Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème chaine 600 fzs
- jim7445
- Touriste

Re: Problème chaine 600 fzs
Alors pour les bougies aucune idée je les acheté il y a quelques mois, j'ai bien regraisssé la chaine j'ai essayé sur béquille en 2nde pareil ca tracasse pas mal, j'ai regardé j'ai aps l'impression d'avoir un point dur pourtant.
Je vais vous mettre une vidéo du débattement de la cahine peut etre trop tendu j'y connais rien
Je vais vous mettre une vidéo du débattement de la cahine peut etre trop tendu j'y connais rien
- jim7445
- Touriste

Voila la vidéo, sur vos fazer quand vous remontez la chaine en haut avec un outil pouvez vous toucher le ptit cache en plastique? et sans toucher la chaine repose t'elle sur le plastique du dessus?
http://www.youtube.com/watch?v=NmVTQd-9Uoo
http://www.youtube.com/watch?v=NmVTQd-9Uoo
- CuT
- Twin poussif

Hello,
Si tant est que ta main droite n'ai pas bougé pendant l'opération, on voit bien que tu pars de la graduation à 3 cm, et que tu n'arrives même pas au centimètre.
A 1'17, c'est bien trop tendu, c'est sûr. Une fois la moto sur ses deux roues il ne doit pas rester beaucoup de débattement.
Chez moi, je peux toucher le haut comme le bas avec ma chaine.
EDIT : c'est encore plus visible à 1'36.
Si tant est que ta main droite n'ai pas bougé pendant l'opération, on voit bien que tu pars de la graduation à 3 cm, et que tu n'arrives même pas au centimètre.
A 1'17, c'est bien trop tendu, c'est sûr. Une fois la moto sur ses deux roues il ne doit pas rester beaucoup de débattement.
- maxou88
- Twin poussif

kevmotard49 a écrit :maxou88 a écrit :d0ne a écrit :Salut,
J'ai eu le même type d'expérience . Moi c'était sur une pointe à 180 j'ai eu un gros trou d'accélération (ça surprend beaucoup) et en fait c'était mon filtre à air qui était dégueulasse. Je n'arrivais même plus à dépasser 140 par la suite. Je l'ai donc changé et là hop elle prenait à nouveau le maximum annoncé sur la fiche technique.
Pour la chaine qui saute ça me le fait également en ce moment et je la sens même taper. Au passage, la tension est entre 30mm et 40mm . Perso je mets 35mm et je suis tranquille.
Pense à graisser correctement ta chaine mais surtout la nettoyer quand tu as pris du sable ou une grosse douche. pétrole désaromatisé + brosse pas trop dure et mon kit chaine est vraiment rutilant
Entièrement d'accord avec toi
Petit truc , je l'ai fait c'est pas obligatoire mais c'est recommandé !
Tu sais pas quoi faire un week-end ? bah tu prends ton temps, tu tombes le bras occillant et tu nettoies ta chaine !
Tu as besoin de :
-bac à vidange
-Douille de 27 je crois
-Cliquet ( dynamo de préférence )
-Clé 12,14 il me semble
-Graisse pour roulements axes
-Graisse chaines
-Pétrole désaromatisé !
-Brosse à dent
-Compresseur
Tu démontes tous et tu dégraisse au pétrole ! et tu laisse tremper ta chaîne dans le pétrole pendant 1-2jours tu nettoies à la brosse à dent ! et après coup de soufflette ! et tu remontes et tu graisses chaîne axes etcc !
C'est ce que j'ai fait car je penser ma chaîne mort mais en faite pas du toutjuste mal nettoyé et graisser par dessus ...
attend tu démonte un bras oscillant pour retiré une chaine toi? t'a pas d'attache rapide sur ta chaine ou bien???
et sinon jim ta moto dépasse les 170 d'habitude ? ou est ce qu'elle monte pas plus loin du tout meme avant?
Démonter le bras oscillant sa prend 10 min... et sa evite de toucher à la chaine tu l'enleves direct...
Elle avait un trou à 160 ( un petit ) mais maintenant le filtre KN à gommer totalement ce trou ... Je prend 210 rupteur avec un PSB 14 et un écran koso ( plus trop de marge d’erreur compteur )
Life is Good !
-
kevmotard49
- Touriste

mon kit chaine et un France equipement monté par un pro et y a une attache rapide? ....
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....
- buzz
- 4 pattes asthmatique

CuT a écrit :Hello,
Si tant est que ta main droite n'ai pas bougé pendant l'opération, on voit bien que tu pars de la graduation à 3 cm, et que tu n'arrives même pas au centimètre.![]()
+1
pas besoin de metre pour voir que cette chaine est bien trop tendue...
sur la centrale faut quasiment le double en terme de débattement.
pour situer, tu devrai obtenir la même valeur de débattement que ce que tu a mesuré mais la moto verticale avec son poids uniquement sur ses 2 roues.
a reprendre de toute urgence sinon tes roulements de boite, les roulements de roues et les silents blocs de couronne ne vont pas faire long feu...
faites la bourre pas la guerre!
-
RalphMalph
- Mob

Juste pour être sur, les 30-40mm de débattement préconisé sont bien mesuré lorsque la moto est sur la centrale ?
-
magnum29
- Inscrit(e)

Non le débattement de 30 à 40mm doit être au point le plus tendu de la chaine, moto sur ses roues 
Faites la tension sur la latérale, et après plus de soucis

- fazer80
- Païlote

[quote="magnum29"]Non le débattement de 30 à 40mm doit être au point le plus tendu de la chaine, moto sur ses roues 
[/quote]
Non la tension de chaine se fait sur béquille centrale.
[/quote]Non la tension de chaine se fait sur béquille centrale.
-
Fadzi
- Twin poussif

Préconisation Yam en image
lorsque la moto est sur ses roues , ta chaine est plus tendu , le BO est plus droit , aligné avec le Pignon sortie boite
mais la difference n'est pas énorme
donc sur béquille centrale c'est également OK tu modifis pas Bcp la position du BO
PERSO Tjs fait sur béquille Centrale a 40mm no prob
en + pas obliger de se "prosterner" devant la mob
A+ fadzi
lorsque la moto est sur ses roues , ta chaine est plus tendu , le BO est plus droit , aligné avec le Pignon sortie boite
mais la difference n'est pas énorme
donc sur béquille centrale c'est également OK tu modifis pas Bcp la position du BO
PERSO Tjs fait sur béquille Centrale a 40mm no prob
en + pas obliger de se "prosterner" devant la mob A+ fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”