Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Achat batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: Achat batterie

Message par tofff »

anto22 a écrit :Achat d'une kyoto il y a une semaine (56e) la meme que celle du beau frere qui n'a pas bouger ces 6 derniers moi sous un hangar très frais donc.

Je ne jurais que par Yuasa et malgré le très bon prix de chez silverperf j'ai choisi Kyoto.

Le prix particulièrement bas de chez silverperf m'interpelle un peu.... c'est comme une même batterie Fulmen en supermarché et chez un pro bahhh c'est pas la même chose a l'intérieur ; sujet compliquer un peu comme les huiles a méditer donc.

Salut, la mienne est d'origine de 2007 et rend l'âme petit à petit...Tu as un lien pour acheter la kyoto stp ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Tu trouveras ça dans Google, j'ai pris la mienne auprès d'un pro en Bretagne.
Ytz14s Kyoto t'en auras pour env 60€ + expédition.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Merci pour la référence ! ;) La tashima est différente ? Et y a-t-il des choses particulières à faire au moment du changement de batterie ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Connais pas Tashima, pour le reste on m'a préconisé une petite charge avant de l'installé.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

OK merci beaucoup ;)

paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

Désolé pour le détérrage de post .....mais je viens de me faire avoir ,donc ,si cela peut servir a d'autres , j'ai acheter une batterie YTZ14S Power Thunder (ouais ,la marque est pas top....) mais bon , sur catalogue ,c'est la bonne référence , sur la boite et sur la batterie aussi MAIS ,les bornes sont inversées !!!donc ,montage impossible . Sur le net ,chez silverperformance ,la photo de la YUASA YTZ14S montre aussi une batterie avec bornes inversées par rapport a notre machine .Voila ,j'ai 60€ dans l'os car le pro ne veut rien savoir ,j'ai acheter la batterie il y a 3 mois et j'ai voulu la monter ce matin.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

paulo16 a écrit :Désolé pour le détérrage de post .....mais je viens de me faire avoir ,donc ,si cela peut servir a d'autres , j'ai acheter une batterie YTZ14S Power Thunder (ouais ,la marque est pas top....) mais bon , sur catalogue ,c'est la bonne référence , sur la boite et sur la batterie aussi MAIS ,les bornes sont inversées !!!donc ,montage impossible . Sur le net ,chez silverperformance ,la photo de la YUASA YTZ14S montre aussi une batterie avec bornes inversées par rapport a notre machine .Voila ,j'ai 60€ dans l'os car le pro ne veut rien savoir ,j'ai acheter la batterie il y a 3 mois et j'ai voulu la monter ce matin.

http://www.silverperformance.fr/batteri ... -5886.html
les bornes de la yuasa sont ok
la batterie se monte en plat , la borne + à droite et la borne - à gauche (assis sur la moto)

les bornes doivent être ainsi
YTZ14SPT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

jfj a écrit :
paulo16 a écrit :http://www.silverperformance.fr/batteri ... -5886.html
les bornes de la yuasa sont ok
la batterie se monte en plat , la borne + à droite et la borne - à gauche (assis sur la moto)

les bornes doivent être ainsi
YTZ14SPT.jpg

Je suis passer chez le pro cet après midi , et la ,...........grand moment de solitude!!!En effet ,elle se monte a plat . J'ai changer la batterie de l'ER6 a madame il y a 1 mois et elle se montait debout , donc ,ce matin ,lorsque j'ai lever la selle du FZ1 et que j'ai vu les bornes sans levé l'isolant alu , j'en ai déduit que montée debout ,je n'avait pas la bonne batterie. La prochaine fois je ferais plus attention et je saurais dorénavant qu'une batterie peut se monter également a plat.
Merci .

Tranxen200
Touriste
Touriste

Message par Tranxen200 »

Moi j'ai opté pour celle ci ===> http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz14sfps-lithium-ion-085kg-ytz14s-mere-p-61549.html car la mienne est stock et ne tenait plus la charge. :D
FZ1 silver FULL, rétro rizoma classic, guidon, cligno AV, pontets et embouts de guidon rizoma, sabot Yamaha, commandes reculées j4race, feu LED avec cligno intégrés, double sorties IXIL Xtrem, Filtre à air DNA,cornets racing alu riperformance, GIpro Type X bleu, PSB 16 et couronne 46 + speedohealer -14.7%, leviers frein et embrayage MDRacing, durits aviation AV/AR Hel Performance. Amortisseur direction Bitubo (système RSC).

Gayos51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gayos51 »

Tranxen200 a écrit :Moi j'ai opté pour celle ci ===> http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz14sfps-lithium-ion-085kg-ytz14s-mere-p-61549.html car la mienne est stock et ne tenait plus la charge. :D

@Tranxen200: tu l'as achetée quand ? ça tient bon pour le moment ?

Merci
Born to ride, not Run !

FZ1 FAZER 2007

Répondre