Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jeu de soupape

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: jeu de soupape

Message par jfj »

donc tu as bien 4 soupapes d'échappement à faire

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

exact.Ca te parait louche.?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

non

Gapagu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gapagu »

Bonsoir,

Bon bééé... Je constate que Dafy a moyenne presse :teuteul:

Je vais appeler chez Yam pour savoir le coût de ce contrôle afin de le faire à 40000Kms comme indiqué dans le manuel.

Pour le reste (filtres, huile, bougies), je vais regarder... Tant je fais ce genre de chose sur mes voitures, tant je ne l'ai jamais fait sur mes motos... Donc, je ne suis pas chaud... Après, vous me direz, un moteur est un moteur...

Merci pour vos réponses.

Je vais poursuivre la lecture de ce fil avec intérêt.

Bonne fin de soirée
Guillaume

Gapagu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gapagu »

Bonsoir,

Par curiosité, j'ai appelé chez Yamaha pour connaitre le prix d'un contrôle des soupapes.

Tarif annoncé 320e + 15e la pastille si besoin.

Le mécano que j'ai eu au téléphone, m'a carrément dit que cela n'était pas nécessaire de faire ce contrôle 99 fois sur 100 au regard de l'usage de ma moto, à moins d'entendre un clic clic caractéristique au démarrage à froid à proximité du cache carburateur (genre de bruit de clef sur le métal) mais qu'il voulait bien me prendre la somme.

Il est honnête ou irresponsable ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soiree

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

15€ la pastille :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Je m'en suis acheté un coffret de 144 pour 45€
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Gapagu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gapagu »

Merci pour ta réponse.

Pour la pastille, j'ai peut-être mal compris. J'étais dehors avec mon téléphone mobile et il y avait du vent. Par contre, j'ai fait répéter pour le clic clic et les 320e. Je confirme.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Forfait annoncé chez YAM ST BRIEUC : 700€ (renseignements pris samedi dernier).
Avant de me donner ce chiffre, l'employé YAM me dit :" Si je vous donne le prix du forfait YAM, vous allez partir en courant!"
Il m'a dit qu'ils n'appliquent pas le forfait YAM et que j'en aurai pour moins cher si je le faisais chez eux. Mais je ne lui ai pas demandé combien.
Il confirme que, tant que la moto démarre normalement à froid et que le ralenti est stable à chaud, le jeu aux soupapes est correct...
Enfin de retour en Bretonnie !

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je fais le mien de jeu aux soupapes pour 2 choses: d'abord, c'est preconisé à 40 000 et ensuite à chaud mon ralenti n'était pas très stable, alors qu'a froid il etait nickel

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

doudoube a écrit :Forfait annoncé chez YAM ST BRIEUC : 700€ (renseignements pris samedi dernier).
Avant de me donner ce chiffre, l'employé YAM me dit :" Si je vous donne le prix du forfait YAM, vous allez partir en courant!"
Il m'a dit qu'ils n'appliquent pas le forfait YAM et que j'en aurai pour moins cher si je le faisais chez eux. Mais je ne lui ai pas demandé combien.
Il confirme que, tant que la moto démarre normalement à froid et que le ralenti est stable à chaud, le jeu aux soupapes est correct...

c'est le prix pour la révision des 40000
pas pour un controle de soupape
http://www2.yamaha-motor.fr/2013/access ... /appli.htm

Répondre