Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reconditionnement amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

JAPPY51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Reconditionnement amortisseur arrière

Message par JAPPY51 »

Bonjour à tous,
Bien longtemps que je n'était pas venu ici :oops: (je roule plus avec mes Suzuk et ma Kawa...).
Bon voilà, je révise ma Milou!! En suivant les conseils et Tutos du site, j'ai fait reconditionné mon amorto arrière chez Suspension Sport.
Délai correct (1 semaine) ,je l'ai reçu cet apm.
Oh surprise, je m'attendais à avoir une magnifique valve rajoutée pour le remplissage de gaz, (qui me parait impossible autrement...).
après échange de mail, la réponse est "...........nouvelle méthode, plus simple pour le remontage"...
Qu'en pensez vous, avez vous un retour identique au mien???
Étant un peu mécano, je ne vois vraiment pas comment ils font... :roll:
bonne route à Toutes et à Tous
jappy
Le pire, c'est de ne pas essayer!

jac07110
Mob
Mob

Re: Recobnditionnement amortisseur arrère

Message par jac07110 »

enleve le ressort , sa permet de savoir s il y a du gaz.....puisque l amorto remonte sous la pression .
il y a un orifice de remplissage a l origine , peut etre ont t il utilisé la methode de remplissage originale...

JAPPY51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAPPY51 »

Merci Jac,
Voilà leur réponse, assez récatif, je dois le dire :
Bonjour,

"....A l’arrière de la bonbonne vous avez un cache en plastique. On y insère une aiguille pour le gonflage à l’azote.

Cordialement
Sofi
Assistante commerciale

SUSPENSIONS SPORT SARL...."

Est ce réalisable d'envoyer 10 ou 12 bars par une aiguille :sm3:
jappy

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

en hydraulique tu fait passer 130 bars dans un tuyau de 2mm de diamètre ça doit le faire avec du gaz.

jac07110
Mob
Mob

Re: Reconditionnement amortisseur arrière

Message par jac07110 »

-a priori sa correspond a la methode de remplissage du constructeur . en effet il faut un/ une embout tres fin que l on insere dans l orifice adequat,
un peu comme quand on gonfle un ballon de foot.
- sa me semble correct comme reponse , moi j ai mis une valve , mais bon j ai pas le matos et j ai eu un probleme d etancheité ....mieux vaut garder la methode origine beucoup mieux pour l etancheité.

vla

a+

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

J'avais un fourche air/huile sur un VTT, j'avais une pompe haute pression à aiguille, je pouvais mettre 10 bars tranquille.
Là je crois que l'armorto c'est 4 bars ou une valeure s'en approchant... Donc à priori pas de soucis :)
@+
Champ' ;)

JAPPY51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAPPY51 »

Merci pour vos commentaires :D ! je suis rassuré, d'autant qu'après essai sur route, j'ai vu la différence :crazyeyes:
bonne tenue de route et confort amélioré.
@+
jappy

Raphy
Touriste
Touriste

Message par Raphy »

Salut,

je partage également mon expérience car je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos prix et d'infos sur le sérieux des différents sites qui font la réfection d'amortisseur......et cela permettra peut-être à d'autre de faire un choix plus facilement..........

J'ai trouvé plusieurs sites sur différents forum et jen 'ai donc contacté certain:
1er coup de fil:
http://www.frd-racing.com/?page_id=20
Par contre le gars de ce site fait une recherche sur ces docs et me dit que c'est impossible de reconditionner un amortisseur d'origine d'un Fazer FZS, donc faut en racheter un d'origine ou compatible (sa réponse me convenant pas trop, et me parlant de 800-900€ pour un origine et environ 500€ pour un compatible j'ai pas insisté......)

2ème coup de fil chez http://www.suspensions-sport.com/
Ici on me confirme (en plus une dame.....) qu'il n'y a aucun soucis pour reconditionner un amortisseur d'une Fazer de 2002, prix 200€

3ème coup de fil: chez http://www.rsproltd.com/
Personne super sympa, je lui décris mon problème (je commençais à avoir des gouttes sur le sol provenant de mon amortisseur).Ne connais pas en particulier l'amortisseur de la Fazer et me dit comme il date de 2002, pour lui pas de soucis pour le reconditionner (il y avait des soucis pour reconditionner les amortisseurs avant 1997-1998 donc 2002 doit etre faisable.....)
Me confirme que la réfection (vidange, huile, azote, kit joints complet et bague interne) revient à 124€ (+14€ frais de port pour le renvoyer).
Par contre ne connaissant pas l'état de la tige, me dit s'il faut la polir, il faut rajouter environ 17€, par contre si elle est morte, faut compter environ 100€ de plus......(en lui décrivant mon problème de fuite, me dit comme il y a des gouttes il doit donc encore y avoir de huile donc la tige n'a pas du souffrir donc au pire un polissage.......)
Ayant un bon feeling avec cette personne et le prix j'ai démonté mon amortisseur (merci pour ce petit tuto viewtopic.php?t=63124 ,toujours trés pratique pour des personnes pas trés mécanicien....) pour lui envoyer (il était en déplacement la semaine dernière pour refaire des amortisseurs, car il peut se déplacer mais plus cher),du coup je l'envoi mercredi 09/04 afin qu'il arrive fin de semaine chez lui, lui le récupère ce lundi et me le renvoi mardi (sans besoin de polir ou de changer la tige car elle est encore en bon état) et retour chez moi le mercredi 16/04 (donc 1 semaine en tout).
Prix total avec mon envoi : 154€

Etat de l'amortisseur envoyé: (m'a dit de l'envoyer dans l'état)
Image

Etat amortisseur récupéré:
Image

Pour info je vous transmets également les autres sites que j'avais trouvé mais pas contacté, au moins le post sera complet
http://www.fmp-racing.com/index-suspens ... reparation
http://www.shaft-racing.com/mapage/index.html
http://www.bud-racing.com/fr/

Après remontage et quelques kilomètres hier soir, je vois une belle différente, elle ne s'affaisse plus comme avant (rien qu'en m'installant dessus déjà), donc je pense qu'il devait déjà perdre petite goutte par petite goutte depuis un certain temps.......(surtout quand on voit la photo....)
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

euh, il t'a renvoyé un neuf :wrazz: . Fais nous part de ton ressenti après quelques bornes. Merci pour le message archi complet
Ben non, j'étais pas à fond.

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

Bonjour à tous

Pour le prix c'est bien plus que raisonnable
Et on dirait qu'il sort de l emballage
Fais nous un retour après test :hi:

Répondre