Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
chargeur batterie
- CadioR1
- Pocket Bike

Re: chargeur batterie
Ben justement, j'ai mis dans la liste les BS40 et Optimate 6 car ils permettent de charger une batterie de voiture...mais du coup, ils sont plus chères...!!!
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!
- S377
- Baïker

Perso, j'ai le CTEK XS0.8, et j'en suis très content 

- Tenebral
- Twin poussif

Optimate 3+ depuis 3 ans maintenant et c'est top.
Ma 600 qui peinait a démarrer après l'hiver et qui m'avait ruiner une batterie démarrait au quart de tour depuis l'optimate (j'en étais tout étonné d'ailleurs).
Pour la FZ1, elle est dessus en permanance.
J'avais eu un CTEK, un peu moins convaincu (expérience perso) il n'avait pas su charger ma nouvelle batterie que l'optimate sans souci.
Ma 600 qui peinait a démarrer après l'hiver et qui m'avait ruiner une batterie démarrait au quart de tour depuis l'optimate (j'en étais tout étonné d'ailleurs).
Pour la FZ1, elle est dessus en permanance.
J'avais eu un CTEK, un peu moins convaincu (expérience perso) il n'avait pas su charger ma nouvelle batterie que l'optimate sans souci.
- S377
- Baïker

Tenebral a écrit :J'avais eu un CTEK, un peu moins convaincu (expérience perso) il n'avait pas su charger ma nouvelle batterie que l'optimate sans souci.
Peut être un soucis de compatibilité avec le type de batterie ?
- CadioR1
- Pocket Bike

Bon ben ce sera un optimate 4 sous le sapin...
Une petite promo m'a permis de l'avoir à 48€...
Une petite promo m'a permis de l'avoir à 48€...
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!
- Tenebral
- Twin poussif

S377 a écrit :Tenebral a écrit :J'avais eu un CTEK, un peu moins convaincu (expérience perso) il n'avait pas su charger ma nouvelle batterie que l'optimate sans souci.
Peut être un soucis de compatibilité avec le type de batterie ?
Sans doute, j'ai fait l'essai avec 2 CTEK, 2 fois le même résultats. Mais avant de changer de batterie, il fonctionnait très bien !
- anto22
- Twin poussif

tant pis pour la voiture
mais bon matos, le mien est branché en permanence depuis plus d'un an en alternance entre la moto et une batterie auto, aucun problème constaté.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
xavierfz1
- Inscrit(e)

bonjour à tous, je viens d'acheter un Optimate 4 et je me demande si pour mon FZ1 je dois rester sur le programme 1 ou sur le programme 2 CAN-bus? je pense que le programme 2 (CAN bus) est pour les motos type BMW, et je me demande si on doit le laisser brancher en permanence ou pas.
merci d'avance pour vos avis, et bonne fêtes de fin d'année à tous
merci d'avance pour vos avis, et bonne fêtes de fin d'année à tous
- fz1 sicilia
- Twin poussif

met toi en mode 1 car les bmw( la plus part mainten ant ) et comme la ducat diavel sont multiplexées donc utilisent le mode2 can bus 
- fz1 sicilia
- Twin poussif

oups tu pourrais mais débranche le de temps en temps sans la laisser ta batterie se vider toujours elle aime pas ça et le régulateur bien sur non plus au démarrage
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php