait? J'ai pas demandé a ce qu'on me vole mon Faz', personne ne demande non plus à être mis à terre par plaisir...
alors pourquoi?
Parce que... vous répondrons vos assureurs...
Et vous que répondrez vous à votre assureurs, la prochaine fois? :D
SRX 600 Jaune - à vendre 1500 euros-

Ils l'ont relaché....
Mais que fait la police

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

A l'année je suis à 1500 € environ. J'ai estimé les réparations à un peu moins de 2000 € (fringues et accessoires compris).
Alors même si je mets 150 € de réparation de côté par mois (si c'était envisageable), je pourrais avoir fini de réparer ma moto quand elle sera HS.

M'enfin je me prend encore une semaine de réflexion et après... on verra...

Merci encore à tous. Ca permet de modérer ses envies, de comprendre le point de vue de chacun. Ne voyez pas en moi un escroc, juste un motard qui n'a que sa moto pour se déplacer et voudrait profiter de la voire belle et flamboyante ;-)

Kray

anson le vampire
Touriste
Touriste

Message par anson le vampire »

Re-salut,

bon comme conseil une plaque de verglas ! ! !

Ca cours les rues non ?Et en plus c'est d'époque . . .
Profites-en :eek:

Bye Anson le Vampire :evilbat:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

anson le vampire a écrit :Re-salut,

Bah une plaque de verglas n'est pas un tiers identifié!!!

Donc le coup de la plaque de verglas c'est foireux!!!!!

Par contre le coup du p'tit jeune en scooter qui te pousse à la chute en faisant telle ou telle action, ça ça marche....il sera responsable, mais c'est une assurance responsabilité civile, donc il aura pas de malus etc.....et contre un p'tit billet il sera enchanté.... mais moi j'ai rien dit.....

esprit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esprit »

JCS a écrit :
anson le vampire a écrit :Re-salut,

Bah une plaque de verglas n'est pas un tiers identifié!!!

Donc le coup de la plaque de verglas c'est foireux!!!!!

Par contre le coup du p'tit jeune en scooter qui te pousse à la chute en faisant telle ou telle action, ça ça marche....il sera responsable, mais c'est une assurance responsabilité civile, donc il aura pas de malus etc.....et contre un p'tit billet il sera enchanté.... mais moi j'ai rien dit.....

Le coup du livreur de pizza... aussi connu que le coup du chien :lol:

Kraygoon> c'est toi que j'ai vu chez Infodirect hier, non ? :moto1:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pas forcement le livreur de pizza mais un p'it gars en scooter..... c'est connu mais l'assureur s'en fout il a quelqu'un contre qui se retourner...c'est un tiers alors qu'une plaque de verglas.....

anson le vampire
Touriste
Touriste

Message par anson le vampire »

Salut à tous
De toute manière, il est tout risque,
donc il l'aurra obligatoirement dans le cul car le livreur doit ètre un faux et que les flics ne doivent surtout pas le retrouver
donc pas de declaration chez eux donc 100% pour sa pomme, comme pour la plaque de verglas...
Sauf que dans ce cas, on accuse personne donc pas de litige avec l'assureur sur le fait de ne pas avoir fait de déclaration chez les flics!!!
bonne journée
Anson le Vampire :evilbat:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Le truc c'est qu'il faut s'arranger avec un mec.

Exemple: le pote du cousin de X a un scooter.

X s'arrange avec lui pour qu'il déclare qu'il lui a coupé la priorité (par exemple). Ils font un constat.

Les assurances de scoots 50 sont des assurances responsabilité civile, ce n'est pas le même fonctionnement que les véhicules immatriculés, pas de système de bonus/malus. Pour le pote du cousin ça ne change rien ou pas grand chose.

X lui file deux billets de 100€, en échange, il est content, et X est déclaré non responsable. Réparations effectuées, pas de malus.

Cette magouille totalement illégale fonctionne, et a été utilisée par surement beaucoup de personnes (en enfreignant la loi et en toute connaissance de cause).

Voili!
Modifié en dernier par JCS le 04 janv. 2004, 23:40, modifié 1 fois.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Et y'a le système du pote qui est routier aussi..... en gros les routiers ont des primes si ils ont pas d'accident...si on lui rembourse sa prime qu'il perd, le routier, il s'en fout.....

Mais une fois de plus c'est TOTALEMENT ILLEGAL !!!!!!

Ne le faites pas, c'est de l'escroquerie à l'assurance, et pour fausse déclaration vous risquez la radiation de votre assurance et de très fortes amendes!!!!
Modifié en dernier par JCS le 04 janv. 2004, 23:42, modifié 1 fois.

Verrouillé