Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR Vidange de fourche et remontage roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: CR Vidange de fourche et remontage roue avant

Message par d0ne »

C'est bon à savoir ;)

Une petite demande d'info: mon faz' à 95000 et des bananes. Autant changer les ressorts en même temps que la vidange, non ?

J'ai trouvé ceux-là http://www.mecadata.com/2139039-yamaha

D'après plusieurs avis ils sont de bonne qualité. Quelqu'un du forum pourrais me donner un avis rapide ?(je ne voudrais pas polluer sur plusieurs pages ce topic).

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Et pour les joints spy + cache poussière j'ai trouvé ceux-là: http://motobonplan.fr

Votre avis sur le tarif ?

Edit: Bon j'ai passé commande chez eux pour les joints + cache poussière

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

IL n'y a pas le lien exact pour tes joints ;) Mais ça coute une trentaine d'euros pour les 4 (spy plus cache poussières)
Tu peux changer les ressorts, mais rien qu'en faisant la vidange, tu devrais retrouver de meilleures sensations.

D'ailleurs ce topic date de mai 2012, je pense revidanger la fourche bientôt ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

phil a écrit :IL n'y a pas le lien exact pour tes joints

Le lien que j'ai mis pointe bien sur les joints spys pour fzs600 et il faut choisir AVEC dans le menu déroulant. J'ai juste coupé le lien affiché dans ma précédente réponse, mais il pointe bien là où je veux.

phil

Message par phil »

Ok, donc 33 euros avec les caches pousières ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

C'est bien ça. J'attends de les recevoir.
Ce qui m'inquiète le plus est la mesure exacte sur niveau d'huile que je vais mettre.

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

comme l'origine :)

apres si c'est par rapport au fait de ne pas savoir si tu dois faire le niveau ou juste mettre la quantité d'hule, je ne sais pas ce que tu utilises comme verre doseur mais sache que a l'oeil nu quand tu mets le menisque du niveau d'huile a ta marque les variations sur une surface cylindrique de cette taille peuvent etre presente c'est pour ça que le niveau de 121 mm est a faire ;)
faire baisser de 1mm le niveau dans ton tube de fourche te fais enlever une quantité ridicule d'huile au final (ton pourcentage d'erreur a l'oeil nu) c'est surtout une securité pour homogeneiser la fourche :)
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Joints spys + cache poussière reçus. Je vais m'en occuper samedi prochain si je peux.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

SMarty's a écrit :comme l'origine :)

apres si c'est par rapport au fait de ne pas savoir si tu dois faire le niveau ou juste mettre la quantité d'hule, je ne sais pas ce que tu utilises comme verre doseur mais sache que a l'oeil nu quand tu mets le menisque du niveau d'huile a ta marque les variations sur une surface cylindrique de cette taille peuvent etre presente c'est pour ça que le niveau de 121 mm est a faire ;)
faire baisser de 1mm le niveau dans ton tube de fourche te fais enlever une quantité ridicule d'huile au final (ton pourcentage d'erreur a l'oeil nu) c'est surtout une securité pour homogeneiser la fourche :)

Je n'ai pas de verre doseur, mais je dispose de seringues médicales qui feront l'affaire. Je mettrai donc la quantité préconisée ET mesurerait la hauteur d'air restante pour avoir une double vérification de ce que je fais.

C'est rater la précision qui me fait peur.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Personnellement ce qui me fait peur c'est de mal remonter la fourche et/ou les petites pièces intrinsèques a sont bon fonctionnement :/ Si non je me laisserais bien tenter par des ressorts ohlins a 140E les deux avec l'huile qui va avec. Si non .. Fourche de R1 powa x)

Répondre