Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Message par maxou88 »

mdr 6000 euros ...

C'est le prix d'une bécane récente ....

Malheureusement trop de prépa tue la prépa ...tu pourras jamais la vendre ce prix malheureusement ;)

Si tu divises pas deux tu pourras peut être la vendre.

:hi:
Life is Good !

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

c ' est malheureusement vrai :(
j ai payé mon FZ1 FAZER ce prix là chez le cons.
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

pareil, c'est le prix d'achat de mon FZ1 avec 10000 bornes... ca risque d'etre dur de la vendre :-?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Non mais un FZ1 n'a rien à voir avec un Café Racer, ce n'est pas du tout les mêmes clients. Oui 6000€ pour un Fazer d'origine c'est chère mais c'est les prix pour un Café Racer entièrement modifié. Regardez les prix de ce genre de motos sur leboncoin ou des prépa pro comme Wrenchmonkeys ou RSD et vous serez très étonné.

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

http://www.leboncoin.fr/motos/628627615.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/628605738.htm?ca=16_s
bref si tu la vend a ce prix là chapeau
ont est tous pareil ont a tendance a sur-estimé nos belles
normal ont en prend soin ont les fait a notre image
mais comme dit stéphane plazza ( maison à vendre ) chez soit se n est pas chez les autres :D
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Tu as dépensé plus de 4500€ de prépa ? O_o

C'est dingue.

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Merci pour ta citation très culturel de Stéphane Plazza qui doit être un grand philosophe. Mais une street triple avec des bracelets, c'est pas ce que j'appelle une modif. La peinture à l'aerographe de cette qualité faut plus de 1500€, y'a plus de 300h de travail sur cette moto, je suis conscient qu'elle n'est pas donné mais je ne compte pas la brader non plus.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir , beau job , mais dslé de te contredire ,tu n'a pas Bcp de peinture a l'aero sur cette moto ( a part le dégradé de noir /rouge sur le réservoir) ;)
Mais c'est un travail de carrossier bien executé lps_bravo

Avec un peu de retard :oops: J'ai pas compris le but de ton "moulage" résine fibre , tu réalise un moule négatif que tu utilise en positif , donc ton moule est monté sur la moto :(
plus simple de couler un moule en platre (que tu "arme" de filasse ) , qui te serviras ensuite a tirer ta piece moto , tu auras l'avantage d'une piece plus légere, de plus , si tu utilise du mastique Poly tu peut avoir une déformation par la suite, du fait du retrait de ta partie solvant (styrene) dans ta résine , tu as des tensions internes qui peuvent aller jusqu'a vriller une piece , donc moins il y a de résine/mastique sur une piece , moins il y a de risque par la suite ;)
Pour le reste , piece unique , donc si tu trouve un acheteur a ce prix 8)
Tu as investi du temp ,de l'argent , mais une moto ne seras jamais un bon placement hélas :roll:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Bonsoir Fadzi, merci pour ton commentaire, en effet il n'y a que le dégrader en Aérographe mais il y surtout 9 couches de vernis pour un effet "sous verre" du plus belle effet (qui ne rend pas aussi beau sur photo qu'en vrai)
Après pour la coque arrière, je n'ai fait qu'une pièce en me basant sur un support pour ne pas faire de moule car la résine et la fibre ne sont pas données. Mais la pièce n'as pas vriller et le rapport poids/résistance est bien meilleur que la plastique d'origine. Il est vrai que je ne pourrais jamais en faire un placement rentable, mais c'est un peu mon bébé, je ne veux pas m'en séparer pour rien...

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Beau travail sur cette bécane mais je pense comme les autres que tu es un peu gourmand....

Répondre