Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Résolu]Anti-démarrage
-
Guy244
- Inscrit(e)

Re: Anti-démarrage
J'ai débrancher les 2 cosses mais ne sais pas si il faut faire un autre branchement avec les 2 femelles qui ne sont pas sur le fil de l'antidemarrage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Guy244
- Inscrit(e)

Un petit résumé des opérations effectuées :
Un cable vert relié d'origine (sous l'optique arriére)
Un cable marron relié d'origine (sous l'optique arriére)
Un cable marron relié d'origine (derriére le cache noir sous à coté de la serrure de la selle)
Un double cable, avec des fusibles (cf premiére photo ci-dessus) débranché de la batterie
2 cosses débranchées.
J'ai egalement du couper un cable relié au systéme d'ouverture de la selle, n'ayant pas de Torx femelle.
Et je vous le donne en mille....ma belle n'en démarre pas mieux !!
À l'aide...
Un cable vert relié d'origine (sous l'optique arriére)
Un cable marron relié d'origine (sous l'optique arriére)
Un cable marron relié d'origine (derriére le cache noir sous à coté de la serrure de la selle)
Un double cable, avec des fusibles (cf premiére photo ci-dessus) débranché de la batterie
2 cosses débranchées.
J'ai egalement du couper un cable relié au systéme d'ouverture de la selle, n'ayant pas de Torx femelle.
Et je vous le donne en mille....ma belle n'en démarre pas mieux !!
À l'aide...
-
snoopy04100
- Touriste

Bonjour Guy.
Effectivement la recherche avance dans le bon sens.
En effet le connecteur avec les 2 fusibles branché sur la batterie n'est pas d'origine.
Je pense qu'il s'agit de l'alimentation du boitier d'alarme.
Il se peut qu'il y ait le même type de connecteur sur le pole - de la batterie, donc à retirer.
Ensuite concernant les 2 connecteurs.
Il faut retirer tout le chaterton et regarder les fils.
Sur l'un des deux connecteurs il doit y avoir 2 fils de la même couleur qui ont été coupés (peux tu me communiquer une adresse mail en MP je vais essayer de t'envoyer une image explicative).
Il faut retirer les fils qui viennent de l'alarme et remettre en contact les 2 fils qui ont été coupés pour reconstituer la boucle.
Effectivement la recherche avance dans le bon sens.
En effet le connecteur avec les 2 fusibles branché sur la batterie n'est pas d'origine.
Je pense qu'il s'agit de l'alimentation du boitier d'alarme.
Il se peut qu'il y ait le même type de connecteur sur le pole - de la batterie, donc à retirer.
Ensuite concernant les 2 connecteurs.
Il faut retirer tout le chaterton et regarder les fils.
Sur l'un des deux connecteurs il doit y avoir 2 fils de la même couleur qui ont été coupés (peux tu me communiquer une adresse mail en MP je vais essayer de t'envoyer une image explicative).
Il faut retirer les fils qui viennent de l'alarme et remettre en contact les 2 fils qui ont été coupés pour reconstituer la boucle.
-
Guy244
- Inscrit(e)

Tu veux dire que les connecteurs ne sont pas d'origine eux non plus ?
-
snoopy04100
- Touriste

Bonjour guy.
Je t'ai envoyé l'image dont je t'ai parlé.
Oui les 2 connecteurs sur ta photo sont d'origine.
C'est le pré-équipement pour installer une alarme.
Un des deux connecteurs sert à la coupure d'allumage, l'autre pour les clignotants...
Donc il faut trouver lequel des deux correspond à la coupure d'allumage (Cf. l'image que je t'ai envoyé) et rétablir la continuité du circuit.
Par contre j'insiste à nouveau : est tu sur que ton problème vient de l'antidémarrage ?
Il peut y avoir des dizaines d'autres raisons pour que ta moto ne démarre pas.
David.
Je t'ai envoyé l'image dont je t'ai parlé.
Oui les 2 connecteurs sur ta photo sont d'origine.
C'est le pré-équipement pour installer une alarme.
Un des deux connecteurs sert à la coupure d'allumage, l'autre pour les clignotants...
Donc il faut trouver lequel des deux correspond à la coupure d'allumage (Cf. l'image que je t'ai envoyé) et rétablir la continuité du circuit.
Par contre j'insiste à nouveau : est tu sur que ton problème vient de l'antidémarrage ?
Il peut y avoir des dizaines d'autres raisons pour que ta moto ne démarre pas.
David.
-
Guy244
- Inscrit(e)

Merci j'ai bien reçu le schéma.
De toute façon je voulais retirer cet anti-démarrage donc c'est l'occasion.
Je te remercie pour tes conseils.
La semaine prochaine, je te tiens au courant des suites de mes opérations.
Cordialement
De toute façon je voulais retirer cet anti-démarrage donc c'est l'occasion.
Je te remercie pour tes conseils.
La semaine prochaine, je te tiens au courant des suites de mes opérations.
Cordialement
-
Guy244
- Inscrit(e)

Bonjour,
alors voila, j'ai refait les branchements comme à l'origine, je pense, mais toujours pas le moindre frétillement du moteur.
je vous met les photos de mes connections.
Il faut que je teste les branchements que j'ai effectué, mais ne sais pas comment faire.
Quand je tourne la clé de contact j'entends la pompe se mettre en route et la batterie semble bien fonctionner.
Tous les fusibles sont OK.
Je pense avoir suivi les branchements comme sur le schéma que tu m'a envoyé Snoopy.
Que faire d'autre ?
alors voila, j'ai refait les branchements comme à l'origine, je pense, mais toujours pas le moindre frétillement du moteur.
je vous met les photos de mes connections.
Il faut que je teste les branchements que j'ai effectué, mais ne sais pas comment faire.
Quand je tourne la clé de contact j'entends la pompe se mettre en route et la batterie semble bien fonctionner.
Tous les fusibles sont OK.
Je pense avoir suivi les branchements comme sur le schéma que tu m'a envoyé Snoopy.
Que faire d'autre ?
-
Guy244
- Inscrit(e)

Il y a un fil que j'ai coupé, n'ayant pas l'embout nécessaire au démontage, c'est un cable relié je pense à une vis que tient la serrure pour retirer la selle.
Est-ce que cela à une incidence ?
Est-ce que cela à une incidence ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Guy244
- Inscrit(e)

Enfin une bonne odeur de gaz d'échappement !!!!!
En fait je n'avait pas fermé le circuit !!!
Merci Snoopy04100 !
Si tu passes sur Strasbourg je te dois un verre !
En fait je n'avait pas fermé le circuit !!!
Merci Snoopy04100 !
Si tu passes sur Strasbourg je te dois un verre !
-
snoopy04100
- Touriste

Hello Guy244 !
Je rentre aujourd'hui d'une semaine de déplacement et je prends à l'instant connaissance de tes messages.
Voilà une bonne nouvelle !
C'est cool si ton fazer tourne rond.
Pour le coup à boire c'est pareil pour toi si tu passes dans le sud
Bonne route en 2 roues et prudence (ca glisse par chez toi !)
Snoopy
Je rentre aujourd'hui d'une semaine de déplacement et je prends à l'instant connaissance de tes messages.
Voilà une bonne nouvelle !
C'est cool si ton fazer tourne rond.
Pour le coup à boire c'est pareil pour toi si tu passes dans le sud
Bonne route en 2 roues et prudence (ca glisse par chez toi !)
Snoopy