une Suzuki T350 Rebel, une Suzuki GT500 Titan, une Yamaha 500 RDLC et enfin une Suzuki RG 500 Gamma.
Mon seul regret est de n'avoir pas pu avoir un trois cylindres en ligne 2-temps, façon Kawasaki 750 H2 ou Suzuki GT 380 ou 550

lpb83 a écrit :deundeun a écrit :Pour le coup le fzs à carbu est plus coupleux et plus puissant que le fz1 à injection sur une très large partie dde la plage moteur, et à peine moins puissant tout en haut du compte tour, donc rien de surprenant à ce qu'on ait plus de sensations à son guidon![]()
C'est une blague je suppose... J'ai eu les deux et c'est vrai que le FZ1 demande quelques réglages mais une fois une fois bien réglé, le couple du FZ1 est en fait très similaire a celui du FZS (et meme légèrement superieur en dessus de 3000 tours) et evidement coté puissance, la difference est très nette, le FZ1 etant plus puissant. Le FZ1 donne beaucoup plus de sensations, le FZS restant très linéaire. On le paie par une conso supérieure...

BREMBO a écrit :Yamaha 500 RDLC, Suzuki 500 Gamma !! Mon TATAR, tu me fais rêver!
Les 500 H1 et 750 H2 Kawasaki étaient de véritable bête de course et de faiseuse de veuve, idem pour la 500 RD !
Quand à la 500 gamma, qui était en vente en même temps que la GSXR 750, on disait à l'époque que les couillus achetaient
la 500, et que les frileux achetaient le GEX 750 !! Ca valait tout dire!!

BREMBO a écrit :J'ai eu le genre de mésaventure avec Ducati, c'est bien pour ça, que j'ai laissé tomber cet marque !
Mais que se soit Yamaha 500 RD, Suzuki 500 gamma ou Ducati 900 mostro, toutes ses machines on était formidable,
à leur époque ! Nostalgie, quand tu nous tiens.
Ceci dit, le moteur de la 500 RD et le chassie on était critiqué.
Avec le sentiment que les deux bicylindre ne fonctionnaient pas en même temps, un empattement ( 1375 mm) et un
centre de gravité haut, faisait que le mouvement de bascule était importants, donc difficile à manier en conduite sportive.
La 500 gamma, était plus efficace, mais pêchais par une finition déplorable, ce qui est encore vrai aujourd'hui, chez Suzuki !
Deux super moto néanmoins!

c'est est même effrayant à un certain moment...Chapeau l'artiste !et pauvre pneu arrière