Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Changement de pignon de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mano
Twin poussif
Twin poussif

Re: [CR] Changement de pignon de sortie de boite

Message par mano »

jfj a écrit :si c'est la rondelle d'origine normalement il y en a 2 parties qui peuvent être repliées donc s'il en manque 1 soit elle est cassée donc tu dois le voir soit ce n'est pas la rondelle d'origine dans les 2 cas ça été démonté
d'origine au moins 1 partie doit être repliée contre l'écrou,ce n'est pas le cas sur tes photos

Merci pour cette description ;)

Que la honte s'abatte sur moi :oops:

persuadé que la rondelle ne contenait qu'une seule "languette" à rabattre, je n'ai pas pensé à regarder les autres facette de l'écrou...... :roll:

et effectivement, l'autre "languette" est bien repliée sur un côté de l'écrou :teuteul: Tout est en ordre et bien d'origine.

Me voilà rassuré, pardonnez moi mon étourderie, me voilà :boulet:

:jesors
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Bha y a pas de honte, ça arrive a tout le monde.
Et puis, je suis plutôt partisan de "je pose une question d'abord" que du "et qu'est ce que je fais ensuite?".

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

C'est surtout que j'avais souvenir dans mes lectures du forum sur les FZS 600 et sur les FZ6 S1 que cette histoire de pignon avait été problématique conduisant jusqu'à bien des dégats.
Certains même préconisaient de mémoire la soudure pour éviter tout risque..... :drinking:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

:yep: :tarmo:

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

enfin, dernière question avant d'aller me cacher :teuteul: :

j'ai démonté ma tige de sélecteur en déposant le cale pied/sélecteur et le petit boulon sous le cache en caoutchouc sur la partie haute de la tige du sélecteur (cf cercle rouge).

Image

Ce boulon est vraisemblablement fixé au frein filé à résistance modérée, avez vous une idée du type / référence de loctite à employer sur ce boulon svp ?

Est ce une info visible dans le manuel d'atelier ?

D'avance, merci. ;)

ps : je sais qu'une autre technique conduisait simplement à dévisser la tige par ses 2 extrémités....

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Je met rien et çà tiens + un petit coup de graisse sur la rotule.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est de la Loctite "NORMAL" ( faible, normal, fort )!
Ou alors, tu fait comme moi, tu mets rien du tout, et tu vérifies le serrage de temps à autre !
NB: la vis n'a pas bougée en 1500 km, mais je continue à vérifier le serrage toute les 500 borne, en même temps que je
nettoie et graisse la chaîne ( c'est pour le temps que ça prend ).

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Merci, ça me rassure je vois que je ne suis pas le seul à déposer l'ensemble cale pied/sélecteur pour sortir la tige :teuteul:

je pensais qu'il existait une réf exacte de loctite à employer (cf manuel atelier ?)

une autre astuce consiste aussi à utiliser le vernis à ongle transparent de madame....

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Demande à madame, avant de lui emprunter ! Mais il est vrai, que le vernie est moins chère que la loctite.

Répondre