Ptite dernière prise la semaine derniere . . . avant d'aller au salon du 2 roues !!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer tout neuf : peinture + rénovation carénages
- jrm-faz'
- Inscrit(e)

Re: Fazer tout neuf : peinture + rénovation carénages
Histoire de finir en beauté avec les photos . . . la motos avant / pendant / après :
Ptite dernière prise la semaine derniere . . . avant d'aller au salon du 2 roues !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Tu t'es sacrément bien débrouillé, tu peux être fier de toi 
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , effectivement le résultat est super , vue que tu est débutant nickel/chrome
de plus une couleur "claire" cache le défauts éventuel ,donc avec le blanc , moins visible , c'était voulus
Quelque infos/conseils pour eviter les erreurs coté mastic (égalements dispo sur les sites fabriquant /peinture) :
Pour le mastic Poly (2 composant), pour les "gros " défauts nescessitant de grandes Quantitées surtout en epaisseur ,
- étaler en couches successives (mastic charger Fibre),
-poncer entre ces couches apres durcissement (surface non collante) des couches , cette maniere de proceder vous eviteras un décollement de la couche de mastic suite a un durcissement de cette couche , le mastique polyesther a un inconvénient, un retrait de sa partie polyesther , donc une tension en surface une fois dur
-pour les derniers mm apliquer un mastic polyesther fin (non charger),celas évite de se tuer a poncer le mastic fibre bien plus dur ,pour le poncage mastic fibre grain de 24,40 garantiras une surface bien rugueuse pour l'accroche du mastic poly fin , apres "durcissement du mastic poly fin , poncage grain 80- 180 pour eviter les rayures trop importantes ,
lorsque l'on termine avec du mastic de finition (mastic qui seche a l'air )
suite au séchage lent de ce produit , qu'il faut étaler en couche fine pour qu'il seche a "coeur"
le peu de résistance de sa surface , je lui préfere un mastic en bombe qui lui ne risque pas d'etre mou suite a un séchage lent , lors de la phase peinture , le mastic finition vas se ramolir et friser
donc si on l'utilise pas ,un prob de - 
Pour les pieces plastique , il existe une version "+flexible" du mastic poly , plus adapter a suivre les déformations du support
Concernant le mastic poly utiliser sur métal , si vous poncer a l'eau , ne pas oublier que le mastic est charger en calcium , comme du platre il vas pomper l'eau , donc risque de corrosion
idem pour les pieces appréttées, laisser trop longtemp sous la pluie , les carrossier adore ce genre de client 
Pour la peinture "NACRE" , certaine nacre, coloris "iridescent" doivent etre apliquer sur une base Foncée pour révéler ce colorie , sur le blanc tu auras juste un léger "scintillement" de cette teinte
Beau job A+
Fadzi
de plus une couleur "claire" cache le défauts éventuel ,donc avec le blanc , moins visible , c'était voulus
Quelque infos/conseils pour eviter les erreurs coté mastic (égalements dispo sur les sites fabriquant /peinture) :
Pour le mastic Poly (2 composant), pour les "gros " défauts nescessitant de grandes Quantitées surtout en epaisseur ,
- étaler en couches successives (mastic charger Fibre),
-poncer entre ces couches apres durcissement (surface non collante) des couches , cette maniere de proceder vous eviteras un décollement de la couche de mastic suite a un durcissement de cette couche , le mastique polyesther a un inconvénient, un retrait de sa partie polyesther , donc une tension en surface une fois dur
-pour les derniers mm apliquer un mastic polyesther fin (non charger),celas évite de se tuer a poncer le mastic fibre bien plus dur ,pour le poncage mastic fibre grain de 24,40 garantiras une surface bien rugueuse pour l'accroche du mastic poly fin , apres "durcissement du mastic poly fin , poncage grain 80- 180 pour eviter les rayures trop importantes ,
lorsque l'on termine avec du mastic de finition (mastic qui seche a l'air )
suite au séchage lent de ce produit , qu'il faut étaler en couche fine pour qu'il seche a "coeur"
le peu de résistance de sa surface , je lui préfere un mastic en bombe qui lui ne risque pas d'etre mou suite a un séchage lent , lors de la phase peinture , le mastic finition vas se ramolir et friser
donc si on l'utilise pas ,un prob de - 
Pour les pieces plastique , il existe une version "+flexible" du mastic poly , plus adapter a suivre les déformations du support
Concernant le mastic poly utiliser sur métal , si vous poncer a l'eau , ne pas oublier que le mastic est charger en calcium , comme du platre il vas pomper l'eau , donc risque de corrosion

Pour la peinture "NACRE" , certaine nacre, coloris "iridescent" doivent etre apliquer sur une base Foncée pour révéler ce colorie , sur le blanc tu auras juste un léger "scintillement" de cette teinte
Beau job A+
FadziLa théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- jrm-faz'
- Inscrit(e)

encore merci a tous !!
@fadzi : Pour le blanc non je ne savais pas, c'est juste que c'est la couleur que je voulais !
tu parles de mastic en bombe ? ça existe ça ?? je ne connaissais pas !!
a+
@fadzi : Pour le blanc non je ne savais pas, c'est juste que c'est la couleur que je voulais !
tu parles de mastic en bombe ? ça existe ça ?? je ne connaissais pas !!
a+
-
christophedu47
- Twin poussif

Y'a pas à dire, c'est du joli travail !
par contre, en ce qui concerne le vernis, j'espère que tu ne t'es pas trompé ,et que tu as pris un vernis qui résiste aux hydrocarbures ,sinon, tout ton boulot sera considérablement dégradé au premier contact avec du carburant ,ou autre produit de nettoyage .
ça m'est arrivé sur une de mes restaurations de moto, et ça fout sacrément les boules !!!!
par contre, en ce qui concerne le vernis, j'espère que tu ne t'es pas trompé ,et que tu as pris un vernis qui résiste aux hydrocarbures ,sinon, tout ton boulot sera considérablement dégradé au premier contact avec du carburant ,ou autre produit de nettoyage .
ça m'est arrivé sur une de mes restaurations de moto, et ça fout sacrément les boules !!!!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
kevmotard49
- Touriste

stylé c'est sur, est sa renforce mon choix de mon fzs en blanc 
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
- sniperx41
- Inscrit(e)

Salutations FAzermen !!!
+1 mon pote ton
c'est de la bombe, si j'osais, je t'enverrais ma bulle par la poste, pour que tu m'aide à faire les paupières ténébreuses de ma belle !!!
xxx Sniperx41 xxx 
***le temps passe les œuvres reste tant que nous en avons le temps utilisons le en le faisant bien***
- gillesbert
- Baïker

Beau travail 

Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- CuT
- Twin poussif

Elle ressemble à mon ancienne / l'ancienne de XavoK / l'actuelle de Piloune et moi
Très beau travail, félicitations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- S377
- Baïker

Rah j'suis tellement jaloux (ou envieux, comme tu préfères lol) et admiratif que j'repasse ici tous les deux ou trois jours lol
'tites questions au passage :
- Pour le ponçage, t'as utilisé quoi ? Ca t'a pris combien de temps environ ? Des conseils à donner sur cette étape ?
- T'as utilisé quoi (quelle marque et modèles) comme bombes pour l'apprêt, la peinture et le vernis ?
(j'aime apprendre...
)
'tites questions au passage :
- Pour le ponçage, t'as utilisé quoi ? Ca t'a pris combien de temps environ ? Des conseils à donner sur cette étape ?
- T'as utilisé quoi (quelle marque et modèles) comme bombes pour l'apprêt, la peinture et le vernis ?
(j'aime apprendre...
)