Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez une FZ6 et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Iceksy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez une FZ6 et vous voulez vous présenter

Message par Iceksy »

Hop, le permis en poche le 19 Septembre, 10 jours après, je prends possession de ma Schtroumphette !

Image

Image

Image

Full stock, mais j'envisage de changer la selle pour une confort et les pots pour un truc qui fait un peu plus de bruit :)

pakito76630
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pakito76630 »

Bonjour à toutes et tous

J'ai eu 50 cette année et je réside sur Dieppe 76.
J'en suis à ma troisieme FAZER.
600/ 1999
1000/ 2000
600/ 2004
Jamais déçu.
Je pense que c'est un peu comme le bon vin : Quand on y a gouté; on y revient :lol:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

:bienvenue: a tou(tes)s

pakito76630 a écrit :Je pense que c'est un peu comme le bon vin : Quand on y a gouté; on y revient :lol:

Idem pour la normandie ;)

A + Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Pascal29
Mob
Mob

Message par Pascal29 »

Bien le bonjour tout le monde,

Je suis le très heureux possesseur d'un FZ6-N depuis le 9 Août. Permis obtenu le 1er Août, et déjà plus de 2000 Kms de parcourus. C'est vrai bonheur de piloter cet engin de 2006, avec ses 98CV, son sabot, ses écopes, son lèche-roue et sa selle confort.
Il est bleu dauphin, comme ils disent ; j'en suis tombé amoureux dès que je l'ai chez le concess. Je venais de passer trois ans sur un varadéro XLV125, un vrai bonheur soit dit en passant et une très bonne école pour passer au A.
D'ailleurs voici mon beau bestiau :
Image
Image
Voilà pour le FZ6.
En ce qui me concerne, moi c'est Pascal. Je file droit sur mes 40 piges pour la fin de l'année. J'habite en Finistère, à côté de Brest (attention, je suis pô Breton. Je suis adopté par la région :) )
Bonne route à toutes et tous. Et peut-être y aura-t-il moyen de faire des virées avec d'autres finistériens.
A plus :bzh:
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.

zangetsu74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zangetsu74 »

Salut à tou(te)s,

Je suis Sébastien, j'ai 33 ans (l'âge du Christ, merci) et toutes mes dents. J'habite depuis 2006 à St-Julien en Genevois dans la Yaute, juste à côté de la frontière Suisse (enfin genevoise, c'pas pareil ^^ )
Après 2 ans en scooter 125, 3 ans en Mp3 400 (pouah c'est le mal, je sais) et surtout 15 ans à rêver secrètement du permis moto (pour pas tuer ma mère d'une attaque cardiaque), je me suis enfin décidé cette année à passer mon A !
Après le code en juin et le plateau mi-septembre, j'ai obtenu (non sans fierté) un 27/27 à la circulation le 8 novembre dernier.

Note : quand je vois le post de Patriot sur la formation des gendarmes moto, j'ai bien conscience que je ne suis même pas au niveau jeune padawan, hein !

Acheteur compulsif comme je suis, la semaine suivante (samedi dernier oui oui) je suis allé me payer une 'chtite Fazer S 2004 d'occasion et j'ai enfin pu "enlever les roulettes" !
Je suis ravi, ce d'autant que c'était la moto de mes rêves à l'époque (déjà lointaine ^^ ) où je pensais encore pouvoir convaincre ma mère alors que je vivais encore chez mes parents.
Depuis le début de la semaine, je parcours le forum et les différents posts assidumment, afin d'en apprendre un peu plus sur l'entretien, la maintenance, toussa toussa.
Ce forum est une vraie mine d'informations, j'ai un peu de peine à décrocher ! ;)

J'espère à bientôt sur le fofo ou sur les routes !

En attendant, stay safe, et V à tou(te)s

Un nouveau motard HEU-REUX :powa
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

:bienvenue:

pour le niveau , il faut pouvoir pratiquer, pas simple de trouver l'environnement idéal :-?
on trouve sur youtube quelques conseils de base, pour les trajectoires , pour positions pilote/moto qui évitent les erreurs de débutant ,merci a moto journal & Co lps_bravo

coté formation ,sont vite "débrider" les policiers japonais lors des test. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=XCGaQMgkzw8

nippon mais pas mauvais :teuteul:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Pascal29
Mob
Mob

Message par Pascal29 »

Bienvenue à toi, Seb. Tu vas voir c'est une très bonne machine. Plus nerveuse qu'elle en a l'air :onfire: :bzh:
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.

zangetsu74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zangetsu74 »

Hello Fadzi et Pascal29 et merci pour vos messages de bienvenue :)

Impressionnant les manœuvres de la vidéo. Y a du boulot encore !!!
Et oui, elle est très nerveuse ca change du Piaggio MP3 :crazyeyes:
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges

jerefz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerefz6 »

bonjour tout le monde, bonne fêtes de noël a tous,

Je suis nouveau motard depuis le 03/11/2013. Permis obtenu le 17 mars, j'ai fais acquisition d'une fz6 S2 , je vais bosser tous les jours avec et je ne m'en lasse pas.
Elle est super maniable et jolie ...
Il manque juste quelles petites touches de personnalisation par exemple avec l'aide de skebiz dans le forum a l'adresse : viewtopic.php?f=22&t=76217

Look ma petite !!!

@ très bientôt ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Salut Voisin, je suis sur MTP et le SDIS 34 .... :)

Répondre