Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer tout neuf : peinture + rénovation carénages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

S377
Baïker
Baïker

Re: Fazer tout neuf : peinture + rénovation carénages

Message par S377 »

Petit up ! :oops:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Fazerman06800
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerman06800 »

Super ta meule,

un vrai plus le look agressif de tes feux.

A+++

kevmotard49
Touriste
Touriste

Message par kevmotard49 »

petite question, les feu c'est un kit xenon non?
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

Me aculpa ... j'étais occupé c'est dernier temps, j'ai pas donné suite aux questions . . . (exam et compagnie ...)

@C377 : Pour le ponçage, ba . . . j'ai vider bricodépot, et j'y suis allé à taton ... (bah oui, cetait une première :mrgreen: ) : Alors première fois que je me suis lancé j'ai attaqué a la ponceuse à excentrique ... avec des disques du grain le "plus fin" du magasin ... genre du 120 ou 150 ... (les connaisseurs vont dire que je suis fou et que cest grooos, mais quand tu connais pas, et que cest le plus fin que tu trouve dans le rayon, bah tu crois que ça suffit ^^). Donc j'ai poncer tout les carénages + reservoir ... et jai attaqué la peinture ... 2 couches d'après, et puis le blanc, et la . . . c'est le drame ! Aspect tout granuleux, tout dégeu ... donc j'ai tout reponcer !! :mrgreen: . La fois d'après j'ai attaqué à nouveau au 120/150 pour décaper, puis je suis repassé à la mano avec du papier bien plus fin qui se vend en grandes feuilles (jai plus les chiffres en tete mais je pourrais à la rigeur te les retrouver si tu veux ...). Et la ... miracle : plastique tout doux, tout lisse, j'étais ravi !! donc ... j'ai (re)peint ... et woilaaaa ...
J'ai entendu parlé de ponçage à l'eau ... et tout et tout .. mais franchement pour mon petit niveau c'était pas necessaire.

Pour ce qui est des modèles ... je ne me suis pas fais chier : appprêt automobile acheté chez Leclerc gris (pareil si tu veux la ref jai peu être des bombes qui trainent encore), la peinture c'est pire : du blanc brillant spécial haute température toutes surfaces chez bricodépot (oui je sais, c'est pas pro, mais c'était le plus beau blanc dispo, et le moins cher ... je suis étudiant encore :mrgreen: ) et le vernis j'ai fais l'éffort de l'acheter sur un site de peinture (http://www.stardustcolors.com/vernis-nacres-crystal/781-vernis-nacre-crystal-or-aerosol-280ml.html) j'ai pris le bleu (j'en ai pas mis assez d'ailleurs, ça ne se voit pas partout), parce que je me suis dit que c'est ce qui se vera le plus au final ... vernis dégeu = aspect final peinture dégeu !

@christophedu47 : En effet le vernis n'a pas l'air de bien supporter les hydrocarbures ... je suis pas délicat à la pompe et j'en fou régulièrement à coté :teuteul: ... et j'ai l'impression que le reservoir perd son brillant ! mais bon cest pas choquant non plus.

@Cut : Je reconnais que c'est très exactement ce fazer, et cette photo qui m'a donné envie de me lancé ... (pour te dire, je l'ai dans mes photos dans mon téléphone ...) c'est donc grace à toi si j'ai un beau fazou !! Je te dois une reconnaissance éternelle ^^

woilaaaaa tchuss

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Pour un taff d'amateur, moi je dis bravo !
Quand j'ai vu la première photo où ton faz est d'origine (j'ai la même) je me suis dis Aie, qu'est-ce qu'il nous a fait celui-là !
Mais en voyant la suite, le résultat rend bien ! Bravo !

Pas de mauvauses surprise en faisant le plein ? la peinture résiste quand tu la nettoie au pétrole désaromatisé ou autre aérosol ?

loulouwest
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loulouwest »

bonjour jrm-faz

Tout d'abord, pour quelqu'un qui ne bricole pas, je me lève et te fais une grande ovation.
Très beau boulot, ne t'arrête pas en si bon chemin.
Pourrais tu me dire où tu as trouvé ta bombe de vernis et me donner les références ? Pourrais tu également me dire où tu a trouvé ta poignée pour les bombes de peintures ?
Bien cordialement
Brûle la gomme pas ton âme

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

super boulot lps_bravo ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

loulouwest a écrit :bonjour jrm-faz

Tout d'abord, pour quelqu'un qui ne bricole pas, je me lève et te fais une grande ovation.
Pourrais tu me dire où tu as trouvé ta bombe de vernis et me donner les références ? Pourrais tu également me dire où tu a trouvé ta poignée pour les bombes de peintures ?
Bien cordialement

Oooouuuuu toi t'as regardé les photos sans lire le texte !! ;). Regarde mon message précédent (le dernier de la 1ère page). Pour la poignée c'est sur le meme site internet que le vernis !! (stardust color)

Merci des compliments... Et non je ne compte pas m'arrêter la... Maintenant que j'ai chopé le coup jvai sûrement la repeindre tous les ans !! :powa

loulouwest
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loulouwest »

jrm-faz' a écrit :
loulouwest a écrit :bonjour jrm-faz

Bien cordialement

Oooouuuuu toi t'as regardé les photos sans lire le texte !! ;). Regarde mon message précédent (le dernier de la 1ère page). Pour la poignée c'est sur le meme site internet que le vernis !! (stardust color)

Merci des compliments... Et non je ne compte pas m'arrêter la... Maintenant que j'ai chopé le coup jvai sûrement la repeindre tous les ans !! :powa

Oups désolé effectivement c'était indiqué, mais j'ai été ébloui par ton travail encore bravo
Brûle la gomme pas ton âme

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

loulouwest a écrit :Oups désolé effectivement c'était indiqué, mais j'ai été ébloui par ton travail encore bravo

Belle pirouette lps_bravo :powa
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre