Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FAZER en 34cv et assurance permis A2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
shogun
Touriste
Touriste

Re: FAZER en 34cv et assurance permis A2

Message par shogun »

christophedu47 a écrit :De toute façon, le problème est vite réglé :

Si l'assureur accepte de te couvrir et que tu n'as fait aucune fausse déclaration, en cas de pépin ,c'est lui et lui seul le responsable .ça ne va pas plus loin .

Du pointée vu financier peut être mais d'un point de vue légal ça m'étonnerait!

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

je vois déjà l'agent du cabinet d'assurance venir payer à ta place au tribunal ...

enfin bref , chacun fais sa popotte, celui qui veut tenter le coup, ben bonne chance je lui souhaite pas malheur. Mais faudra pas chouiner et se placer en victime dans le cas où ça se passe mal ;)

benjy26300 a écrit :il m'a clairement dit vous être en A2 donc droit a 47 cv votre moto est en 34 cv je lui répète qu'elle ne rentre pas dans la législation et il m'a répondu votre permis est pour un 35 kw votre moto est en 25 kw donc si elle est brider en cas de Control je n'aurais pas de problème est ce n'est pas un défaut de permis ce que m'avais dit la mutuelle des motard donc je pense que des gendarmes tout les jours sur le bord de la route je peux avoir confiance quand même

ben tout ce que tu sais c'est que si tu tombe sur LUI c'est bon .

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Excusé moi pour ce déterrage étant donné que je n'allais pas ouvrir un nouveau topic pour sa car il faut clarifier la situation suite aux récents changements.

La commission européenne a rendu son avis le 19/02/2014 concernant le bridage des motos A2 :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2622

"Le nouveau texte de l’article 4-3-b de la directive 2006/126 prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (95,2 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 95 ch." http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/

Il ne manque plus que la publication au JO par les autorités françaises !

Les FZS 600 sont maintenant accessibles en 34 cv étant donné que leur puissance est de 95 cv (70kW) :bday:

V

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

magnum29 a écrit :Excusé moi pour ce déterrage étant donné que je n'allais pas ouvrir un nouveau topic pour sa car il faut clarifier la situation suite aux récents changements.

La commission européenne a rendu son avis le 19/02/2014 concernant le bridage des motos A2 :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2622

"Le nouveau texte de l’article 4-3-b de la directive 2006/126 prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (95,2 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 95 ch." http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/

Il ne manque plus que la publication au JO par les autorités françaises !

Les FZS 600 sont maintenant accessibles en 34 cv étant donné que leur puissance est de 95 cv (70kW) :bday:

V

Merci BEAUCOUP pour cette précision magnum29 ! Ça va arranger beaucoup de nouveau motards :mrgreen: (dont ma copine d'ici 2-3 mois :D )
Et un grand bravo à la FFMC pour sa pression qui a donné ce joli résultat lps_bravo
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

De rien ;)

Moi aussi sa m'arrange énormément pour dans une semaine ! 8)

C'est sur qu'ils gèrent à la ffmc :angel:

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

Je vais surement passé pour un couillon (question d'habitude ...) mais . . . ça change quoi par rapport à avant ? :-?
Par "avant" j'entend depuis 10ans quoi ... perso j'ai passé mon permis il y a 3ans (j'avais 19ans) ... j'ai donc du bridée mon fazer en 34cv ... pendant 2ans.
(D'ailleurs j'ai toujours un kit 34cv à vendre si ça interesse :mrgreen: )

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Le permis A en direct n'est accessible qu'a partir de 24 ans.
Donc si on a moins de 24 on passe le A2. Période de bridage de 2 ans (limité à 47.5ch)
A l'issu de la période de bridage, il y a une formation de 7h obligatoire (pas d'examen) pour passer en A. Le passage de A2 en A ne tient pas compte de la limite de 24 ans.

J'ai encore 1.5 ans à tenir :(

Voilà :)

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Il me reste un poil plus d'un an a tenir bridé moi ;)
Et mine de rien commencer en 34ch c'est bien, on se fait la main avec une nouvelle machine ;)
:hi:

Répondre