Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
URGENT ! ELLE NE DEMARRE PLUS
- Nylha
- Baïker

Re: URGENT ! ELLE DEMARRE PLUS
y'a plus qu'a attendre que la batterie soit completement chargée pour voir si la moto demarre... on sera fixé. J'avoue avoir peur qu'il y ait qqchose d'autre de cramé
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Nylha
- Baïker

Batterie full, la moto demarre mais le code 46 et le temoin moteur sont toujours allumés. Le temps de prendre mon telephone, je retente. Plus rien.... seul le neutre est allumé...
Je suis bon pour trouver une remorque et l'amener au garage
Je suis bon pour trouver une remorque et l'amener au garage
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

mince !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- jfj
- Zone rouge

tu n'as rien cramé tu as le fusible (50A) qui a protégé
quelle tension donnait ta batterie avant sa recharge
voir
-batterie HS
-alternateur (stator ou rotor ou les 2 HS)
-régulateur
sans démarrer
tu peux déjà vérifier les enroulements des bobines du stator (voir les valeurs dans le manuel d'atelier)
contrôle circuit de charge ,si tu arrives à démarrer
repère le régulateur
débranche la fiche qui vient de l'alternateur (celle avec 3 fils de la même couleur).
tu te mets en position courant alternatif sur ton multimètre et tu prends les tensions entre 2 fils, comme il y a 3 fils ça fait 3 mesures.
moteur en marche il doit y avoir chaque fois environ +/- 80v à +/– 5000 tr/min.
si ok, tu rebranches dans le cas contraire, ton stator est HS voir également le rotor
vérifie la tension de charge
tu mets ton multimètre sur courant continu et tu mesures la tension entre le + et le - de la batterie, cette tension augmente avec le régime dans les 14v à 5000tr/min.
si ce n'est pas le cas, le régulateur est HS
vérifie également que les différentes fiches entre le système de charge et la batterie ne sont pas oxydées
quelle tension donnait ta batterie avant sa recharge
voir
-batterie HS
-alternateur (stator ou rotor ou les 2 HS)
-régulateur
sans démarrer
tu peux déjà vérifier les enroulements des bobines du stator (voir les valeurs dans le manuel d'atelier)
contrôle circuit de charge ,si tu arrives à démarrer
moteur en marche il doit y avoir chaque fois environ +/- 80v à +/– 5000 tr/min.
si ok, tu rebranches dans le cas contraire, ton stator est HS voir également le rotor
tu mets ton multimètre sur courant continu et tu mesures la tension entre le + et le - de la batterie, cette tension augmente avec le régime dans les 14v à 5000tr/min.
si ce n'est pas le cas, le régulateur est HS
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

avec ça tu y verras plus clair !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
BREMBO
- Twin poussif

La vâche ! Avec de tel explication, notre NYLHA national va être illuminé !!
Merci JFJ
!
Merci JFJ
!- Nylha
- Baïker

Re: URGENT ! ELLE NE DEMARRE PLUS
Merci JFJ ;=)
J'ai reussi a la demarrer peniblement hier une fois la batterie chargée, j'ai coupé le temps d'attraper mon telephone et n'ai jamais pu relancer le moteur , plus de jus , compteur eteint.
Je vais deja tester le bobinage de l'alternateur car elle ne demarre pas.
Comment peut on cramer un alternateur en inversant la polarité d'une batterie ? c'est possible ?
J'ai reussi a la demarrer peniblement hier une fois la batterie chargée, j'ai coupé le temps d'attraper mon telephone et n'ai jamais pu relancer le moteur , plus de jus , compteur eteint.
Je vais deja tester le bobinage de l'alternateur car elle ne demarre pas.
Comment peut on cramer un alternateur en inversant la polarité d'une batterie ? c'est possible ?
- jfj
- Zone rouge

Nylha a écrit : peut on cramer un alternateur en inversant la polarité d'une batterie ? c'est possible ?
non rien avoir avec le fait d'avoir inversé les polarités
tu as le fusible qui est là pour protéger par contre ta batterie peut elle avoir pris un coup
- S377
- Baïker

Nylha a écrit :Info supplementaire : ma batterie s'est vidée en moins d'une heure ( elle etait a 12.5v lorsque je l'ai remontée )
jfj a écrit :non rien avoir avec le fait d'avoir inversé les polarités tu as le fusible qui est là pour protéger par contre ta batterie peut elle avoir pris un coup
Pour tester la batterie, charge la complètement, puis laisse la de côté (branchée à RIEN), et tu verra si elle se décharge comme elle l'a fait
- Nylha
- Baïker

Le garage moto qui me la rechargée a un chargeur qui "detecte" une batterie en court jus et il n'a detecté aucun probleme. sachant que ca m'a vidé les deux batteries, l'ancienne ( qui n'etait pas naze, seulement capricieux par tres grand froid ) et la nouvelle.