Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Boite de vitesse dure de temps en temps
- gotcha
- Inscrit(e)

Boite de vitesse dure de temps en temps
Bonjour
J'ai depuis peu un fazer 1000 de 2001, et j'ai la boite de vitesse qui est dure de temps en temps : en fait lorsque je retrograde à bas régime (vers 2000-3000 tour/min), la boite de vitesse est assez dure, j'ai l'impression qu'il y a qq chose qui accroche le selecteur .... bizarre.
Est ce que vous avez ce meme problème ? Meme apres une vidange, avec de l'huile 5W50 Carrefour, ca change rien ...
Merci
gotcha
J'ai depuis peu un fazer 1000 de 2001, et j'ai la boite de vitesse qui est dure de temps en temps : en fait lorsque je retrograde à bas régime (vers 2000-3000 tour/min), la boite de vitesse est assez dure, j'ai l'impression qu'il y a qq chose qui accroche le selecteur .... bizarre.
Est ce que vous avez ce meme problème ? Meme apres une vidange, avec de l'huile 5W50 Carrefour, ca change rien ...
Merci
gotcha
Gotcha - 
- Bambi 1013
-

-
gide
- Inscrit(e)

Re: Boite de vitesse dure de temps en temps
déterrage !
Les boites yam accrochent ! ok !
Mais pourquoi ce n'est pas une phénomène constant !!!
En ce moment un trajet sur 2 ou 3, la boite accroche pas mal ! entre 1 et 2, et au rétrogradage ça gratte entre 3 et 2.
Mon huile à pas encore 4000 bornes.
D'autre jour en revanche c'est du beurre tout le temps !
Je trouve bizarre !!!
D'autres retours ?
Les boites yam accrochent ! ok !
Mais pourquoi ce n'est pas une phénomène constant !!!
En ce moment un trajet sur 2 ou 3, la boite accroche pas mal ! entre 1 et 2, et au rétrogradage ça gratte entre 3 et 2.
Mon huile à pas encore 4000 bornes.
D'autre jour en revanche c'est du beurre tout le temps !
Je trouve bizarre !!!
D'autres retours ?
- rekin
- Baïker

J pense que c'est du a la mauvaise lubrification dans le carter de sélecteur.
chez moi des fois ca glisse tt seule, et des fois ca accroche. ca depend des jours...
chez moi des fois ca glisse tt seule, et des fois ca accroche. ca depend des jours...
Sans pitié!
-
canecorso
- Pocket Bike

c'est helas une habitude chez yam
c'est pas pour rien qu'on les appele les boites a klong
mais ce qui a de bizare c'est que parfois pour un meme model
on arrive par miracle a avoir une boite douce et precise et pour d'autre une horreur
c'est pas pour rien qu'on les appele les boites a klong
mais ce qui a de bizare c'est que parfois pour un meme model
on arrive par miracle a avoir une boite douce et precise et pour d'autre une horreur
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Le reglage de la chaine y est pour beaucoup aussi...........................