Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment vieillit votre Faz ?
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Comment vieillit votre Faz ?
Tu as changé l'embrayage toi-même ?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

dOne, c'est super simple à changer un embrayage, en faisant bien attention 
-
christophedu47
- Twin poussif

Ce qui m'épate, c'est que le système d'embrayage du Fazer est presque identique à celui de ma bécane de 1950 , à peu de choses près !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- DOM'56
- Inscrit(e)

Kikou
.Mon 600 a 127500 kms,bilan: 2 câbles d'embrayage,un entrainement de compteur roue AV,roulements roue AV,disques AV remplacés à 97000 kms,un disque AR à changer et c'est tout
Bonne route à tous.
Bonne route à tous.

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

d0ne a écrit :Tu as changé l'embrayage toi-même ?
oui oui c'est très facile d’ailleurs..... mais j'ai pété mon plateau de pression car le shop m'avais envoyé les mauvais ressort...
-
d0ne
- Zone rouge

traxx a écrit :d0ne a écrit :Tu as changé l'embrayage toi-même ?
oui oui c'est très facile d’ailleurs..... mais j'ai pété mon plateau de pression car le shop m'avais envoyé les mauvais ressort...
J'ai vu un CR sur ce forum je crois. Son auteur mettais son faz' sur la latérale et sur un sol un peu incliné, ce qui lui permettait de changer l'embrayage sans vidange.
Si tu peux me dire rapidement comment tu as procédé. Vraiment dans les grandes lignes.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut !
effectivement si tu la met sur la béquille latérale , pas besoin de vidange même si j'en en profité pour la faire ^^
avant de changer les ressorts, mesure les !!! c'est ulta-important !! a la réception de ma commande, les nouveaux étaient plus long d'à peine 3mm ( un peu moin d'une spire en gros ) sa a suffit a cassé le plateau :-/
tu défais les 6 vis,
puis les 6 ressorts,
tu repère bien les disques car l'un d'entre eux a un diamètre inférieur il a une entretoise ondulées avec
tu fait un premier montage dans ta main ( disque lisse, disque garnie, disque lisse etc... ) puis tu les met un par un dans la cloche en oubliant pas l'entretoise ondulée
une fois en place, tu pose le plateau en faisant bien attention de ne pas te tromper ni de sens et que le plateau plaque la totalité du dernier disque
tu installe les nouveaux ressorts puis les vis une par une sans les mettre a contacte
une fois les 6 en place tu sert a contacte + 1/4 de tour PAS PLUS !! en croix ( comme une roue de voiture )
tu remet le carter et c'est fini !!
si tu ne change pas les disques lisse, il faudra contrôler qu'ils ne soient pas glacé
effectivement si tu la met sur la béquille latérale , pas besoin de vidange même si j'en en profité pour la faire ^^
avant de changer les ressorts, mesure les !!! c'est ulta-important !! a la réception de ma commande, les nouveaux étaient plus long d'à peine 3mm ( un peu moin d'une spire en gros ) sa a suffit a cassé le plateau :-/
tu défais les 6 vis,
puis les 6 ressorts,
tu repère bien les disques car l'un d'entre eux a un diamètre inférieur il a une entretoise ondulées avec
tu fait un premier montage dans ta main ( disque lisse, disque garnie, disque lisse etc... ) puis tu les met un par un dans la cloche en oubliant pas l'entretoise ondulée
une fois en place, tu pose le plateau en faisant bien attention de ne pas te tromper ni de sens et que le plateau plaque la totalité du dernier disque
tu installe les nouveaux ressorts puis les vis une par une sans les mettre a contacte
une fois les 6 en place tu sert a contacte + 1/4 de tour PAS PLUS !! en croix ( comme une roue de voiture )
si tu ne change pas les disques lisse, il faudra contrôler qu'ils ne soient pas glacé
-
d0ne
- Zone rouge

traxx a écrit :salut !
tu défais les 6 vis,
puis les 6 ressorts,
Merci pour les infos, pour le serrage je fait ça en dynamométrique quand je peux.
-
malk78
- Inscrit(e)

bonsoir à tous
Fazer de 2001 achetée en décembre 2001 avec 5 500 km au compteur; Je roule tous les jours et quasiment par tous les temps (sauf neige et verglas) et j'ai à ce jour fait 89 000 km. Pour les travaux effectués la liste est plutôt longue : roulement roue avant, disques avant et arrière, cable d'embrayage, joints spy fourche, roulement de direction, changement tout récemment de l'amortisseur arrière très fatigué, réfection totale des carburateurs, changement pipes d'admission ,réfection totale étrier de frein arrière, et j'en oublie surement d'autres. Je vous ai évité la liste de l'entretien courant.
J'envisage prochainement de changer les ressorts de la fourche car malgré le changement d'huile de fourche cette dernière n'a plus l'air d'amortir correctement.
Sinon très bonne moto que je n'envisage pas de changer. Je vise comme tout un chacun les 100 000 km au guidon de ma belle
Bonne route à tous
Fazer de 2001 achetée en décembre 2001 avec 5 500 km au compteur; Je roule tous les jours et quasiment par tous les temps (sauf neige et verglas) et j'ai à ce jour fait 89 000 km. Pour les travaux effectués la liste est plutôt longue : roulement roue avant, disques avant et arrière, cable d'embrayage, joints spy fourche, roulement de direction, changement tout récemment de l'amortisseur arrière très fatigué, réfection totale des carburateurs, changement pipes d'admission ,réfection totale étrier de frein arrière, et j'en oublie surement d'autres. Je vous ai évité la liste de l'entretien courant.
J'envisage prochainement de changer les ressorts de la fourche car malgré le changement d'huile de fourche cette dernière n'a plus l'air d'amortir correctement.
Sinon très bonne moto que je n'envisage pas de changer. Je vise comme tout un chacun les 100 000 km au guidon de ma belle
Bonne route à tous

-
d0ne
- Zone rouge

malk78 a écrit :J'envisage prochainement de changer les ressorts de la fourche car malgré le changement d'huile de fourche cette dernière n'a plus l'air d'amortir correctement.
Vu le kilométrage je pense que c'est une bonne idée. La mienne a 95000 et quelques et j'envisage de le faire prochainement (problème de fuite de LDR à régler avant)