Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil avant achat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

snoopy04100
Touriste
Touriste

Re: conseil avant achat

Message par snoopy04100 »

S377 a écrit :
Neil a écrit :
Teddoss a écrit :A savoir qu'à 48000kms il y a la "grosse" révision avec jeu au soupapes, controle de chaine de distri etc.. à faire.
Donc prévois un budget pour cette révision.

oui mais j suis presque certain que c est à 42.000 kms cette fameuse révision ;)

Je confirme, c'est bien à 42000kms cette révision ! (pour les modèles 2002-2003, c'est même 40000 kms car elles sont espacées de 10000 kms)

Oop's !
Vous avez raison.
Quand j'ai écris le message j'ai eu un doute entre 42000 et 48000...
il faut dire que sur la mienne ca fait looooongtemps que cette révision est passée alors je n'étais plus sur du kilométrage auquel je l'avais fait :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, la moto que John convoite à ~40000 donc logiquement cette révision restait à faire ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Yep... Après, perso je l'ai faite moi-même cette révision (sans la vérif du jeu aux soupapes), et y'avait rien de bien compliqué ! Et pour ce qui est du jeu aux soupapes, il ne bouge que très peu sur les 40 000 premiers kms en général sur nos machines ( et dans le cas contraire, on le sait...), donc... (qui plus est, d'après le CR du fofo, c'est pas bien compliqué à faire si on est minutieux ^^ )
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Salut ;)

S377 ça roule ?

Oui tu as entierement raison.

Pas besoin de faire cette fameuse révision des 42 ou 48 000 km si aucun bruit ou quoi n'est détecté ... tous les concess le diront on ouvre pas même pour un jeux de soupape si pas de bruit ou de comportement suspect ;). C'est des pastilles donc sa se dérégle moins que des écrous contre écrous ;)

Mais rien ne t'empeche de controlé toi mais c'est des bécannes fiable donc bon ...
Même moi je l'ai pas fait pourtant je suis maniaque !

51000 km et zero bruit rien nada que dale ZERO mdr ^^

Ps je vends ma moto si tu es intéressé ^^ elle est dans un super état ;)
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :S377 ça roule ?

Yep, aussi bien moi que ma bécane :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

salut tout le monde merci pour vos conseil alors je suis aller la voir et que dire a part :-D :-D :-D :-D
je l'ai prise car les photos que le gars m'avait envoyer ne lui rendait pas justice surtout niveau moteur, le mec en plus c'etais un pistard donc elle a fais que de la piste mais celle ci c'est sa dernière et il a pas beaucoup tourner avec ( elle étais a l’arrêt depuis 1an et demi en gros) de plus son fils est mécano chez Aprilia donc niveau entretien sa va
il a fais dessus le jeu au soupape pour le reste niveau entretien je vais tout me faire moi même petite photo quand même et après je pense que je vais ouvrir un post car j 'ai besoin de vos avis et de quelques pièces aussi
DSCF1619 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

pour le jeu aux soupapes, c est pas compliqué... l'avantage de ne pas avoir de carénages, tu écoute attentivement au niveau du haut moteur( culasse ) si pas de bruit suspect du style d'un cliquetis etc... rien à craindre de plus si elle démarre au quart de tour et qu'elle fonctionne nickel sur la route pourquoi aller chez le concessionnaire qui effectuera la même chose que moi ( je connais certains concess ) sauf que lui te facturera un " Control du jeu aux soupapes " alors qu'en fait c est fait à l'oreille lolll alors perso je fais mon entretien moi même comme les vidanges, bougies, filtres, joints spi de fourche etc... et même quand je fais changer mes pneus, je démonte moi-même mes roues car certains mécanos merdique te remontent les roues avant en abimant les entraineurs de compteur ou serre bien trop fort les roues et force sur les roulements ou bien encore ne savent pas tendre une chaine etc... au moins je prends le temps de vérifier mes roulements et graisser mes axes de roues et il n y a que quand c est trop technique que je passe la main à un concess pour une distribution par exemple... ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Répondre