Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modification du système de freinage?...ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Modification du système de freinage?...ou pas?

Message par champignonx »

Super, merci ;)

N'importe quelle année?
@+
Champ' ;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

oui c'est le meme de 2006 a aujourd'hui

J'en avais vu sur ebay dans les 40 euros
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Oki merci ;)

Oui je viens d'en voir à 30 sur lbc
@+
Champ' ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

c'est ça.
Ne vous faite pas avoir hein, Y'en pas bcp qui vendent des MC et qui ne savent pas d'ou ils proviennent, et vendent ça sous tout les noms.

apres y'a aussi le MC radial de R1 et R6 de compatible. mais bcp plus chère, meme en occase. c'est un 16 aussi. A voir si l'entraxe est different, sinon les perf seront les mêmes.
et y'a certainement ceux des gex et cbr , en radiale, qui sont aussi montable. a vérifier.

Mais de sources sur, le mc de FZ1 et R1/R6 dernier modèles se monte sur le fazer
Sans pitié!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

ok merci, sur mon ancienne meule j'avais un Nissin PR19, aurait du le garder tient.
Par contre là j'etais bon pour une durite car à mon avis le banjo n'est pas le meme.
@+
Champ' ;)

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

Salut.
Le nissin pr19 est très bon choix. qualité origine pas trop cher.
si on a plus de budget, un brembo ou un beringer sera le top.

Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de changer pour un mc de fz1
; c'est grosso-modo la même chose(diam. 16 pour les deux). il faut passer a un plus gros piston en radial pour voir une vrais amélioration.

c'est sur que même un pr19 de chez nissin est plus cher qu'un mc de fz1 d'occas, mais bon claquer 30 ou 40€ pour rien n'est pas un bon calcul... :teuteul:

A vous de voir, mais je vous conseille vivement de passer a un pr19! feeling et mordant assuré... 8)
la Faz'R une moto à tout f'R

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

champignonx a écrit :ok merci, sur mon ancienne meule j'avais un Nissin PR19, aurait du le garder tient.
Par contre là j'etais bon pour une durite car à mon avis le banjo n'est pas le meme.

avec n'importe quel MC tu peux mettre n'importe quelles durites. une ou deux, il suffit de mettre une visse de banjo simple ou double. tout est standardisé.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Oui je sais bien mais le depart durite du PR19 n'est pas le meme donc j'aurais eu besoin de mettre un autre banjo avec un autre angle donc de changer la durite
@+
Champ' ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

faz'R-1000 a écrit :
Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de changer pour un mc de fz1
; c'est grosso-modo la même chose(diam. 16 pour les deux).

:sm135: , 14 d'origine, 16 FZ1.

L’intérêt du MC de FZ1 est que les interfaces sont identiques, donc pas de prise de tête pour l'interchangeabilité. Avec un radiale, c'est légèrement différent, à voir les impactes sur la longueur des durites et guidons braqué à gauche et à droite, selon le saut de vent de chacun.
Je sais que Marignan à mis un MC radiale de R6. Mais il a des durites avia.
Sans pitié!

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

champignonx a écrit :Oui je sais bien mais le depart durite du PR19 n'est pas le meme donc j'aurais eu besoin de mettre un autre banjo avec un autre angle donc de changer la durite

effectivement ça peut poser problème mais généralement ça passe. sur la mienne je me suis pas posé de questions. j'ai commandé des durites pour fazer 1000. un banjo droit et un a 20°, ça monte aussi bien d'origine (par devant) que sur le pr19 (par dessous)

rekin a écrit :
:sm135: , 14 d'origine, 16 FZ1.

autant pour moi il me semblait bien que c’était du 16. c'est vrai que c'est la première chose que j'ai changé sur ma moto, j'avais gardé en tête 16. du coup effectivement ça apporte un mieux.

rekin a écrit :
L’intérêt du MC de FZ1 est que les interfaces sont identiques, donc pas de prise de tête pour l'interchangeabilité. Avec un radiale, c'est légèrement différent, à voir les impactes sur la longueur des durites et guidons braqué à gauche et à droite, selon le saut de vent de chacun.
Je sais que Marignan à mis un MC radiale de R6. Mais il a des durites avia.

je pense que de toute façon si on veut améliorer son freinage, la première chose c'est les durites avia pour ne pas avoir de perte de pression sur les freinages répétés. Le maitre cylindre c'est pour le mordant. Donc, tant qu'a faire, faut faire les deux et prévoir les durites en conséquence.

C'est vrai que le bocal extérieur d'un pr19 peut gêner au niveau de la bulle mais il y a toujours moyen de trouver un emplacement qui ne gêne pas.

Répondre