Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet pour un Bleu 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: Projet pour un Bleu 2002

Message par -BEN- »

Ya un sens de polarité ok
Je remonterai rien et testerai avant de tout revisser
Retour aux sources

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Ouai voila tu branche juste le compteur et tu met le contact, et fais gaffe en les remontant de pas les mettre dans le même sens .. j'ai fais ça a chaque fois presque ...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Comment ça ?
Retour aux sources

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Bha tu pense la remonter dans l'autre sens mais au final ca marche toujours pas alors tu te pose des questions .. x) Mais quand tu change VRAIMENT le sens et que ça s'allume tu te sens juste con et tu te dis -> :jesors

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Lol ok :)
Retour aux sources

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Bon je vais rager un coup ... J'avais taper tout mon message et la .. je fais pas précédent ? :bad-words: FAIT CHI** :jesors
Aller je recommence ! Donc quelques photos comme promis :

Je commence par la moto en général sur la centrale et après une petite balade :
Image
Image

Les autocollants Rossi <3 :
Image
Image

On passe a la moto relevée a sa hauteur stock ou un poil plus avec son amortisseur de R6 2013 (pas sur la photo) :
Image

Le moteur tout neuf 8) :
Image
Image

La béquille coupé qui du fait du relevage de la moto bha la fais salement pencher ... :
Image

Les demis guidons, désolé du contre jour et il manque un commodos c'est normal j'étais en train de les démonter (les demis guidons) :
Image

ET LA VIENS LE PROBLEME ! En allant voir un amis cette aprèm, ma poignée d'accel a décider de merder ... enfait quand j'accélérais elle arrivait bien en buté au fond, mais quand je la relachais alors la plus rien .. Ca tournais, ça tournais ... Plus de butée .. et en me penchant sur le coté vers la rampe j'ai vu que le cable qui permet la buté c'était barrer de sont logement a cause de l'écrous du dessous dévisser, la photo montre une fois remonter c'est donc l'écrou du bas qui c'est dévisser :
Image
J'espère que vous voyez. Bon maintenant c'est régler mais sur la route c'est ... perturbant !

Je passe du coq a l'âne ou plutôt du cable a l'amortisseur de R6 !
J'ai donc fais la modif mais je n'ai pas pris de photo de l'engin monté ! J'ai pas trop galérer juste un peu long pour les bielles a refaire, j'en referais usiner par un pros celle que j'ai ne me conviennent pas là :bad-words:
Pour mon ressenti, avec le réglage stock le confort est BIEN MEILLEUR que celui du Fazer, et c'est un rail sur l'angle ! C'est collé au sol même sur les bosses ou terrain pas très plat, madame n'as pas encore tester mais ça devrait lui convenir ! Maintenant c'est l'avant qui pèche ! Je reçois dans quelques semaines huile de fourche hyperpro, ressorts progressifs hyperpro, joins spy et filtre a air K&N donc je verrais une fois que ça sera monter ;)

Pour les demis guidons je les sors car en ce moment j'ai mal au dos et que la position ne m'aide pas ! Et bon avec les sacoches de réservoir et une passagère c'est pas l'idéal on va dire ... Et OMG le rayon de braquage quoi, bien castré le cochon ! Mais pour l'attaque et l'arsouille je dis pas c'est le TOP du TOP 8)

Bon je pense que j'ai fini mon laïus ! Si vous avez des questions ou des demandes de photos n'hésitez pas ! ;)
Bonne route a tous avec ce beau temps ! Et prudence surtout !
V :hi: :hi:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Image
:)
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Ton Fazer est super propre, j'aime beaucoup !!! :yep: (mis à part les stickers Rossi que je n'aime pas trop, mais les gouts et les couleurs... ;) )
Et puis les liseret blanc/argent avec le bleu de la bécane, j'trouve ça vachement beau aussi :mrgreen:

Et sinon pour le moteur, tu l'as repeint comment ? Tu l'as démonté pour le repeindre, ou bien t'as foutu du papier journal partout autour ? :powa
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

J'ai tout cacher au journal ça m'a prit 25 min bien comme il faut avec un pot un de chaque coté et on a pas fait semblant ! Bien que le démonter aurait été la solution ULTIME ! J'essaye de la bichonner autant que je peux ;)
Et les liseret avec le temps sont dégueulasse et mal posé >< j'aimerais dans ce genre :
http://cgi.ebay.fr/LISERET-JANTE-FAZER- ... 43bb5a8102
http://cgi.ebay.fr/4-STICKER-JANTE-FAZE ... 3331wt_980
http://www.ebay.fr/itm/Sticker-jante-YZ ... 258e42cef1

Le dernier me plait beaucoup mais j'ai pas envie que ça fasse jacky non plus quoi x) Ils sont une bonne alternative a la jante blanche je trouve.

J'ai finalement reçu mais ressorts de fourche hyperpro super vite au final ! Et l'huile qui va avec -> c'est de la 20 je crois Oo
Et par contre grosse question -> sur le manuel de montage hyperpro il est préconiser le niveau d'huile a 151mm ou 150 je sais plus, contrairement au 121mm stock proposé par la RMT, un écart de 3 cm ça fais beaucoup mais bon c'est une huile qui est beaucoup plus visqueuse que l'origine alors je sais pas trop je passerais voir mon mécano et lui poserais la question cette aprèm je pense.

Si des gens veulent je prendrais des photos du montage etc quand je le ferais ;)

:hi:

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

dis moi, la bulle bleue ce n'est pas génant (jour ou nuit) tu vois quand même bien ?

Par rapport à un de tes posts et ça m'arrive aussi : toujours un petit ctrl +a puis ctrl +c quand on fait un post, ça évite de voir tout retaper pendant 1h :mrgreen:

Répondre