Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouvel échappement : Fresco Penta

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Scramwel
Mob
Mob

Re: Nouvel échappement : Fresco Penta

Message par Scramwel »

Ah bah on dirait qu'on le recevra en même temps !
Moi le vendeur Ebay m'a dit que le Léo était plus dispo... :bad-words:
1 semaine pour s'en rendre compte... lps_bravo

Bon du coup j'en ai commandé un à un autre vendeur en france. Le pot arrive samedi ou lundi prochain !
On va être synchro ! :lol:

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

Scramwel a écrit :Ah bah on dirait qu'on le recevra en même temps !
Moi le vendeur Ebay m'a dit que le Léo était plus dispo... :bad-words:
1 semaine pour s'en rendre compte... lps_bravo

Bon du coup j'en ai commandé un à un autre vendeur en france. Le pot arrive samedi ou lundi prochain !
On va être synchro ! :lol:

Oooh shit... Courage ^^
Moi ça y est... Il est en livraison depuis lundi !! Donc si tout va bien je l'ai aujourd'hui ou demain... :bday: :mrgreen:

Donc photo et vidéo ce WE j'espère...
Affaire à suivre...

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

jrm-faz' a écrit :Oooh shit... Courage ^^
Moi ça y est... Il est en livraison depuis lundi !! Donc si tout va bien je l'ai aujourd'hui ou demain... :bday: :mrgreen:

Donc photo et vidéo ce WE j'espère...
Affaire à suivre...

Oh yes, je vais devoir me satisfaire de ta vidéo en attendant...
Le 2e vendeur Ebay m'a aussi dit que le pot n'est plus dispo... Bon en clair, plus aucun vendeur Ebay n'a de LéoVince... J'suis vert !
Soit je me rabats sur un Mivv, soit sur un Arrow d'occase :mrgreen:

Wait and see pour moi !

Fais du barouf pour moi ! Je serais encore trop silencieux ce week end !

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

perso je trouve qu'il a une super gueule ce silencieux :-D mais je ne l’achèterais pas car si tout va bien l'an prochain je change de bécane :jesors
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Neil a écrit :perso je trouve qu'il a une super gueule ce silencieux :-D mais je ne l’achèterais pas car si tout va bien l'an prochain je change de bécane :jesors

Lâcheur ! :mrgreen:

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Bon alors jrm, il chante le Fresco ou bien ? :mrgreen:

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

Honte à moi . . . les choses se sont passées exactement comme je l'avais prévu ... J'ai déballé mon cadeau et je l'ai joué perso :teuteul: . . . Je vous ai oublié mes cher fazermen ... mais pas de panique, j'ai quand même pris quelques photos, mais pas trop de vidéo ...tout simplement parce que . . . PUTIN QU'EST CE QU'IL CHANTE LE GORET !!!! Sérieux j'en ai des complexes à rouler en ville . . . Pour dire j'ai même pas osé rouler sans chicane pour l'instant !!

Bref . . . pour résumé, voici ce que je dois retenir de ses premières semaines monté en Fresco :
_C'est très (trop) bruyant
_Le son est, pour moi, trop métallique ... c'est pas un "dan moto" mais bon, ça n'a pas la rondeur (que j'aime tant) d'un mivv ou d'un akra . . . Mais c'est une question de point de vue car des potes motards mon dit que "ça déchirait ça mère de la mort qui tue" (à peu près... ;) )
_Niveau finition . . . comment dire . . . les ritales sont, à l'image de leurs produits, des vrais gorets !! C'est pas très bien fini, les soudures sont grossières, la chicane est tellement monté serrée qu'elle est dure à enlever, et quazi impossible à remettre (d'ou le faite aussi que je n'ai jamais roulé sans) : la seul fois ou je l'ai retiré ... j'ai mis honnêtement 10-15min à la remettre).
_Y'a aucune notice, conseil ou autre guide d'utilisation . . . bien que ce ne soit pas la mer à boire ... on se sent un peu abandonné !! Je tiens a signaler quand même que . . . la vaaaaache que c'est galère à enlever le pot d'origine !! je ne sais pas si c'est parce qu'au bout de 62000km le tube c'est quazi soudé au 4en1 ou quoi mais, j'en chier ^^.

Mais une chose est sur . . . on m'entend !! Je roule enfin "tranquille" en interfile ! je me prend pour Moise parfois . . . j'arrive, et les voitures s'écartent devant moi ^^

Bref . . . je suis content d'avoir (enfin) changé . . . je n'ai pas de regret car je trouve vraiment qu'il est beau (original au moins ...), mais bon, un peu déçu par le son !!

Bref, place aux images :

DSC_01042.jpg

DSC_01082.jpg

DSC_01092.jpg

DSC_01162.jpg

DSC_01192.jpg

Alors toujours aussi dubitatif sur le faites que le design rond du fazer ne va pas avec le coté moderne de ce silencieux ?

:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

Mise en ligne de la petite vidéo que j'ai faite chez mes parents (bah oui, je vais pas me vacher avec mon voisinage perso ... :D )
Elle est très courte, et on y entend pas toutes les plages de régime moteur ... mais désolé je venais de le monté et je n'osais pas passer les 5000tr/min ... ça faisait trop de bruit !!
Mais maintenant je m'y suis fais . . . ou presque :teuteul:
J'en ferai d'autre ...

Le Lien . . . C'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=q8Ra76M5A80&feature=youtu.be

Alors alors alors ??? 8)

supersonik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par supersonik »

Perso je trouve que ça donne plutôt bien, et ce n'est pas trop bruyant.
J'ai déjà eu un Fresco et j'avais été très déçu par la qualité des finitions...

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

moi je le trouve très bien cet echappement... par contre , pitié , repeint moi ce collecteur.... ;)
Un Fazer sinon rien...

Répondre