Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca cogne là dedans.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Sh4rX
Touriste
Touriste

Re: Ca cogne là dedans.

Message par Sh4rX »

maxou88 a écrit :Désolé j'ai pas vu ton poste.

Un point dur sur la chaine se sent en roulant et/ou moto sur béquille centrale et 1 ere de mise et tu lâche l'embrayage.

C'est dur d'évaluer un problème comme le tiens sans être sur place.... :(:(

C'est sur et c'est ca qui m'énerve un peu, ne pas pouvoir évaluer et trouver le problème.
Bah titine aura sa visite de contrôle pour noel ca lui fera pas de mal.
C'est juste que j'espère que ce n'est pas trop grave.
Si c'est le kit chaîne à changer, limite je préfère ca à un problème moteur ou embrayage.

Je vous tiendrai au jus.

Sh4rX
Touriste
Touriste

Re: Ca cogne là dedans.

Message par Sh4rX »

Bon la magie de noël était de mon coté
Finalement, têtu que je suis, je ne l'ai pas emmené chez l'arnaqueur du coin et j'ai finalement décidé de refaire un nettoyage complet de ma chaîne + psb au pétrole désaromatisé et brosse à dent en insistant bien sur les maillons ayant le moindre décalage (autant vous dire qu'il y avait trois fois rien)
Résultat : c'est reparti comme en 40.
Il devait y avoir de la merdouille qui créait un ou deux petits points dur qui entraînaient ces cognements.
C'est vrai que ces derniers temps je roulais beaucoup sous la pluie mais je graissais régulièrement.
Bref je vais être encore plus attentif à l'entretien régulier.

Topic à fermer dans une petite semaine le temps de vraiment valider ce diagnostic et qui sait, cela servira peut être à l'un d'entre vous.

PS : dans le nord très beau temps pour rouler ces 2 derniers jours. (juste après la tempête en fait)

Répondre