Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Problème] Synchro carbu trop haute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Problème] Synchro carbu trop haute

Message par d0ne »

phil a écrit :Vous avez pensé à jouer avec le ralenti ?

CuT a écrit :Alors c'est pas normal parce que la hauteur des niveaux est directement liée au régime moteur de la moto. Mets un coup de gaz, ça s'envole. Descend ton ralenti à 500 tours, ça revient en bas.

Mon ralenti est réglé à 1200-1250. J'ai testé de baisser mon ralenti jusqu'à 1000 pendant la synchro et elle n'a pas bougé....

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Pareil pour moi si je monte ou descend le ralenti ma synchro se modifie mais le niveau, sauf si je donne un coup de gaz !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je viens de recevoir mon filtre à air (et aussi filtre à huile mais ça on s'en fout :) ). Donc je vais faire une petite vidéo en appliquant le protocole suivant:

Moteur chaud (après un trajet boulot-maison ça devrait l'être ;) ) je branche le carbtune et constate ma synchro. Ensuite je met en place le nouveau filtre à air et je rallume le faz' et je reconstate la synchro. Je verrai si le filtre à air a une influence sur la synchro.

Au passage j'ai recompté correctement et mon ralenti était à 1500 t/min et pas 1250 ( l'espace entre chaque petit trait du compteur équivaut à 250 t/min). J'ai donc mis mon ralenti à 1250 t/min. La vérification du dessus me permettra d'être doublement fixé: ralenti sur synchro et/ou filtre à air propre.

Je vous tiens au jus.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

fxhg60 a écrit :Salut !

Je suis confronté au même problème, réglages homogènes mais au delà de ce qui est préconisé, et avec filtre neuf.
Ça ne m'a pas plus inquiété mais si tu trouves le pourquoi et comment y remédier, je prends !

A+ ! ;)

Je viens de relire ton post et du coup je pense à la rampe qui ne serait pas propre (vu mon kilométrage c'est normal).

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

peut importe la valeur, tant que est équilibré...
si vraiment tu veut descendre les valeurs, il faut ouvrir les papillons pour faire baisser la dépression, puis jouer avec la richesse pour corriger le ralenti.
faites la bourre pas la guerre!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ouverture des papillons = réglage TPS ? Si mon réglage n'est pas bon ça influerait donc sur la synchro si je suis ton raisonnement.

Doudou92!
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou92! »

Le capteur TPS a rien avoir avec le réglage carbu et je te conseille pas de te lancer dedans pour experience moi je l' ai déja fait et c' est sacrément galere a bien le regler mais je suis bien de l' avis de buzz jouer eventuellement avec la richesse mais attetion c' est encore plus difficile acces que les vis de syncro carbu

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

La richesse je n'y toucherai pas !

Pour le TPS je vais d'abord voir s'il est bien réglé.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Le TPS c'est un capteur et un capteur ... ça capte, pour ensuite envoyer au CDI la position des papillons, normalement c'est ça qu'on me corrige si je me fourvoie :)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Le fait qu'il transmette une information agit indirectement sur le reste. Je ne fais que supposer, mais si le CDi reçoit de mauvaises infos il ne peut donc pas agir de façon optimale.

Bref je testerai dans la semaine car je n'ai pas eu le temps ce soir.

Répondre