Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

malk78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par malk78 »

bonjour à tous

Je vois que la consommation nous intéresse tous en ces périodes de hausse du prix de l'essence :shock:
Une petite interrogation toute bête ; Je roule constamment avec mon top case Givi (il peut contenir mon casque intégral) et un ami m'a conseillé de l’ôter si je ne l'utilisais pas car selon lui cela me ferait surconsommer :crazyeyes: Il faisait le parallèle avec les galeries laissées sur le toit des voitures.
Qu'en pensez vous ? Pour les réponses récentes vous roulez avec ou sans top case ?

Malk 78

Pour info fazer de 2001 avec le témoin de réserve qui s'allume à 270 km lorsque je ne fais que de la ville et très peu de route rapide (limitée à 70 km)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je dirais comme ton ami ;) En même temps je roule sans top case... vu que je n'en ai pas ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Pour le peu que ça doit représenter.... Sur la théorie OK, mais dans la pratique c'est très certainement peanuts. Quasiment aucune prise au vent directe, tu es normalement devant lui.

dude79210
Touriste
Touriste

Message par dude79210 »

Pour moi, je fait 280 Kms et la réserve s'allume.
Je vais vite à la pompe parce que je sais pas combien de Km je peut faire quand la réserve s'allume.

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

270 km avant reserve pour moi.
Mais je regarde absolument pas la conso de la brêle... :mrgreen: Arsouille, Ville, Autoroute, Bref, un bon mix pour une conso assez basse finalement.
J'ai un modèle 2001 donc plus petit reservoir ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

dude79210 a écrit :Pour moi, je fait 280 Kms et la réserve s'allume.
Je vais vite à la pompe parce que je sais pas combien de Km je peut faire quand la réserve s'allume.

Facile 60-80km sur la réserve en roulant tranquille (110 en 6ème). J'ai réussi à aller deux fois en panne sèche (et pousser pendant un bon moment :) ).

dude79210
Touriste
Touriste

Message par dude79210 »

d0ne a écrit :
dude79210 a écrit :Pour moi, je fait 280 Kms et la réserve s'allume.

Facile 60-80km sur la réserve en roulant tranquille (110 en 6ème). J'ai réussi à aller deux fois en panne sèche (et pousser pendant un bon moment :) ).

Ok merci, le problème c'est rouler tranquil :(
on va dire 50 Km alors ;)

Grog76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grog76 »

Pour ma part, environ 250km avant la réserve en mode petit trajet en ville... (Modèle 2002)

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Dans la théorie le top-case doit en effet faire consommé un peu plus, je pense que dans la pratique tout dépend de ton type de trajet.

A haute/très-haute vitesse c'est sûr que ça fait consommer plus (vu que déjà on constate une perte de vitesse de pointe : bah oui quand on se couche ça sert à rien ce connard de top-case ne se baisse pas).
En ville/embouteillage je pense que ça ne change pas de façon significative, ça doit être imperceptible la différence.

Sinon en 2002/2003 no stress : moi je commence à penser à aller à la station essence lorsque mon compteur m'affiche 400km :mrgreen:
Et lorsque mon voyant de réserve fonctionnait, je faisait facilement 50km sur la réserve, et j'ai déjà fait 80.

PS : j'ai pas de top-case :teuteul: :teuteul: :teuteul: ... du moins vous n'en avez pas de preuve.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

Mon record :

Fazer 600 de 98 = 360 kms avant la réserve, à 2 sur la moto sur route de montagne (aller - retour Manosque / Briançon) en respectant les limitations de vitesse soit 4,5l aux 100 kms :)

Mon 103 racing avec son kit 75 polini consommait plus :D

Répondre