Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite huile !
-
champignonx
- Twin poussif

Re: fuite huile !
C'est la panne connue.
Pour info, si le joint tu ne le trouves pas pour le FZS, c'est le même que le R1. Même ref.
Pour info, si le joint tu ne le trouves pas pour le FZS, c'est le même que le R1. Même ref.
@+
Champ'
Champ'
-
CAPITAINE
- Mob

Fuite huile, remplacement Carter sélecteur vitesse!
Salut, joint commandé chez yam , je vais le changer , si vous avez des infos pour la dépose du carter, je prends!
Merci!
j'ai changé le titre suite a ma recherche!
j'ai changé le titre suite a ma recherche!
-
CAPITAINE
- Mob

Salut, bon j'attends toujours le joint!
J'ai déposé le carter et j'ai vu l'endroit où cela devait fuir car le joint faisait une vague avec micro fissure à cet endroit ! J'ai nettoyé avec délicatesse le plan de joint et il n' y a plus cas poser ce joint et vérifier si il n'y a plus la fuite!
J'ai déposé le carter et j'ai vu l'endroit où cela devait fuir car le joint faisait une vague avec micro fissure à cet endroit ! J'ai nettoyé avec délicatesse le plan de joint et il n' y a plus cas poser ce joint et vérifier si il n'y a plus la fuite!
-
lolo6464
- Touriste

Le plus dur, c'était de nettoyer les plans de joint.Personnellement, j'enduis le joint d'un mince film de pâte a joint pour faciliter un éventuel redémontage et bien sur pour parfaire l'étanchéité.
J'avais eu exactement le même problème, le joint d'origine mal monté qui faisait une petite vague qui a déclenché la fuite 11 ans plus tard.
J'avais eu exactement le même problème, le joint d'origine mal monté qui faisait une petite vague qui a déclenché la fuite 11 ans plus tard.

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Avant de remonter, essaies de prendre des photos : Ça pourra peut être servir à d'autres.
Avant de remonter, essaies de prendre des photos : Ça pourra peut être servir à d'autres.
-
CAPITAINE
- Mob

Bonsoir, je n'ai pas pris de photos du demontage , je vais en faire demonté et re montage!
Si j'arrive a les mettre sur le forum!
Si j'arrive a les mettre sur le forum!
-
CAPITAINE
- Mob

salut !
Bon désolé mais j'ai oublié de prendre des photos car ma voiture avait aussi un problème et j'ai essayé de réparer les 2 en même temps dimanche après-midi!
Sinon , la fuite venait bien du joint de carter de sélection de boite !
Dans l 'opération , le plus pénible est de nettoyer correctement le plan de joint, j'y suis allé avec une lame de cutter et finit avec du papier de verre très fin !
La repose est simple car il y a deux plots qui guide le carter et le joint huilé ne bouge pas !
Bon désolé mais j'ai oublié de prendre des photos car ma voiture avait aussi un problème et j'ai essayé de réparer les 2 en même temps dimanche après-midi!
Sinon , la fuite venait bien du joint de carter de sélection de boite !
Dans l 'opération , le plus pénible est de nettoyer correctement le plan de joint, j'y suis allé avec une lame de cutter et finit avec du papier de verre très fin !
La repose est simple car il y a deux plots qui guide le carter et le joint huilé ne bouge pas !
-
yon
- Touriste

salut, bon bah _ça vient de me tomber dessus aussi ^^, tu aurais la référence du joint s'il te plait, je ferais une photo de l'ensemble.
merci d'avance pour la ref
merci d'avance pour la ref
-
yon
- Touriste

pour ceux qui auront besoin de la nouvelle référence c'est 5JJ-15463-00
et voilà
et voilà
-
CAPITAINE
- Mob

salut, les références sur ma facture sont :- 4XV154630000 pour le joint
et :- 931011200400 pour le joint spy que j'ai changé en même temps!
et :- 931011200400 pour le joint spy que j'ai changé en même temps!