Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème chaine 600 fzs
- maxou88
- Twin poussif

Re: Problème chaine 600 fzs
Ta chaine saute un peu quand même ... étrange mais bon c'est pas sur béquille qu'on juge mais en roulant.
après si tu as un trou vers les 160-170 et que tu crois que c'est un coup de frein c'est normal moi aussi j'avais cette impression mais c'est un manque d'air des carbu :p j'ai mis un filtre KN et plus de trou dans cette zone pas très légal :p
Tu prend le point le plus dur de ta chaîne et tu règle un débattement de 30-35 mm ça suffit et c'est très bien crois moi !
après si tu as un trou vers les 160-170 et que tu crois que c'est un coup de frein c'est normal moi aussi j'avais cette impression mais c'est un manque d'air des carbu :p j'ai mis un filtre KN et plus de trou dans cette zone pas très légal :p
Tu prend le point le plus dur de ta chaîne et tu règle un débattement de 30-35 mm ça suffit et c'est très bien crois moi !
Life is Good !
-
d0ne
- Zone rouge

Salut,
J'ai eu le même type d'expérience . Moi c'était sur une pointe à 180 j'ai eu un gros trou d'accélération (ça surprend beaucoup) et en fait c'était mon filtre à air qui était dégueulasse. Je n'arrivais même plus à dépasser 140 par la suite. Je l'ai donc changé et là hop elle prenait à nouveau le maximum annoncé sur la fiche technique.
Pour la chaine qui saute ça me le fait également en ce moment et je la sens même taper. Au passage, la tension est entre 30mm et 40mm . Perso je mets 35mm et je suis tranquille.
Pense à graisser correctement ta chaine mais surtout la nettoyer quand tu as pris du sable ou une grosse douche. pétrole désaromatisé + brosse pas trop dure et mon kit chaine est vraiment rutilant
J'ai eu le même type d'expérience . Moi c'était sur une pointe à 180 j'ai eu un gros trou d'accélération (ça surprend beaucoup) et en fait c'était mon filtre à air qui était dégueulasse. Je n'arrivais même plus à dépasser 140 par la suite. Je l'ai donc changé et là hop elle prenait à nouveau le maximum annoncé sur la fiche technique.
Pour la chaine qui saute ça me le fait également en ce moment et je la sens même taper. Au passage, la tension est entre 30mm et 40mm . Perso je mets 35mm et je suis tranquille.
Pense à graisser correctement ta chaine mais surtout la nettoyer quand tu as pris du sable ou une grosse douche. pétrole désaromatisé + brosse pas trop dure et mon kit chaine est vraiment rutilant
- maxou88
- Twin poussif

d0ne a écrit :Salut,
Entièrement d'accord avec toi
Petit truc , je l'ai fait c'est pas obligatoire mais c'est recommandé !
Tu sais pas quoi faire un week-end ? bah tu prends ton temps, tu tombes le bras occillant et tu nettoies ta chaine !
Tu as besoin de :
-bac à vidange
-Douille de 27 je crois
-Cliquet ( dynamo de préférence )
-Clé 12,14 il me semble
-Graisse pour roulements axes
-Graisse chaines
-Pétrole désaromatisé !
-Brosse à dent
-Compresseur
Tu démontes tous et tu dégraisse au pétrole ! et tu laisse tremper ta chaîne dans le pétrole pendant 1-2jours tu nettoies à la brosse à dent ! et après coup de soufflette ! et tu remontes et tu graisses chaîne axes etcc !
C'est ce que j'ai fait car je penser ma chaîne mort mais en faite pas du tout
Life is Good !
- jim7445
- Touriste

Merci beaucoup les gars, je vais vérifier si mon filtre à air n'est pas pleins de cochonnerie, bien nettoyer et regraisser ma chaine car le débattement m'a l'air tout à fait correct.
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , comme signalé a +sieur reprise, cette chaine parait trop tendu , mesure bien au milieu 
c'est effectivement entre 30-40mm il vaut mieux + de mous que l'inverse
, si tu roule longtemp avec cette tension de chaine , chaque tournant , chaque enfoncement de ton amorto arriere vas tendre encore d'avantage ta chaine et marquer ton Rlt sortie boite
,
donc cette mesure est a respecter
A+ fadzi
c'est effectivement entre 30-40mm il vaut mieux + de mous que l'inverse
, si tu roule longtemp avec cette tension de chaine , chaque tournant , chaque enfoncement de ton amorto arriere vas tendre encore d'avantage ta chaine et marquer ton Rlt sortie boite
donc cette mesure est a respecter
A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
kevmotard49
- Touriste

maxou88 a écrit :d0ne a écrit :Salut,
Entièrement d'accord avec toi
Petit truc , je l'ai fait c'est pas obligatoire mais c'est recommandé !
Tu sais pas quoi faire un week-end ? bah tu prends ton temps, tu tombes le bras occillant et tu nettoies ta chaine !
Tu as besoin de :
-bac à vidange
-Douille de 27 je crois
-Cliquet ( dynamo de préférence )
-Clé 12,14 il me semble
-Graisse pour roulements axes
-Graisse chaines
-Pétrole désaromatisé !
-Brosse à dent
-Compresseur
Tu démontes tous et tu dégraisse au pétrole ! et tu laisse tremper ta chaîne dans le pétrole pendant 1-2jours tu nettoies à la brosse à dent ! et après coup de soufflette ! et tu remontes et tu graisses chaîne axes etcc !
C'est ce que j'ai fait car je penser ma chaîne mort mais en faite pas du toutjuste mal nettoyé et graisser par dessus ...
attend tu démonte un bras oscillant pour retiré une chaine toi? t'a pas d'attache rapide sur ta chaine ou bien???
et sinon jim ta moto dépasse les 170 d'habitude ? ou est ce qu'elle monte pas plus loin du tout meme avant?
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
- jim7445
- Touriste

oui oui c'est pas le souci, elle ne bloque pas a 170 je l'amène au dessus des 200 sans souci, mais ca me fais des ptit accoups donc pas bien rassurant moteur ou chaine je ne sais pas faudrait que je réessaye
- CuT
- Twin poussif

kevmotard49 a écrit :attend tu démonte un bras oscillant pour retiré une chaine toi? t'a pas d'attache rapide sur ta chaine ou bien???
et sinon jim ta moto dépasse les 170 d'habitude ? ou est ce qu'elle monte pas plus loin du tout meme avant?
Pas d'attache rapide sur les gros cubes. Sertissage obligatoire.
-
kevmotard49
- Touriste

et autrement l'entretien niveau bougie est bon?
car un moteur qui tournerai sur trois cylindre au lieu de quatre sa ramerais
et verifie qu'un petit malin t'est pas débranché un fil sur les bougies aussi sa m'est arrivé devant un supermarché sa ammuse quelque petit ... :p
car un moteur qui tournerai sur trois cylindre au lieu de quatre sa ramerais
et verifie qu'un petit malin t'est pas débranché un fil sur les bougies aussi sa m'est arrivé devant un supermarché sa ammuse quelque petit ... :p
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
-
RalphMalph
- Mob

Moi j'ai l'impression qu'elle a des points durs !!