salut,
sur mon milou, l'année 2012, j'ai mis de l'extralub semi synthèse 10w40...nickel chrome... et l'année dernière j'ai essayé l'extralub 100% synthèse 5w40...toujours chez L.....aucun rajout d'huile en une année ni avec la 10w40 ni avec la 5w40...du coup je vais racheter juste 1 bidon de 2l car me reste 1l de 5w40...et 1 filtre à huile...(je le change à chaque fois)
voilà
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
type d'huile moteur pour vidange
-
lolopepone
- Touriste

- vanvan63
- Pocket Bike

Re: type d'huile moteur pour vidange
sinon pour ceux qui ont des fuites de la vegetaline comme ça a froid pas de fuite! bon par contre faut des bougies de chauffe avant de demarer mdr non perso extralub 10w40 semi synthese et ca va nickel! j'ai voulu essayer de l'huile vision distribuée par sifam tres vite noircie et meme neuve pas tres claire limite on dirai de l'huile recyclée
le millou une philosophie de vie !!!
-
canecorso
- Pocket Bike

salut
le fait qu'une huile noircit vite,ne signifie pas qu'elle est de mauvaise qualité
au contraire cela prouve qu'elle a des additif detergeant efficace
de toute façon sans expertise onereuse en labo,on ne sera jamais si une huile est exellente ou juste bonne
donc, si les vitesses passent bien
l'embrayage ne patine pas
pas de conso d'huile exageré
prix correct ( selon ses moyens biensur ) = une bonne huile
le fait qu'une huile noircit vite,ne signifie pas qu'elle est de mauvaise qualité
au contraire cela prouve qu'elle a des additif detergeant efficace
de toute façon sans expertise onereuse en labo,on ne sera jamais si une huile est exellente ou juste bonne
donc, si les vitesses passent bien
l'embrayage ne patine pas
pas de conso d'huile exageré
prix correct ( selon ses moyens biensur ) = une bonne huile
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
- quilleret
- Inscrit(e)

Bonjour à tous !
Nouvelle question concernant l'huile Extralub 10W40 de chez L.....c. Faut-il prendre de l'huile voiture ou moto car les 2 existent? Merci pour vos réponses.
Nouvelle question concernant l'huile Extralub 10W40 de chez L.....c. Faut-il prendre de l'huile voiture ou moto car les 2 existent? Merci pour vos réponses.
- axel1239
- Pocket Bike

Bonjour, moi je préfère assuré avec de l'huile moto en espérant qu'il y a de l'anti friction spécial boite de vitesse dedans 

Ben non, j'étais pas à fond.
- quilleret
- Inscrit(e)

Je pense qu'il n-y a pas de problème avec de l'huile voiture anti- friction puisque la plupart des embrayages sont à carter sec. Donc je ne comprends pas bien cette histoire d'anti-friction. Mais bon peux être que quelque chose m'échappe......
- vanvan63
- Pocket Bike

pk nos embrayages sont a friction et a bain d'huile peut etre .... perso huile moto norme jaso
le millou une philosophie de vie !!!
-
canecorso
- Pocket Bike

certaines huiles auto ont des additif anti friction qui peuvent parfois faire patiner les embrayage de moto
certains l'ont constater , d'autre pas ( moi jamais en tout cas )
le soucis avec les huiliers, c'est qu'il n'y a aucunnes lisibilitée
c'est bien beau de faire de belles normes americaine,europeenne,etc
quand vs penssez que pour une huile dite de semi synthese
il n'y a aucunnes obligation de formulation ( je parle pas de norme hein ,pour ceux qui suivent pas
)
je m'explique : huile semi synthetique = huile minerale + huile de synthese pr faire simple
et bien rien ne les oblige a mettre un minimum de synthese ds la melange
donc on peut se retrouver avec des huiles contenant 5% de synthese et donc 95% de minerale
d'autres en mettront plus biensur
mais on ne le sera jamais vu que ce n'est pas obligatoire,perso, je me fais mes propre melange suivant les saisons
et les types de vehicules ( moto,voiture,fendeuse,etc )
p
certains l'ont constater , d'autre pas ( moi jamais en tout cas )
le soucis avec les huiliers, c'est qu'il n'y a aucunnes lisibilitée
c'est bien beau de faire de belles normes americaine,europeenne,etc
quand vs penssez que pour une huile dite de semi synthese
il n'y a aucunnes obligation de formulation ( je parle pas de norme hein ,pour ceux qui suivent pas
je m'explique : huile semi synthetique = huile minerale + huile de synthese pr faire simple
et bien rien ne les oblige a mettre un minimum de synthese ds la melange
donc on peut se retrouver avec des huiles contenant 5% de synthese et donc 95% de minerale
d'autres en mettront plus biensur
mais on ne le sera jamais vu que ce n'est pas obligatoire,perso, je me fais mes propre melange suivant les saisons
et les types de vehicules ( moto,voiture,fendeuse,etc )
p
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.