Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conso essence excessive ?
-
deundeun
- Twin poussif

Re: Conso essence excessive ?
Je ne fais pas chauffer à l'arret mais en roulant, ce qui veut dire que je roule à 2000 tr/min 500m puis ensuite je passe les rapports mais il faut quand même la faire chauffer avant de rouler normalement

- vanvan63
- Pocket Bike

il vaut mieux rouler doucement sans tirer dedans et que de la laisser tourner sur place au ralenti
le millou une philosophie de vie !!!
-
champignonx
- Twin poussif

Perso je la fais chauffer le matin le temps d'enfiler gants casque et de fermer la garage.
Apres gazzzz à donf
Nan je déconne, enfin oui je la fais chauffer ainsi et après gaz normal, j'ai une utilisation en semaine très basique.
Je pars de chez moi pour prendre l'A6 jusqu'à Paris. Sur ce trajet je roule entre 80 et 130 sur une départementale sur 11kms, ensuite A6 entre 140 et 200 sur 25 kms.
Le reste sur l'A6 se fait en inter file à vitesse réduite ou pas suivant comment ça se passe. Mais généralement je suis au alentours de 3500tr max soit en 4, 5 ou 6.
En infertile peut y avoir de grosses relances, rarement en 2e mais plutôt en 3e. Ensuite un bout de périf sur 3kms, idem généralement je suis en 6e entre 50 et 90.
Et avec ça, je fais donc aux alentours de 140kms aller/retour par jour, soit environ un plein avec la réserve qui s'allume à 320kms au trip.
J'ai envie de dire que c'est beaucoup ta conso mais si vraiment tu ne fais QUE de la ville, ça tient la route.
Apres gazzzz à donf
Nan je déconne, enfin oui je la fais chauffer ainsi et après gaz normal, j'ai une utilisation en semaine très basique.
Je pars de chez moi pour prendre l'A6 jusqu'à Paris. Sur ce trajet je roule entre 80 et 130 sur une départementale sur 11kms, ensuite A6 entre 140 et 200 sur 25 kms.
Le reste sur l'A6 se fait en inter file à vitesse réduite ou pas suivant comment ça se passe. Mais généralement je suis au alentours de 3500tr max soit en 4, 5 ou 6.
En infertile peut y avoir de grosses relances, rarement en 2e mais plutôt en 3e. Ensuite un bout de périf sur 3kms, idem généralement je suis en 6e entre 50 et 90.
Et avec ça, je fais donc aux alentours de 140kms aller/retour par jour, soit environ un plein avec la réserve qui s'allume à 320kms au trip.
J'ai envie de dire que c'est beaucoup ta conso mais si vraiment tu ne fais QUE de la ville, ça tient la route.
@+
Champ'
Champ'
-
canecorso
- Pocket Bike

on est presque tous d'accord sur un point
sa ne sert a rien de faire chauffer 20min sur la bequille au ralenti
mais il ya quand meme un minimum a respecter = le temps de lubrification
a froid par zero° une 15w40 met 1min pour lubrifier entierement un moteur
une 5w40 met 15sec dans les meme condition
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
- axel1239
- Pocket Bike

canecorso a écrit :on est presque tous d'accord sur un point
Juste le temps de mettre le casque, les gants et d'ouvrir le portail

Ben non, j'étais pas à fond.
- rekin
- Baïker

J fais 4km aller, 4km retour... autant dire que j pourrai y aller en vélo. mais j'ai plus de vélo... bref.
un peu de ville, un bout de nationnale (800m) quelque feu et rond point. Ne dépasse pas les 4000 tr.
J fait 275km avant réserve (j remet 16L quand ca s allume). soit environ 6L/100.
Et j fais chauffer le temps d'enlever la chaîne et de mettre casque et gants. Jamais de starter non plus. Sauf si moins de 5°, je le règle au mini , suffisamment pour tenir 1000tr. pendant 10 sec.
Mon ralenti est régler au mini aussi. env 1000tr. Je le fais à l oreille.
Donc à priori, selon ta conduite, si tu passes les rapports haut. (5-6000tr) ca m parait coherent.
un peu de ville, un bout de nationnale (800m) quelque feu et rond point. Ne dépasse pas les 4000 tr.
J fait 275km avant réserve (j remet 16L quand ca s allume). soit environ 6L/100.
Et j fais chauffer le temps d'enlever la chaîne et de mettre casque et gants. Jamais de starter non plus. Sauf si moins de 5°, je le règle au mini , suffisamment pour tenir 1000tr. pendant 10 sec.
Mon ralenti est régler au mini aussi. env 1000tr. Je le fais à l oreille.
Donc à priori, selon ta conduite, si tu passes les rapports haut. (5-6000tr) ca m parait coherent.
Sans pitié!
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

J'ajouterai que la Fazer possède un moteur ENORME et une puissance, en full, MONSTRUEUSE (143 cv) et que l'on ne nourrit pas un lion avec de la salade.
Voilà, ça s'appelle "causer pour ne rien dire mais ça soulage".

Voilà, ça s'appelle "causer pour ne rien dire mais ça soulage".

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
gide
- Inscrit(e)

Merci pour vos retours.
Ah et oui, je démarre au starter. à voir si je change cette habitude.
Par contre je monte les rapports plutôt vers 4000.
a voir, les beaux jours vont revenir ! je ferais une mesure au cours d'une ballade !
a plus enfin, la suite sur un autre topic car autre problème !
Par contre je monte les rapports plutôt vers 4000.
a voir, les beaux jours vont revenir ! je ferais une mesure au cours d'une ballade !
a plus enfin, la suite sur un autre topic car autre problème !
-
Marius59
- Mob

gide a écrit :Merci pour vos retours.
Je m'insère dans le sujet car je démarre également tout le temps avec le starter, c'est la préconisation que m'a faite le garage...
Ils m'ont dit :
Starter a fond
Dès que ça monte dans les tours tu baisses le starter pour stabiliser à 2000 trs/min
Tu laisses le temps de t'équiper et tu démarres
Et je pense que sans starter elle calerait à chaque fois... peut-être mon ralenti trop bas ? (entre 1000 et 1100 trs/min).
- rekin
- Baïker

Si t'as habitué ta moto au starter elle aura du mal a démarrer sans. Les moto habituer a démarrer sans starter, démarrer mieux sans...
Pk? je saura pas te dire exactement, mais c'est ce qu'on ma dit, et c'est ce que j'ai remarqué avec mes différentes moto.
Et en dessous de 5°, j'ai tjr du mettre un minimum de starter pour pouvoir tenir le ralenti.
Perso j'aime pas utiliser le starter.
Pk? je saura pas te dire exactement, mais c'est ce qu'on ma dit, et c'est ce que j'ai remarqué avec mes différentes moto.
Et en dessous de 5°, j'ai tjr du mettre un minimum de starter pour pouvoir tenir le ralenti.
Perso j'aime pas utiliser le starter.
Sans pitié!