Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Déclaration d'assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

JCS a écrit :Bah nan il faut s'arrange ravec un mec, t'as rien compris!!!

Exemple: le pote de mon cousin a un scooter.

Je m'arrange avec lui pour qu'il déclare qu'il m'a coupé la priorité (par exemple). On fait un constat.

Les assurances de scoots 50 sont des assurances responsabilité civile, ce n'est pas le même fonctionnement que les véhicules immatriculés, pas de système de bonus/malus. Pour lui ça ne change rien ou pas grand chose.

Je lui file deux billets de 100€, en échange, il est content, et moi je suis déclaré non responsable. Réparations effectuées, pas de malus.

Cette magouille totalement illégale fonctionne, je connais plusieurs personnes l'ayant utilisée.

Voili!

BRAVO ! dire ça sur un forum public !!!

c'est bien !!!!

mais où est le modérateur ???!!!
:mad:
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Moi même je n'attendais pas de réponse comme celà. Même si les idées sont bien présentes, il me semble plus judicieux de dire ça par message privé.

Quoiqu'il en soit, je suis trop honnête pour utiliser ce genre de magouille. Peut-être que je suis idiot de me rendre responsable, mais au fond de moi j'aurai le sentiment d'être correct.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

rodolphedj a écrit :
mais où est le modérateur ???!!!
:mad:

Ben il est là ...

mais il comprend pas bien ... deux ou trois voire quattre choses :

1- Pourkoi esse k'il doit éternellemnt répéter les mêmes choses ... notamment pour tout ce ki est kestion d'escroqueries à l'assurance ... ben voui ... on en a déjà parlé plusieurs fois ... ?

2- Pourkoi les motards (et les autres assurés) s'étonnent en général de payer des primes d'assurances si élevées ... ?

3- Pourkoi le raisonnement ... si d'autres le font pourkoi je le ferais pas , semble faire loi parmis les comportements humains à chaque fois ke celà est possible ?

4- Pourkoi il est si fatigué en ce moemnt au point k'il a besoin qu'un utilisateur lambda lui rappelle là ou ça coince pour k'il ose ramener sa fraise ?

Désolé et excusez moi avec mes questions existentielles ... :oops:

Donc en mode modo on :

Les gars soyez sympas ... kan vous pensez avoir une combine plus ou moins bonne à exposer à un autre utilisateur ... ben vous vous munissez de l'outil "MP" ... et dans la mesure du possible ... évitez de faire un post public sur le forum.

Si par hasard l'erreur étant humaine ou la maladresse plutôt ... vous vous aperceviez après coup ke celà s'est kan même produit ... ben modifiez votre post public ... et ke celà ne vous empêche pas d'envoyez un mp à l'utilisateur intéressé.

:wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

MERCI
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

anson le vampire
Touriste
Touriste

Message par anson le vampire »

kraygoon a écrit :Moi même je n'attendais pas de réponse comme celà. Même si les idées sont bien présentes, il me semble plus judicieux de dire ça par message privé.

Quoiqu'il en soit, je suis trop honnête pour utiliser ce genre de magouille. Peut-être que je suis idiot de me rendre responsable, mais au fond de moi j'aurai le sentiment d'être correct.

Salut, mais un truc me chifonne! ! !

Si tu est trop honnête, pourquoi pose tu cette question sur la possibilité de faire une fausse déclaration d'assurance alors . . .
Malgré le fait que tu paye le max en tout risque . . . Je ne connais pas le début de l'histoire sur ton accident, mais ce jour-ci, si tu atais allé faire une déclaration de délit de fuite contre X chez les flics, même au tier, tu n'aurrai eu aucun problème avec ton assurance.
Mais c'est du passé maintenant et je comprend le fait que ça te fasse chier de voir ta moto en piteuse état sans pouvoir faire qqchose, mais il n'y as pas de solution miracle. . .
Désolé pour toi, mais c'est tout ce que je peut faire. . .

ciao Anson le Vampire :evilbat:

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

kraygoon a écrit:[quote]
Je ne cherche pas à entube rmon assurance. Rassurez vous.
Je souhaite simplement savoir quelles sont les possibilités légales qui me sont offertes :
- je déclare, et je risque du malus ou un gel de bonus
- ou je déclare pas et je paye tout comme un grand suite à une chute dont je ne suis pas responsable

Bref, il n'y a pas d'entourloupe là dedans. Et je ne cherche pas à me cacher de mon assurance, si quelque personne que ce soit en rapport avec elle passe sur ce forum. Je souhaite simplement énumérer les solutions qui se proposent et en tirer mes conclusions avant de faire une bétise.

