Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plus de tic tic au démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: plus de tic tic au démarrage

Message par tristan »

j'ai essayer de gratter mais rien :/

je me pose une question quand même : le clic que j'entend quand je met en route a la place de la charge du carburant ça veut dire que le relais fonctionne puisqu'il " clic" , non ? :s

XD

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

en faite il y a 2 bruits differents

les "clics" de la pompe a essence

puis

un "plop" du relais qui a mon avis fait en sorte d’arrêter la pompe pour lui éviter de forcer et cramer
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

petit up puisque mon probléme est toujours là ,
hier j'ai racheter une pompe a essence , et j'ai récupérer un relais de démarreur , un cdi et un faisceau électrique
-aprés le montage de la nouvelle pompe : rien
- aprés changement du relais : rien
- aprés test du nouveau cdi : rien

... heu la je séche vraiment HELP :crazyeyes: :crazyeyes:

polooilp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polooilp »

Si tu essaye de la pousser et la démarrer, elle se met en route ?
J'ai eu un pb similaire et ca venait du boitier sous la selle près du phare arriere. La connexion s'était débranchée avec les vibrations de l'antivol et le démarreur ne se lançait pas. Par contre en poussette, elle démarrait bien.
A+

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

salut ,
la dernière foi que j'ai essayer la poussette sa n'a rien donné et comme j'ai pas l'impression que l'essence soit injecter j'ai arrêté de peur de foutre en l'air le moteur le boitier sous la selle c'est le boitié CDI j'en ai acheter un d'occase et j'ai essayer de le brancher mais sa n'a rien donné :/

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

bon bas cet aprem un pote est passer et a regarder avec moi au final voila les resultats :
quand on rebrache les fils du neiman que les voleurs avais branché entre eux et que je fait masse sur le cadre elle redémarre conclusion : probléme de masse ? probléme de neiman ?
j'ai changer le neiman est ce qu'il est possible que j'ai un probleme de compatibilité ?
j'ai repensé aprés que c'est peut'étre un neiman de version plus récente :/
????? toujours dans flou !!!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!

effectivement, un nieman défectueux peut causer des problème au démarrage - si tu en prend un de la bonne année pour faire l’échange, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité car pas de codage !

a tu contrôlé tes masse au niveau des bobines ?

dans quel état sont tes antiparasites ?

tes durites d'essences partant du robinet et celles arrivant aux carburateur ne sont pas pincées ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

tristan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tristan »

pour le neiman les prises correspondais mais aprés coup je me dit que les fourche qui m'était fournie avec étaient équipé de vis pour gérer la compression des ressort de fourche alors que moi j'en avais pas donc les pièce provenais d'un modèle un peut plus récent, est ce que ça jouerais alors que les prise sont bonnes ?

pour les durite on a bien vérifier pas de pincement et je peut injecter de l'essence a la seringue pas de soucis .

pour les bobines et les antiparasite est ce que tu peut m'aiguiller quand aux controle que je doit effectuer ? :s

merci :/

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

sur nos moto, la masse se font directement par le cadre; du coup en cas de défaut des bobines, tu peu te prendre une châtaigne au niveau des genoux ( et pour avoir tester, ça ne fait vraiment pas du bien... )

démonte tes bobines, nettoie les vis et les filetage de fixation au cadre pour améliorer le retour d’électricité

démonte ta pompe a essence et contrôle sont fonctionnement a vide; tant qu'à l'avoir dans la main change de filtre a essence ci tu ne l'a pas fait ressemant

avant de tout remonter, ajoute du spray au cuivre pour que les contactes soit au top ! ( du WD40 est un peu moin efficace mais fonctionne bien aussi )

suivant l'age et le kilométrage de ta moto, change tes relais ( ce n'ai jamais du superflu )
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Salut,

J'ai envie de dire pas la peine de faire le tour de tous les composants électroniques, ce n'est pas le problème visiblement, idem filtre à essence et durites.
Si je dis ça c'est parce que tu annonces plus haut que tu arrives parfaitement à démarrer la moto en faisant le raccord des fils avec l'ancien neiman.

A mon avis, il ne s'agit que d'un problème de neiman et de sa connexion avec le reste du faisceau sur la moto.
Donc très certainement un problème de cosses ou de câble voir même dans le corps du contacteur lui même.

Sinon je viens de regarder directement dans les micro-fiches, suivant l'année le contacteur n'a pas la même référence, ce n'est peut être pas le même.
version 99 : http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... 32-46.html
version 2003 : http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... 49-47.html

Répondre