Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Phare] Problème fils coupés feu arrière à LED sans clignos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Matix31
Touriste
Touriste

Re: [Phare] Problème fils coupés feu arrière à LED sans clignos

Message par Matix31 »

nn pas eu le temps.... :/ j'espere ce week
WARRRZAZAAAAAAAATTEEE!!!

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

:+1 Titi : normalement tu as 4 fils :
- 1 bleu et 1 jaune pour les clignotants
- 1 rouge : veilleuse et feu de stop
- 1 noir : la masse

J'ai déjà eu des problèmes de fils dessoudés par contre c'était sur un feu de R6 (mais bien sur un FZS :mrgreen: ).

Sur la photo j'ai l'impression que tu n'as pas encore démonté le feu.
La première chose à faire serait d'ouvrir ton feu.
Une fois démonté tu devrais voir où était(ent) soudé(s) ton fil (tes fils [s'il manque aussi le rouge]).
S'il n'en manque qu'un, tu repères juste la soudure qui a cassé ou qui n'a rien au bout et tu ressoudes
S'il en manque 2 soit tu t'y connais, soit tu peux faire un test en branchant étant donné qu'il s'agit de diode, si c'est branché à l'envers ça ne fonctionne pas et c'est tout.
Par contre il ne faut pas se tromper de soudure sinon tu peux griller des composants, mais normalement on ne peut pas se tromper.

Pour le remontage moi j'avais utilisé de la colle à miroir.

Bon courage :)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

TTB77 a écrit ::+1 Titi : normalement tu as 4 fils :
- 1 bleu et 1 jaune pour les clignotants
- 1 rouge : veilleuse et feu de stop
- 1 noir : la masse

J'ai déjà eu des problèmes de fils dessoudés par contre c'était sur un feu de R6 (mais bien sur un FZS :mrgreen: ).

Sur la photo j'ai l'impression que tu n'as pas encore démonté le feu.
La première chose à faire serait d'ouvrir ton feu.
Une fois démonté tu devrais voir où était(ent) soudé(s) ton fil (tes fils [s'il manque aussi le rouge]).
S'il n'en manque qu'un, tu repères juste la soudure qui a cassé ou qui n'a rien au bout et tu ressoudes
S'il en manque 2 soit tu t'y connais, soit tu peux faire un test en branchant étant donné qu'il s'agit de diode, si c'est branché à l'envers ça ne fonctionne pas et c'est tout.
Par contre il ne faut pas se tromper de soudure sinon tu peux griller des composants, mais normalement on ne peut pas se tromper.

Pour le remontage moi j'avais utilisé de la colle à miroir.

Bon courage :)

Je pense que plus claire c'est transparent :D

Juste une astuce en plus, comme dit plus haut se sont des diodes polarisé + résistance. Pour évité de tout grillé pour trouvé le fil qu'il te faut tu branche une pile dessus, c'est moins puissant et sa va allumé les diodes si tu est dans le bon sens, si non ça ne s"allume pas.

Grog76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grog76 »

Merci de vos réponses...

Pour le moment, je n'ai que deux fils qui sortent.... Un bleu et un jaune.... En regardant à l'intérieur (sans démonter) aucune soudure abimée...

Je pensais qu'il ne me manquait que le fils de masse noir.... car le feu était vendu (feu arriere led sans cligno fils coupés...)

De plus, sur le feu d'origine, c'est déjà un fils bleu, un fils jaune et un fils noir... D'où la bonne correspondance des couleurs :o :-o :o

D'après vous, ce serait un feu led avec cligno et il me manquerait deux fils, un rouge et un noir??????

Moi qui pensais avoir juste des cosses a installer :bad-words:

Dans tous les cas, merci !!! Je vais essayer de démonter pour voir si je vois plus et n'hésitez pas si autre idée.

Grog76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grog76 »

Voici une photo de la face arrière... Je la démonte prochainement pour voir les soudures...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Mmmhhh j'ai peut être dit des bêtises.

En effet il manque forcément un fil de mon histoire.
Il y a surement un autre fil (blanc peut être) pour le feu stop.

Second problème dans ma description je me suis basé sur mon feu de R6 pour te décrire les couleurs du coup je me suis dit que c'était un feu avec clignotants. J'en avais même oublié le titre du poste : que le feu t'a été vendu comme étant sans clignotants...

En tout cas il te manque forcément au moins un fil (la masse qui est, elle au moins, toujours noire). Et je pense que vu l'accès tu n'auras pas le choix de démonter.

Bref "plus claire c'est transparent" mais j'ai raconté de la merde =P
Ma 'titine de A à Z

Grog76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grog76 »

Bon, je ne sais pas comment faire... C'est hyper bien collé! J'ai commencé à forcer mais trop peur de casser le phare... Avez vous des conseils??

Malgré ça, les soudures ont l'air belles et pas de fils dessoudés mais bon, s'il faut démonter....

Merci de votre aide...

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Avec seulement 2 fils tu pourras pas faire grand chose et si tu n'arrives pas à voir où il faut mettre ton fil noir tu vas pas avoir le choix de démonter.

Pour démonter nos optiques avant on les mets dans le four à 80 ~ 100 °C pendant 10 minutes..
Peut-être que tu peux faire pareil avec ton feu (problème tu as de l'électronique la dedans) donc essaie peut être à mois : 60°C tu risques pas vraiment de cramé des composants. Problème ça semble serti plutôt que collé et dans ce cas, grosse galère pour l'ouvrir :-/

Avant de faire ça le mieux serait que quelqu'un ai le même feu et puisse prendre une photo pour que tu vois où va ce fil noir. Avec un peu de chance tu pourrais le souder sans démonter le feu.

Des volontaires ?
Ma 'titine de A à Z

Grog76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grog76 »

Personne pour une ptite photo de son feu LED...??? SVP

PS pour TTB77: magnifique ton post sur la modif de ta titine... Tu l'as tjs?

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

J'ai l'impression que personne ne trouve le courage/le temps de démonter son feu arrière pour prendre ces photos :(
Ça devrait venir tu vas bien tombé sur un courageux qui va tomber sur ta demande d'aide.

Merci Grog :) et oui j'ai toujours cette titine, même si la peinture s'écaillant et les chutes n'aidant pas j'ai été contraint de la peindre de nouveau :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=81485
Ma 'titine de A à Z

Répondre