Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose que je ne m'explique pas.
Je roulais et j'ai commencé par constater que mes clignotants/warnings ne fonctionnaient plus. J'ai pensé à un fusible qui avait du sauter, j'ai continué à rouler sur autoroute et d'un seul coup tout s'est coupé (Affichage et moteur) provoquant un fort ralentissement (frein moteur).
J'ai réussi à rejoindre la bande d'arrêt d'urgence grâce à l'élan. j'ai coupé le contact et je l'ai remis. Là, tout l'affichage est revenu mais pas les clignotants/warnings. je suis reparti car c'était en allant au boulot. Je me suis dit que j'allais acheter un fusible pour les clignotants pendant ma pause de midi.
En arrivant près de mon taf, un motard s'arrête à coté de moi à une intersection et me signale que mon feu arrière ne fonctionne pas. Le feu stop fonctionne mais pas le feu arrière. Je me dis que ça doit concerner mon pb de fusible et je continue vers mon boulot. Arrivé au parking, je coupe le contact puis le rallume et là j'ai tout récupéré, les clignotants et le feu arrière.
Je ne comprends ce qui est arrivé.
Un collègue qui a une FZ1 me dit que c'est un pb connu chez Yamaha et que ça vient de la clé codée. ça me semble un peu léger et bizarre comme explication et surtout que cette explication ne me convient pas.
Depuis ma moto fonctionne très bien mais jusqu'à quand ?
Je précise qu'elle couche dehors et qu'il avait pas mal plu les jours précédant cette avarie.
Si quelqu'un a déjà connu ça ou bien a une explication, il sera le bienvenu.
Merci par avance.
JF
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Coupure contact FZ6 Fazer
-
crounch
- Inscrit(e)

Coupure contact FZ6 Fazer
Yamaha Fazer 600 S2 2008/ABS - 98 Cv
-
Fadzi
- Twin poussif

Re: Coupure contact FZ6 Fazer
Bsoir , j'ai deja connu ce genre de Probleme, mais juste les clignotants qui ne fonctionnaient pas , apres coupure et redemarrage , tout est rentrer dans l'ordre , mais comme j'ai changer ma batterie 1 mois plus tard (m'a lacher sans prevenir
)
Donc j'ai pensé a un défaut de cette derniere
J'ai connu un défaut similaire sur une BAR
une clio , comme la puce coté clé n'était plus dans son emplacement , le transpondeur ne réagissait plus au code ,
Comme la clé est moulé , tu as peut etre quelque chose qui interfere coté transpondeur , déja que YAM reccommande de ne pas mettre d'autre clé dans le "trousseau" , doit etre sensible cette clé
Pas rassurant
A+ Fadzi
)Donc j'ai pensé a un défaut de cette derniere
J'ai connu un défaut similaire sur une BAR
une clio , comme la puce coté clé n'était plus dans son emplacement , le transpondeur ne réagissait plus au code ,
Comme la clé est moulé , tu as peut etre quelque chose qui interfere coté transpondeur , déja que YAM reccommande de ne pas mettre d'autre clé dans le "trousseau" , doit etre sensible cette clé
Pas rassurant
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- BruceFZ
- Païlote

Jettes un oeil a la batterie (branchement déja, voir si les cosses ne sont pas oxydées ou desserées) et tension.
Ensuite, il ya aussi le fait que les neiman prennent du jeu et une clé pas completement tournée (ou pas bien) peut creer ce phénomene .
Ensuite, il ya aussi le fait que les neiman prennent du jeu et une clé pas completement tournée (ou pas bien) peut creer ce phénomene .
Aplusss.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Je penche aussi pour un neiman à entretenir 
Juste pour info j'ai lu sur l'autre forum dédié au FZ6 que l'un de nous a connu un problème parce qu'il avait la clef de sa BAR avec la clef de la moto sur son trousseau et que la puce de sa BAR (une Honda de mémoire ...) interférait avec celle de la clef Yamaha. Solution toute simple ne mettre que la clef de la moto sur le neiman et rien à ses cotés
Juste pour info j'ai lu sur l'autre forum dédié au FZ6 que l'un de nous a connu un problème parce qu'il avait la clef de sa BAR avec la clef de la moto sur son trousseau et que la puce de sa BAR (une Honda de mémoire ...) interférait avec celle de la clef Yamaha. Solution toute simple ne mettre que la clef de la moto sur le neiman et rien à ses cotés
-
Fadzi
- Twin poussif

Comme quoi , meme sur le trousseau , Honda et Yam s'affronte pour la Pole Position 
Perso :
Nous les gonfle menu , avec tous leurs gadjets electronique , qui sont désactiver en quelques secondes par les "touristes" de l'est
A+ Fadzi
Perso :
Nous les gonfle menu , avec tous leurs gadjets electronique , qui sont désactiver en quelques secondes par les "touristes" de l'est
A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Avec un peu de retard...
J'ai eu la meme chose il ya quelques années. (plus de cligno depuis le départ et coupure d'un coup). une fois arrêté j'ai vu que la clé était un petit poil moins tourné que d'habitude. J'ai couper remis le contact à la clef et depuis plus de soucis.
J'ai eu la meme chose il ya quelques années. (plus de cligno depuis le départ et coupure d'un coup). une fois arrêté j'ai vu que la clé était un petit poil moins tourné que d'habitude. J'ai couper remis le contact à la clef et depuis plus de soucis.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
-
crounch
- Inscrit(e)

C'est aussi ce qu'on m'a dit chez Yamaha.
Faire attention à bien tourner la clé à fond.
Je penche donc vers cette cause.
Merci à tous pour votre aide.
JF
Faire attention à bien tourner la clé à fond.
Je penche donc vers cette cause.
Merci à tous pour votre aide.
JF
Yamaha Fazer 600 S2 2008/ABS - 98 Cv