Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un bruit suspect après un accident.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rekin
Baïker
Baïker

un bruit suspect après un accident.

Message par rekin »

Bonjour,

Samedi j'ai eu un accrochage avec une voiture (TAXI), au départ d'un feu. En gros il me rendre dedans au niveau du pot d’échappement et me fait tombé coté gauche. Plus de peur que de mal.

Les tampons ont bien jouer leur rôle. Merci à eux! Un peu de rayure par ci et par la. et le pot d’échappement bien enfoncé, mais utilisable. Rien de bien méchant.

Mais voila, ce matin j'ai repris la moto. Pas roulé depuis samedi, je suis rentré avec pas de pb particulier. Au démarrage tout est normale. Sauf que quand je débraye, un bruit anormale provient au niveau de la cloche d’embrayage. Uniquement quand je debraye au neutre. des que je passe une vitesse plus de bruit. Bruit que je n'avais pas avant l'accident.
Un espèce de bruit de frottement comme le fait l'embrayage, mais en plus fort et plus net.

Habituellement, on se plein du bruit de l'embrayage au Neutre et qui disparait quand on debraye. La c'est le contraire. mais en plus fort. (un peu plus fort)

Donc je me demandais si ça pouvait être en lien avec le choc que la moto a pu avoir. si à l’intérieur ça à pu déplacer, casser quelque chose...

Je précise qu'il n'y a pas eu de choc sur la cloche d'embrayage.

Si vous avez une idée.

Merci.
Sans pitié!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: un bruit suspect après un accident.

Message par LoX »

Bonjour,

C'est peut-être une bêtise mais je pensais à une pièce légèrement faussé qui aurait dérégler le câble d'embrayage.
As-tu vérifier le réglage de ton câble ?

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

PAs d'idée... désolé
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

oui, cable verifié.
En tombant, la poignée s'est légèrement tordu. J'ai remis en place. vérifier le câble. RAS. J'ai essayé de tendre un peu plus le câble. le bruit est tjr là.

Bon je verrai à la révision du printemps en déclochant le carter. Mais ça m'intrigue ce bruit.
Sans pitié!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ton pot ne touche pas le moteur ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Mouais... Bizarre... :coco17:

Ça ressemble à une butée d'embrayage bruyante et à priori, ça n'a pas de rapport avec ton accrochage...
Peut être que ça le faisait avant et que n'y avais pas prêté attention alors que là, après cette péripétie, tu écoute tous les bruits. ;)
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

peu etre. mais j’écoutais deja tout les bruits avant ;)
Sans pitié!

Répondre