Un gel de bonus passe encore, un malus moins. Et mettez vous à ma place quand vous n'y êtes pour rien. Je ne suis pas venu là à la récolte de manières de filouter mon assurance, je le rappelle.
[/quote]

[color=blue]Dans ce cas la meilleure façon est encore d'aller en parler à son assurance puisqu'il n'y a pas d'entourloupe.
Eux aussi ont appris à parler, puisqu'ils sont censés avoir des clients.
Dans un litige je suis aller voir le mien, j'ai eu une indemnisation (loin d'être totale bien sûr) alors qu'au départ je n'avais aucun remboursement.
Bye.
8)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je veux bien modifier, je vais le faire mais je vois pas trop ce que ça change.... Il n'y ici aucun encouragement à enfreindre la loi, aucune incitation juste l'explication d'une "technique" utilisée par des gens afin de se voir indemniser les réparations de leur véhicule.

Doit-on aussi éviter de dire qu'on fait des excès de vitesse?

Doit-on supprimer les posts où l'on clame haut et fort que les radars qui prennent par devant on s'en fout (et que donc on peut en toute impunité faire des excès de vitesse et enfreindre la loi)?

Je ne saisi pas la subtilité..... si j'écris:

"certains enfreignent la loi en roulant à des vitesses bien supéieures aux limitations de vitesse, en roulant avec des pots hon homologués, des plaques non homologuées, des clignotants non homologués, des moteurs débridés, etc"

et si j'écris:
"certains enfreignent la loi en faisant de l'escroquerie à l'assurance et des fausses déclarations",

quelle est la différence? C'est la façon d'enfreindre la loi?

Dans tous les cas, il n'y a pas d'incitation à enfreindre la loi, il n'y a pas écrit "mettez des pots NH, roulez à 260, baisez votre assureur", il y a juste écrit une description de "techniques illégales" pour enfreindre la loi....

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ben mon Juju ... la différence est subtile mais il y en a une ... :oops:

Nan sans rire ... il est préfréable d'éviter tout ce ki est escroquerie en tout genre sur les posts publics ... du moins le mode d'emploi ... (après ce ki se passe via mp .... ) . Rien ne t'empêche de dire par contre moi j'entourloupe mon assureur ... vu ke lui m'entourloupe tous les ans voire tous les 6 mois ou tous les mois :twisted:

Chacun voit midi à sa porte komme dirait l'autre ....

La diiférence réside dans le fait ke dans un cas on dit certains font ça ... et dans l'autre on dit voilà comment il faut faire pour faire ce ke certains font ... lepsilonneske différence c'est ke tout le monde sait très bien à la base qu'il suffit de tourner la poignée de droite .

C'est limite mesquin voire hypocrite ...??? voui je te l'accorde ... alors pourkoi ??? ban seulement pask'on souhaite préserver le forum de deux ou trois pépins ... :wrazz:

Style pour mémoire l'excellent site autrefois hébergé par altern ... ki explikait somme toute les diverses manières de frauder et de dupliker une carte annuelle du RER ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Invité

Message par Invité »

fozzy a écrit :... ki explikait somme toute les diverses manières de frauder et de dupliker une carte annuelle du RER ...

Ben moi je m'en fout d'abord ..... Tant que c'est sur un RER de la SNCF ....

mdrrrrrrrrr

Et oui encore un private joke :oops: :oops: :oops:

Chefgob

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

ouai pi pour moi c'est l'expert de l'assurance lui meme qui gonfle le devis de reparations sans que je lui demande quedal

Verrouillé