Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème suite moteur après plus d'un an sans tourner.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazery40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème suite moteur après plus d'un an sans tournée.

Message par fazery40 »

Slt,

J'avais les mêmes problémes j'ai changé kit joint des carbus les 4 bougies synchro et maintenant elle ronronne.

tetiti20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tetiti20 »

Snif!
De toute façon kit a démonté autant remplacer non?
Combien coûte ces kits? Est ce compliqué a faire? Ou les trouver ? Combien de temps faut il pour une première fois?
Bref toute info est bonne a prendre.

En tout cas merci les gars :powa

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Hello !
1 an sans tourner, tes symptomes ont l'air plutôt classiques.
Ca vient sans trop de doutes de la carburation.

Comme ca a été dit, il te faut faire un bon entretien.

- Pas la peine de nettoyer tes bougies, change les direct, ça coûte pas un bras.
- Vidange réservoir.
- Nettoyage ou remplacement de ton filtre à air.
- Vidange moteur + changement de filtre à huile.
- Nettoyage carburation, cuve, flotteurs, gicleurs, membrane de boisseau, joints etc... C'est pas si compliqué que ça de virer la rampe. Et à mon humble avis, à 44 000 bornes, tes joints sont encore potables. Je pense juste qu'un simple nettoyage de ces derniers ira parfaitement. Mais il faut vérifier tout de même.
- Dans l'idéal, une synchro des carbus sera parfaite, mais on a pas tous le matos pour, emmène la chez ton concess après avoir tout remonté, il te la fera pour 50 balles et tu sera repartis pour un tour :)
- Profite pour nettoyer le carter de Pignon de sortie de boîte qui doit être dégeu. Dégraisse et regraisse ta chaîne + Tension.
- Tant que t'y es, nettoie et regraisse tes axes de roue et contrôle tes roulements.
- Pression des pneus.
- petit coup de WD 40 dans tes câbles.

Après ça, je pense qu'elle tournera déjà beaucoup mieux !
Il faudra peut-être un peu de temps pour évacuer les impuretés et les dépots dans le moteur.
Fais la chauffer et pousse la petit à petit. Quand c'est bien chaud, tu balances quelques ruptures. ca nettoie le moulin, pis c'est agréable d'entendre un moulin hurler :mrgreen:

tetiti20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tetiti20 »

Salut,

Bon je compte démonter et nettoyer les carbus soit ce week-end ou le prochain.
Par contre je trouve pas d'info pour nettoyer l’intérieur. Genre la vis à pas toucher pour pas dérégler. Là pas de risque il faut déboucher le trou.... :coco17:
Bref ou est-ce que je peux trouver ça? j'ai bien vu le tuto nettoyage carbu mais en fait il n'y a aucun détail....
Voilà j’appréhende un peu de faire une connerie, alors si vous avez une idée... merci

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Tu ne devrais pas faire de connerie, il n'y a pas 36 vis à desserrer pour nettoyer.Tu as les 4 vis du dessus pour accéder au boisseau + membrane + ressort, et les 4 du dessous pour la cuve.
Il me semble qu'il n'y a rien d'autre à dévisser, je pense même que le flotteur est sur un axe qui s'enlève facilement. (Le pointeau viendra avec, nettoie le bien aussi, surtout le biseau !)
Tu peux enlever le boisseau et la membrane pour nettoyer, il n'y a aucune vis ni câble.

A part ça et le gicleur principal d'essence (la grosse vis trouée au milieu qui trempe dans la cuve), je pense qu'il n'y a rien d'autre a enlever pour nettoyer ;-)
Dans le pire des cas, tu peux juste la nettoyer en soufflant dedans, ou la déboucher avec une aiguille... T'es même pas obligé de l'enlever...

Quand tu remontes, fais bien attention à tes joints.

Have Fun ! Les carbus c'est sympa à bosser dessus :)

Ne t'en fait pas si elle a du mal à démarrer avec le démarreur une fois que tu as tout remonté.
Il faudra le temps que les cuves se remplissent etc... Moi perso, chaque fois que je bosse sur des carbus, je démarre en poussant la meule, ça part plus vite qu'avec le démarreur et ça évite de vider la batterie... Surtout si ça fait un an qu'elle a pas tourné la pauvre ^^

tetiti20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème suite moteur après plus d'un an sans tourner.

Message par tetiti20 »

Salut :powa
Bon ça y est la rampe de carbus est sur la table!!! C'est pas jojo la dedans un bon dépôt au fond des cuves.
Certains joints sont craquelés et j'ai des gicleurs qui sont un peu vert!!!! :shock: en fait ils sont un peu oxydés...
Du coup je me demande si il faut les remplacer? quelqu'un a déjà vu ça?

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Au pire des cas ,tu as le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/575982792.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/381018305.htm?ca=2_s

Par contre, je te conseille quand mème d'investir dans un kit pointeaux et joints , ainsi tu seras tranquille pour un bon moment .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

+1 avec Christophe.
Tu nettoie ta rampe complètement avec une fonctaine, souflette etc... et tu commande un kit de joints. Après, ça devrait tourner tout seul :D

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

pour ton frein :
le liquide a d se melanger avec de l'ea
fait une vidange complete de ton systeme de freinage et cav aller

tiens question :
combien de temps ca prend de demonter/nettoyer et remonter les carbus ?
Retour aux sources

tetiti20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tetiti20 »

Merci pour votre aide lps_bravo
=>4 kit de réparation en cour d'expédition
Pour le frein je n'y ai pas encore toucher. Par contre je n'ai jamais fait ça... Donc je vais avoir de la recherche (PS si une âme charitable à un lien sous la main... :angel: merci).

Sinon pour le démontage du carbu j'ai dû mettre environ 45-60min (temps pour le sortir de la moto).
Nettoyage je suis en train j'astique au max 8) selon niveau du maniaque je dirai entre 1 heure et 2.
Remontage?? au moins autant que pour démonter

Je précise que je n'avais plus démonté un carbu depuis mon 103 SP sport :bday: . Evidemment là c'est un poil plus compliqué!

Répondre