Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Etrier] Vis foirée [Résolu]
-
Jean-c
- Inscrit(e)

Re: [Etrier] Vis foirée
tu peux aussi essayer de percer un peu la tete de vis et d'utiliser un tourne à gauche.
A+
A+
-
d0ne
- Zone rouge

Jean-c a écrit :tu peux aussi essayer de percer un peu la tete de vis et d'utiliser un tourne à gauche.
A+
J'ai testé une douile hélicoïdale mais ça ripe et ne fait pas son office (pourtant rentrée au marteau)
-
d0ne
- Zone rouge

Bon et bien ce soir fut la bonne soirée.
J'ai retaillé la vis avec ma dremel mais un coup de main du paternel ne fut pas de trop car il a sorti le décapeur thermique et on a rentré une clé de 11 à oeillet en force et c'est venu .
Je vous met les photos de la vis une fois sortie pour que vous voyiez le travail de sagouin que j'ai fait
J'en ai fait une 5 pans de la vis héhé

J'ai retaillé la vis avec ma dremel mais un coup de main du paternel ne fut pas de trop car il a sorti le décapeur thermique et on a rentré une clé de 11 à oeillet en force et c'est venu .
Je vous met les photos de la vis une fois sortie pour que vous voyiez le travail de sagouin que j'ai fait

- fazer80
- Païlote

Change de clè dynamométrique lol!
-
d0ne
- Zone rouge

Bon on ne voit pas bien mais celle de droite est celle qui était bloquée.
Je l'ai resserrée au juger et non à la clef dynamo. Par contre faut que je trouve où en acheter deux neuves ou occasion bon état: en concess? en casse ?
Je l'ai resserrée au juger et non à la clef dynamo. Par contre faut que je trouve où en acheter deux neuves ou occasion bon état: en concess? en casse ?
- fazer80
- Païlote

A la deuxième ligne de ton sujet tu as écrit.
Je l'avais serrée à la clé dynamo au couple indiqué dans le manuel puis la semaine suivante j'en ai cassé une clé à pipe FACOM dessus
Faut savoir !
Je l'avais serrée à la clé dynamo au couple indiqué dans le manuel puis la semaine suivante j'en ai cassé une clé à pipe FACOM dessus
Faut savoir !
-
d0ne
- Zone rouge

fazer80 a écrit :A la deuxième ligne de ton sujet tu as écrit.
Je l'avais serrée à la clé dynamo au couple indiqué dans le manuel puis la semaine suivante j'en ai cassé une clé à pipe FACOM dessus![]()
Faut savoir !
Faut savoir quoi ? (je trouve le ton agressif d'ailleurs, mais comme c'est de l'écrit....) J'ai bel et bien serré les deux vis au couple recommandé mais impossible de desserrer une des deux la semaine d'après.
Je ne saurais pas trouver de raison à ce blocage.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

fazer80 : d0ne dit qu'il les a resserrées à l’œil plutôt qu'à la clé (resserrées hier) et oui dans son premier poste la première fois il les a serré à la clé dynamo (il nous précise donc qu'il n'a pas refait la même erreur).
Léger quiproquo rien de grave
D0ne, cool que tu t'en sois sortie sans gros œuvre (soudure ou perçage).
Sinon en casse, à part si tu es un habitué, celle ou moi j'allais ne filait pas les visses
Après tu peux essayer ça coute rien, et tu nous diras =D
Léger quiproquo rien de grave
D0ne, cool que tu t'en sois sortie sans gros œuvre (soudure ou perçage).
Sinon en casse, à part si tu es un habitué, celle ou moi j'allais ne filait pas les visses
Après tu peux essayer ça coute rien, et tu nous diras =D
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
d0ne
- Zone rouge

Je viens de trouver ça
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/v ... av-269368/
4,20€ la vis .
8,75 de frais de port
Même avec 60€ de commande (2 jeu de joints spi d'étrier) j'ai le même montant pour les frais de port.
Je pense que je commanderai là-bas si je ne trouve pas ailleurs
Les côtes de la vis sont bien M12 x1.25x30 ? (M12 pour diamètre de la tête si je me rappelle bien, et vu que j'utilise une clé de 12 pour la desserrer)
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/v ... av-269368/
4,20€ la vis .
8,75 de frais de port
Même avec 60€ de commande (2 jeu de joints spi d'étrier) j'ai le même montant pour les frais de port.
Je pense que je commanderai là-bas si je ne trouve pas ailleurs
Les côtes de la vis sont bien M12 x1.25x30 ? (M12 pour diamètre de la tête si je me rappelle bien, et vu que j'utilise une clé de 12 pour la desserrer)
-
d0ne
- Zone rouge

Bon et bien n'étant pas sur des cotes de la vis que je voyais sur d'autres sites j'ai commandé 2 vis sur le site gofast-yamaha
J'en ai pour autant de frais de ports mais bon au moins je sais que les pièces seront conformes.
J'en ai pour autant de frais de ports mais bon au moins je sais que les pièces seront conformes.