Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon p'ti Faz'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Mon p'ti Faz'

Message par krys972 »

Scramwel a écrit :Hellow !
Je remonte le topic, d'abord parce que ta bécane est vraiment belle, mais ça je l'ai déjà dis !
Mais aussi parce que mon ampoule H1 vient de rendre l'âme...

Je songe donc à la changer mais quand je vois ton post, le Xénon me tente pas mal.
Je voulais savoir si tu pouvais me donner ton ressenti sur le Xénon, et si possible, la référence de ce que tu as acheté.

Je pensais prendre ça : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h1-diamond-white-5000k-p-399.html Pack de 2 ampoules de phares Michiba H1 au Gaz xénon 5000K 55W
Et du coup, combiner la H4 http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h4-diamond-white-5000k-p-401.html Pack de 2 ampoules de phares Michiba H4 au Gaz xénon 5000K 55W/60W

Un ballast est-il obligatoire ?

Bon bah tout d'abord , merci pour le compliment sur mon fazou !! Ensuite ,les H4 que tu donnes en lien , je les avais avant de monter mon kit xenon. Ça éclaire blanc , c'est vrai , mais bon , on voit pas grand chose en plus !!! C'est qui est vraiment le top , c'est le kit xenon avec ballast qui je confirme est obligatoire. Tu vois vraiment beaucoup mieux qu'avec l'éclairage d'origine. Le seul bémol , c'est que ce n'est pas homologué et que ça m'a value une amende de 45€ la semaine dernière. :mrgreen:
Un Fazer sinon rien...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

superbe
tes poignees c'est quoi ?
Et ton eclairage bleu tu fais comment ?

a+ :)
Retour aux sources

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Okay merci de ta réponse Krys, il me semblait bien que ces ampoules style Xénon n'étaient pas aussi performantes qu'un système avec ballast.
Déjà rien que le prix... J'me suis dit qu'il y avait un couac :mrgreen:

Malheureusement, j'ai pas le budget illimité alors je vais me contenter de Philips Vision +30 %
J'ai les feux couplés donc je compte prendre la H4 qui va avec, sinon j'éclaire en jaune et en blanc :drinking:

@ BEN : son éclairage c'est un kit Xénon mais pas les vulgaires ampoules à 10 € comme j'ai demandé plus haut, le vrai kit Xénon avec transformateur de tension (ballast). :teuteul: :mrgreen:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

merci mais je parlais du compteur :)
Retour aux sources

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

-BEN- a écrit :merci mais je parlais du compteur :)

Mes excuses, j'avais compris les feux.

Son compteur c'est un changement de LED vertes d'origine par des T5 bleues.
Un jour je ferais la modif aussi, je sature un peu de ce vert fluo :crazyeyes: Le bleu est du plus bel effet !

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Oui un truc bien minutieux a faire j'imagine
Retour aux sources

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Faut déposer le compteur, l'ouvrir et souder 3 LEDs (ou peut-être 4 voire 5 pour avoir un éclairage homogène).
Pas très compliqué finalement, mais faut le faire.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

C'est typiquement le genre de trucs avec lequel je ne suis pas du tout à l'aise
Retour aux sources

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Il me semble avoir vu un tuto sur le forum pour cette modification, avec plein de photos bien détaillées, et même les positions des LEDs pour un bon éclairage ;-)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ouais mais de toute facon j'ai pas de fer a souder rien ...
Retour aux sources

Répondre