Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fourche de R1, vos avis
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Fouche de R1, vos avis
Moi c'est ce que je pense faire aussi à 40 kkm : changement de ressorts + huile...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
ardechois07
- Mob

Tite question:
Si fourche de R1, 04 à 06, est ce qu il faut changer axe de roue et Té de fourche?
Pour ma part, sur petit virolo, le freinage perd un peu de son endurence..Je pense aussi mettre fourche+ étrier R1..qu en pensez vous ce qui l on fait?
Si fourche de R1, 04 à 06, est ce qu il faut changer axe de roue et Té de fourche?
Pour ma part, sur petit virolo, le freinage perd un peu de son endurence..Je pense aussi mettre fourche+ étrier R1..qu en pensez vous ce qui l on fait?
R1 03 piste, FZ1 route
- dayack
- Pocket Bike

les avis sont partagés, je sais toujours pas quoi faire.....
Fourche (380 €) + etrier/mc (200 €) plaquettes + joint spi (100€)
changement de ressort + huile et pose (350 €)
ardechois07 >> tu gardes tes tés de fourche mais il faut l'axe du r1 pour une fourche 04/06 +++ les disques pour les fourches 07/13.
Fourche (380 €) + etrier/mc (200 €) plaquettes + joint spi (100€)
changement de ressort + huile et pose (350 €)
ardechois07 >> tu gardes tes tés de fourche mais il faut l'axe du r1 pour une fourche 04/06 +++ les disques pour les fourches 07/13.
FZ1N 2009 jaune/noir
- anto22
- Twin poussif

j'ai pas senti de différence entre les étriers de fz1 et r1 , faut pas changer la fourche pour çà sauf si tu veux monter des étriers adaptables de qualité.
Une prépa de fourche oui pourquoi pas, perso je préfère rester sur de la pièce oem R1 çà fait une fourche en rab et çà se revend, a chacun de voir j'ai envie de dire
Une prépa de fourche oui pourquoi pas, perso je préfère rester sur de la pièce oem R1 çà fait une fourche en rab et çà se revend, a chacun de voir j'ai envie de dire
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
Miki93
- Mob

Tu gagnes aussi niveau poid .
Les tubes fourreaux r1 font pas le meme poid que ceux de fz1 ...
Perso la fourche R1 j'en suis satisfait , surtout quand ca te coute 3x rien ... Mais les tubes fourreaux de Fz1 sont aussi très bien avec du Ohlins et la bonne huile qui va j'ai tester avant d'achetet la mienne d'ou mon etonnement quand j'ai eu la mienne et le passage au tube R1.
Question freinage pas de différence notable . Ca freine bien mieux avec mes EBC + durites avia et la y'a pas photo la diff vient des durites avia !
Donc a toi de voir
Les tubes fourreaux r1 font pas le meme poid que ceux de fz1 ...
Perso la fourche R1 j'en suis satisfait , surtout quand ca te coute 3x rien ... Mais les tubes fourreaux de Fz1 sont aussi très bien avec du Ohlins et la bonne huile qui va j'ai tester avant d'achetet la mienne d'ou mon etonnement quand j'ai eu la mienne et le passage au tube R1.
Question freinage pas de différence notable . Ca freine bien mieux avec mes EBC + durites avia et la y'a pas photo la diff vient des durites avia !
Donc a toi de voir
-
ardechois07
- Mob

dayack a écrit :
Quand tu dis l axe: c est l axe qui se trouve sur les Té ?
Si je garde mes étriesr, que je monte juste une fourche R1, Ca passe? on peut monter les étrier FZ1 sur le fourche R1?
Donc Fourche+ Té inferieur et superieur+ etriers FZ1 = bonne combinaison?
R1 03 piste, FZ1 route
- dayack
- Pocket Bike

je parlais de l'axe de roue et non tu dois changer tes étriers pour la fourche de r1.
je pensais qu'un freinage radial était meilleur que axial. Moi a l'avant j'ai déjà des durites avia (en trois durites comme l'origine). Je veux changer pour un tout, meilleur suspat et meilleur freinage.
J'aurais aimé trouvé tout l'ensemble (je me fais mon cadeau de nowel
).
je pensais qu'un freinage radial était meilleur que axial. Moi a l'avant j'ai déjà des durites avia (en trois durites comme l'origine). Je veux changer pour un tout, meilleur suspat et meilleur freinage.
J'aurais aimé trouvé tout l'ensemble (je me fais mon cadeau de nowel
FZ1N 2009 jaune/noir
-
ardechois07
- Mob

dayack a écrit :je parlais de l'axe de roue et non tu dois changer tes étriers pour la fourche de r1.
J'aurais aimé trouvé tout l'ensemble (je me fais mon cadeau de nowel).
Je partirai bien sur la meme chose!!!
R1 03 piste, FZ1 route
-
Miki93
- Mob

Oui je confirme il faut l'axe de roue avant de R1 car pas le même type de boulonnage .
Fz1 direct dans le fourreau
R1 : écrou
Fz1 direct dans le fourreau
R1 : écrou
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Moi je me tate encore entre linéaire et progressif pour les ressorts...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin