Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Changement de pignon de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Dimitri59
Mob
Mob

Re: [CR] Changement de pignon de sortie de boite

Message par Dimitri59 »

Zeitoon a écrit :CR intégré aux tutox motoconnect avec ajout en + des topics feux à leds et pièces carbones.

On va se faire un belle rubrique Fz1 :powa

Merci Zeitoon :mrgreen:
C'est toujours mieux de trouver ici que de devoir chercher sur la toile :P
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

On essaye de faire un forum au plus clair et lisible pour trouver aisément des infos spécifiques...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

hello les zamis, :hi:

Profitant du nettoyage de chaîne et après démontage du cache du psb pour faire ça dans les règles, je vous soumets un cliché qui soulève une interrogation sur le positionnement du pliage :
le pliage est-il d'origine ou l'écrou desserré et/ou le psb a-t-il commencé à "pousser" ?
En d'autre termes, est-ce grave doc' ? dois je consulter pour un resserage et repliage sur un angle de l'écrou ?
précision: ma belle vient de fêter ses 8000 bornes
D'avance merci ;)
Image
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Salut Mano,
Dans ton cas pour avoir l'esprit tranquille passe voir yamaha sans le cache pignon, ils vont vite te vérifier çà d'un coup de clé dynamo.
On ne voit pas trop sur la photo et je ne saurait dire si le pliage doit forcément tomber sur une partie plane, je ne crois pas parcequ'il tourne aussi un peu au serrage.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

on ne voit pas sur ta photo

sur la rondelle de blocage,tu as 2 parties conçues pour être repliées
d'origine suivant comment ça tombe ,elles ne le sont pas forcément car ça dépend comment elle a été positionnée
donc rien d'anormal

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Merci à vous 2 lps_bravo ;)

malheureusement la qualité de mon apn limite la descrition.

ci après d'autres clichés pouvant être zoomées qui permettront d'identifier un peu mieux ce pliage :

Image

Image

Image

D'après toi jfj, le pliage de la rondelle, en fonction du positionnement au serrage de l'écrou ne doit pas correspondre systématiquement à un repli sur un angle de l'écrou ? :idea:

Par contre je ne distingue pas de 2ème partie pouvant être repliée.... :roll:

D'avance, merci ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si c'est la rondelle d'origine normalement il y en a 2 parties qui peuvent être repliées donc s'il en manque 1 soit elle est cassée donc tu dois le voir soit ce n'est pas la rondelle d'origine dans les 2 cas ça été démonté
d'origine au moins 1 partie doit être repliée contre l'écrou,ce n'est pas le cas sur tes photos

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Salut.
Je pense que tu devrais quand même faire vérifié ca.
J'ai déja vu des cas ou le pignon tombait de ses encoches et se laissait aller sur la partie filetée de la sortie de boite et le résultat n'est pas joli joli.
Une petite visite ne te coûtera certainement pas très chère et tu rouleras l'esprit tranquille.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Le plus simple aurais été, de le faire faire par ton mécano ! C'est ce que j'ai fait, et ça ne m'a coûté bien chère ( 20mn
de main d'oeuvre) et la garantie, que ça été bien fait !
Dans tout les cas, fait vérifier ton travail par ton mécano, si t'es pas sûr de toi !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ce n'est pas son travail,il a simplement démonté le cache pignon pour nettoyer ;)

Répondre