Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fazergreg
Touriste
Touriste

Re: FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09

Message par fazergreg »

BREMBO a écrit :Un 4 cylindres nippon ( qui plus est avec un pignon de 16 T en sortie de boite) creux :shock: !! On ne doit pas parler, du
même moteur !! Ou alors, vos blocs sont encore bridé, ou complètement gommé !
De toute façon, peu importe les courbes ! Pour moi, c'est le filling que j'ai avec, tel moteur ou tel machine qui compte
et qui est le plus important ( comme les femmes, j'ai eu à faire à des Ferrari, qui n'avait pas de moteur ), et les actes
pour moi, valent mieux que de long discours ! Qu'il soit marketing ou pas, pour l'avoir essayé, le calage "crossplane" est magique.
Après, que vous vous fassiez peur, avec un 4 cylindre de 1000 cc, est une autre histoire.

:sm114:

tout a fais d'accord les chiffres c'est jolies mais rien ne vaux les sensations, la preuve des moteurs a carbu moins puissant et moins coupleux arrivent a donner plus de plaisirs que des moteurs a injection
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Pour le coup le fzs à carbu est plus coupleux et plus puissant que le fz1 à injection sur une très large partie dde la plage moteur, et à peine moins puissant tout en haut du compte tour, donc rien de surprenant à ce qu'on ait plus de sensations à son guidon :D
;)

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Rien de tel, qu'une rampe de carbu en 36 (mes vieux GSX-R 1100 et ZRX 1100 en étaient équipés), pour se faire dresser
les poils !
Bien que mon FZ1, y arrive très bien aussi :lol: !

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Zeitoon a écrit :
deundeun a écrit :Et pendant ce temps là, BMW nous sort ça:
Image
Equipée comme ça je suis complètement :-D et pourtant je ne suis pas BM d'ordinaire...
Toutes les photos en HD sur ce site

J'adore : une S1000RR civilisée !

Moi aussi, j'adore !
Vous noterez, au passage, le tout nouveau type de transmission par cardan présenté et breveté par BMW sur le présent modèle.
En lieu et place du traditionnel couple conique, nos amis ingénieurs ont imaginé un système original doté d'une quantité de petits maillons articulés qui s'enroule sur une sorte de couronne. Trop fort ! J'achète ! 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ca baisse le cout !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Zeitoon a écrit :ca baisse le cout !

Je crois surtout que ça graisse le tout !

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

deundeun a écrit :Pour le coup le fzs à carbu est plus coupleux et plus puissant que le fz1 à injection sur une très large partie dde la plage moteur, et à peine moins puissant tout en haut du compte tour, donc rien de surprenant à ce qu'on ait plus de sensations à son guidon :D
;)

C'est une blague je suppose... J'ai eu les deux et c'est vrai que le FZ1 demande quelques réglages mais une fois une fois bien réglé, le couple du FZ1 est en fait très similaire a celui du FZS (et meme légèrement superieur en dessus de 3000 tours) et evidement coté puissance, la difference est très nette, le FZ1 etant plus puissant. Le FZ1 donne beaucoup plus de sensations, le FZS restant très linéaire. On le paie par une conso supérieure...
Modifié en dernier par lpb83 le 14 nov. 2013, 16:23, modifié 3 fois.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Je suis entièrement d'accord, avec toi ! J'ai rarement prie autant de plaisir, à rouler avec mon FZ1 qu'avec n'importe quel
autre moto ! Et que dire de la consommation ? 130 km avec mon plein !! Le ZRX (140 ch quand même et qui était aussi
un puits) avait un bouilleur au top, mais était aussi maniable, qu'une armoire normande,
pareil pour le GSXR 1100 ! Il n'y a guère que le DUCATI 900 monster, qui me faisais frissonner, mais il était plus en panne,
qu'en train de rouler ! Ma R1 de 2003 et mon 350 RDLC étaient au top, par contre ! :-D

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Ahhh ! Les RDLC (350 et 500)... Des motos-passion ! :-D :-D

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

J'ai eu aussi une 350 rdlc et une 250 tdr, sacrées motos a leur époque ! Nostalgique des 2 temps...

Répondre