Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Re: FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09
Oui exactement 150 CV etc ça ne sert à rien. Il vaut mieux moins de puissance mais disponible beaucoup plus tôt et du couple.
C'est pour ça que le 4 cylindres à part sur les sportives je n'en vois pas du tout l'intêret.
C'est pour ça que le 4 cylindres à part sur les sportives je n'en vois pas du tout l'intêret.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
-
deundeun
- Twin poussif

lpb83 a écrit :
N'en déplaise a bcp sur ce forum, la FZ1 actuelle et la FZS ont des moteurs creux par excellence pour des 1000 cm3 (mais très puissant dans le cas de la FZ1) et c'est bien un moteur plus coupleux qu'il leur faudrait, la technologie Cross Plane etant sensée aller dans ce sens. Caramba, raté pour la R1 !
Tu y vas un peu fort en disant creux par excellence
En fait tu voudrais un moulin dont le couple max ne soit pas à 8000trs/min mais plutot à 3000trs/min genre B12 ou Speed justement ? Je suis assez amateur aussi mais l'allonge et la puissance s'en ressentiraient...
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Y'a une chose c est que les 4cyl sont plus robustes que les bi ou 3 surtt à haut régime les fz Est réputé d être un moteur dit carré et les r1 depuis un moment dit super carré Pour ceux qui sont allé sur piste regardez le nombre de moteur hs et comptez les bi les 3 et 4cylindres
alors en bref un 4 un poil revu pour le couple ou une dent en moins comme le fz etc.... et les bi et3cyl je vous les laisse côté fiabilité ....en tous cas pour le moment
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Le coup de fiabilité c'est un peut n'importe quoi.
Ça veut donc dire que le nouveau moteur Yamaha ne sera pas fiable quand on écoute. La j'ai vraiment des doutes mdr.
Ça veut donc dire que le nouveau moteur Yamaha ne sera pas fiable quand on écoute. La j'ai vraiment des doutes mdr.
-
BREMBO
- Twin poussif

Les moteurs Japonnais quelqu'il soit (auto et moto), sont les plus solide du monde, tout étant dans les matériaux utilisés !
Du ultra haut de gamme. Il n'est pas rare de voir un CB 500 et autre GSE 500, qui sont des bi cylindre, passé la barre
des 100 000 km sans avoir ouvert le moteur ! Ce qui n'est pas le cas chez Ducati et Triumph, à l'image des roulement
(pour ne citer qu'eux) employés, bas de gamme ( d'où leur remplacement fréquent).
Quand au moteur "crossplane" il a toute ça place sur un roadster, car c'est un moteur qui est plein partout !
Faut il encore l'avoir essayé, pour le critiquer ! Je l'ai essayé, et en suit tombé amoureux !
Du ultra haut de gamme. Il n'est pas rare de voir un CB 500 et autre GSE 500, qui sont des bi cylindre, passé la barre
des 100 000 km sans avoir ouvert le moteur ! Ce qui n'est pas le cas chez Ducati et Triumph, à l'image des roulement
(pour ne citer qu'eux) employés, bas de gamme ( d'où leur remplacement fréquent).
Quand au moteur "crossplane" il a toute ça place sur un roadster, car c'est un moteur qui est plein partout !
Faut il encore l'avoir essayé, pour le critiquer ! Je l'ai essayé, et en suit tombé amoureux !
-
deundeun
- Twin poussif

- fz1 sicilia
- Twin poussif

J ai pas été aussi catégorique mais les bloc 4cyl de plus nippon on fait leur preuve depuis longtemps même en GP endurance etc et pour parler des blocs yam regarde leur origine increvable tel que 1100xs 12xjr Et autre on on évolue sur ces. Bases Qui sais l empire du soleil levan nous a sorti des 3cyl fiable en tout cas c'est ce que souhaite car rappelez vous les premier pas le top
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

La fiabilité d'un moteur viens de ça fabrication et de ses matériaux et non du nombre de cylindre.
Pour moi le cross plane c'est surtout un gadget technologique pour dire moi je l'ai et pas toi et qui coûte plus chère à fabriquer et donc en cas de soucis à réparer.
Et cela ne fera jamais d'un 4 cylindres un 3 avec ses avantages.
Sur ma TnT la zone rouge (ou le rupteur je sais même plus) est à 9500 tr/min et bien j'y vais jamais car il y a tellement en bas que c'est inutile.
Pour la piste oui le 4 cylindres c'est fait pour lui, sur la route c'est vraiment pas sûr, du moins une grosse cylindrée.
Pour moi le cross plane c'est surtout un gadget technologique pour dire moi je l'ai et pas toi et qui coûte plus chère à fabriquer et donc en cas de soucis à réparer.
Et cela ne fera jamais d'un 4 cylindres un 3 avec ses avantages.
Sur ma TnT la zone rouge (ou le rupteur je sais même plus) est à 9500 tr/min et bien j'y vais jamais car il y a tellement en bas que c'est inutile.
Pour la piste oui le 4 cylindres c'est fait pour lui, sur la route c'est vraiment pas sûr, du moins une grosse cylindrée.
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Je couper court sur ce sujet et te poser une question Pkoi sur piste on ne vois pas ou peu de bi ou 3cyl et si on les vois elles. Cassent ne tiennent pas pourtant ce t'es team pro usine qui sont en. Course donc avec des matériaux top .regarde tu verras pour ma part sur piste des italienne moteur explose tes speedhealer ou street idem et rare des nippone de même catégorie pas besoins de faire centrale pour en. Conclure mais sache cher ami que ton avis n'est pas en parti erroné 
-
BREMBO
- Twin poussif

Un 4 cylindres nippon ( qui plus est avec un pignon de 16 T en sortie de boite) creux
!! On ne doit pas parler, du
même moteur !! Ou alors, vos blocs sont encore bridé, ou complètement gommé !
De toute façon, peu importe les courbes ! Pour moi, c'est le filling que j'ai avec, tel moteur ou tel machine qui compte
et qui est le plus important ( comme les femmes, j'ai eu à faire à des Ferrari, qui n'avait pas de moteur ), et les actes
pour moi, valent mieux que de long discours ! Qu'il soit marketing ou pas, pour l'avoir essayé, le calage "crossplane" est magique.
Après, que vous vous fassiez peur, avec un 4 cylindre de 1000 cc, est une autre histoire.
même moteur !! Ou alors, vos blocs sont encore bridé, ou complètement gommé !
De toute façon, peu importe les courbes ! Pour moi, c'est le filling que j'ai avec, tel moteur ou tel machine qui compte
et qui est le plus important ( comme les femmes, j'ai eu à faire à des Ferrari, qui n'avait pas de moteur ), et les actes
pour moi, valent mieux que de long discours ! Qu'il soit marketing ou pas, pour l'avoir essayé, le calage "crossplane" est magique.
Après, que vous vous fassiez peur, avec un 4 cylindre de 1000 cc, est une autre histoire.