Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement câble d'embrayage [Remplacé !] --> [TUTO]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

flash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Remplacement câble d'embrayage [Remplacé !] --> [TUTO]

Message par flash »

Bonjour,
Je remonte le topic, pour avoir quelques renseignement sur les cables d'embrayages.
Il y a quelque temps j'ai casser le cable d'origine, que j'ai remplacé par un noname commandé sur ebay.
Seulement j'ai l'impression que la gaine de celui ci n'est pas suffisant rigide, ce qui donne un effet spongieux lorsque je débraye, comme si la gaine se "tasser".
La moto fonctionne quand meme, c'est juste que ce n'est pas super agréable.

Je pense le changer, et je me demandé si un cable bihr ferait le meme effet ou s'il est de meme qualité qu'un cable d'origine.
Si certains ont essayer, leurs points de vue est le bienvenue.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

J'ai essayé du no name une fois ... j'ai laissé tombé la merde pas d'origine à la seconde casse ... yam only !

flash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flash »

Et bihr c'est plutot du nonam ou du yam niveau qualité?

Car à 60€ le cable chez Yam ca pique... ou alors faut en trouver un d'occase en esperant qu'il tienne encore pas mal de temps.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

flash a écrit :Et bihr c'est plutot du nonam ou du yam niveau qualité?

Car à 60€ le cable chez Yam ca pique... ou alors faut en trouver un d'occase en esperant qu'il tienne encore pas mal de temps.

60 € pour un cable YAM donc qualité constructeur (d'accord on peut avoir de la mer..e aussi, et parfois les adaptables sont tout aussi bon et parfois meilleurs), mais au moins, tu pars sur du "plug and play" et qui va durer un bon minimum de quelques années....
Perso je trouve ça pas cher....... :roll:
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Quand tu vois la différence de section du câble ... yam !

zebymax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zebymax »

Bonjour chers amis,
Je suis entrain de remplacer mon cable d'embrayage qui a pété. Neuf chez Yam = 45€. J'ai 2 questions:
- J'ai retiré ma boite à air. Pour la remettre, je dois simplement la déposer sur les 4 cylindres? ou aussi resserrer les colliers? Sont pas tres faciles d'accès ces colliers..
- Crounch parle de "tout lubrifier", quelles pièces faut-il lubrifier? simplement avec du WD40 j'imagine?

Merci! :)

Répondre