Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 full problème moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
AsTro
Baïker
Baïker

Re: Fz1 full problème moteur

Message par AsTro »

Benoit89 a écrit :Comment faire pour tester ?
Pourtant un ami qui possédé un fz1 avant est venu l'essayer ce soir et ma confirmé que vu les accélérations elle était en full. Mais qu'il ne comprends pas non plus le problème qu'elle a...

Tu branches un multimètre entre le fil branché sur la borne 19 du CDI et la masse.
Contact coupé tu dois avoir 0V et 12V avec le contact mis (sans démarrer).
Si après ce n'est toujours pas bon, il faut bien vérifier que tu es sur la borne 19 et si c'est le cas le problème vient d'autre part...

glouton73
Mob
Mob

Message par glouton73 »

Tu refais la manip de bridage/débridage et tu réessayes ( le fil "19" relié a la masse ne sert que pour avoir accès a la programmation).

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

J'ai testé le fil est il est bien branché. Je suis a 12,2/ 12,3. J'ai bien accès a la programmation. Le voyant clignote bien. Et est bien enregistré. Le problème vient donc d'ailleurs. :-/
Maintenant d'où peut venir ce problème ? Quelqu'un a déjà eut ces symptômes ?

Merci

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

glouton73 a écrit :Tu refais la manip de bridage/débridage et tu réessayes ( le fil "19" relié a la masse ne sert que pour avoir accès a la programmation).

Non tu as accès à la programmation même sans le fil...

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

Rectification je viens de refaire le test du câble. Il m'indique 6v. Alors que tu m'a dit 12v.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Benoit89 a écrit :Rectification je viens de refaire le test du câble. Il m'indique 6v. Alors que tu m'a dit 12v.

Alors es tu sûr d'être sur la borne 19 ? Fais une photo si tout est ouvert qu'on voit où tu l'as branché.
L'as tu branché avec une cosse ou as tu passé le fil directement ? Si c'est le cas il faut l'étamé à l'étain et bien l'enfoncer à fond...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

l'autre jour sur la mienne le fil s'est barré, ca marchait plus du tout, pas moyen de dépasser 7000trs et un vrai veau.faut dire que vu les modifs adoptées la carburation n'était plus adaptée
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

Alors pour la tension du fil, bien sûr je prennais au mauvais endroit, donc en prenant du + de la batterie et à la borne 19 j'ai bien 12v... je vous mets une photo, le fil bougeait au début, mais je l'ai re-fixé et il tient bien en place, refait la manip au compteur, la manip reste enregistré, mais rien ne change...

Est il au bon endroit sur la première photo ou faut il le mettre comme celui de la troisième photo ?

Mais si le full est bien activé ( car je ne galère pas à 7000t/m) mais à 9000t/m en 4, 5 et 6... quel peut être le problème ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Alors pour le 12V il faut relier au - de la batterie pas au + !
Tu l'as bien connecté sur le 2e trou de la rangée ou il est inscrit le nombre 18 ?
Sinon ton fil me semble méga gros, il faut une section de fil de 0.5 ou 0.75mm² max.
Image
Pour bien passer le fil, retire la pièce grise du connecteur.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est quoi ce fil de barbare?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre