Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils achat Yamaha Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Conseils achat Yamaha Fazer 600

Message par Ghost-FaZeR »

obobo a écrit :salut

pour moi j'avais récupérer les fiches en format MP3 comme ça en bagnole ou à la maison c'etait les fiches, les fiche, les fiches !!!

il faut savoir quasiment réciter les textes entre les titres.

http://motoconseils.com/telecharger-les ... -audiomp3/

ou là avec les vérifs et tout le reste !! :

http://stephane.ratelet.fr/les-audios-p ... teau-moto/

Salut obobo ;)

Super sympa ta trouvaille copain ;) je vais les foutre en format mp^3 sur mon pc merci encore ! en plus il y a les fiches moto, c'est parfait, c'est tout ce dont j'avais besoin , demain le casque et hop en selle mercredi :D :D :D je suis presser,
on dirait un gamin de 5 ans qui est a une semaine de noël ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Et entre chaque leçons c'est LONG ! TRES LONG ! ;)

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

Huky822 a écrit :Et entre chaque leçons c'est LONG ! TRES LONG ! ;)

je suis d'accord

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Remarque 20 fiches c'est peu être pour l'ancien plateau ! J'ai passer les deux permis avant/après réforme le 125/Gros cube et avant c'étais 20 fiches mais moins fournie maintenant c'est 12 je crois mais plus fournie et complète, ce que tu me décris c'est uniquement le déroulement du plateau tu le verras mercredi ça ! ;)
Les fiches sont un peu plus loin ;) Tu les reconnaitras va !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

je ferais pas le ouf non plus, peut être une petite accélération pour voir, mais sa s'arrêtera là. Faut être raisonnable, ou sinon sur circuit.

Je disais ça aussi mais heureusement quelques frayeurs m'ont fait tourner la poignée un peu plus progressivement.

Un dernier point que j'estime vital: Prévois un vrai budget équipement. Le "ça coute cher" mérite un "Ok donc ta vie vaut moins que 1000€". Avoir un bon casque c'est avoir un casque qui protège et ce n'est pas la marque collée dessus qui protège mais les résultats aux crash test : http://sharp.direct.gov.uk/ ET PAS DE CASQUE JET (autant prendre un casque de vélo...)

Perso j'ai regardé les résultats aux crash test en sélectionnant 4 étoiles sur 5 au minimum et j'ai vu des casques à environ 100€. Ils ne sont pas beaux mais au moins ils te protègeront efficacement. Ensuite je suis allé essayer les casques que j'avais repéré sur le site de crash test.

Pour les gants, j'ai aussi un impératif: coqués ! J'en ai fait l'expérience deux fois et je peux te dire que ma main gauche est intacte grâce à ça mais pas les gants qui ont fait leur boulot.(chute à 25km/h pourtant les deux fois).

Pour les bottes je préfère les racing mais qu'elles soient montantes est beaucoup mieux.

Un dernier équipement qui évite bien des chaises roulantes: la dorsale. Il y a trois niveaux de protection: 1,2 et.....3 :p ==> http://www.lequipement.fr/conseils/homologations

Il faut y mettre les moyens car ce sera ta seule protection.

Bon après relecture ça ressemble à un mini coup de gueule mais voir des mecs en tshirt basket et casque jet sur un gsxr 1000 me fait rager car s'il se ramasse il finira direct à l'hosto dans le meilleur des cas.

Peace.

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Huky822 a écrit :le moulin de la R6 dégonfler,

Moteur de Thundercat sur nos modèles 98 - 03 ;)
Le moteur de R6 dégonflé est venu en 2004 avec la FZ6 et ses 98ch ;)

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Oui exact bon Tcat R6 toussa toussa l'un dans l'autre c'est comme papa dans maman au final c'est comme dans du beurre, tout ça pour dire que c'est une faute de frappe ;)
Et je suis entièrement d'accord avec d0ne, perso pour les gants c'est du Vidal Sport : http://vidal-sport.com/boutique-detail.php?id=117 voila les mien par exemple, les Vidal (la famille hein) son super simpas et propose de très bon équipement a un prix très bon ! Même des dorsales, catégorie 2 il me semble, ce qui pour commencer est plutôt bien. Et comme dis d0ne la sécurité n'a pas de prix! Très bonne idée le coup d'aller regarder les crash test ! Les bottes racing offrent une excellente protection mais c'est lourd a porter parfois, perso j'ai ça : http://www.motoblouz.com/vente-bottes-t ... -8733.html les même mais en blanc !
et aussi : http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... tcx-551515 pour moi c'est le top les deux ! Et tu as très souvent des promos sur les bottes que je t'ai mise plus haut, j'ai eu les miennes a -50% et les nouveaux modèles qui sont eux perforé ont déjà des réductions dessus !

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Huky822 a écrit :Et entre chaque leçons c'est LONG ! TRES LONG ! ;)

Tu m'étonnes

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Huky822 a écrit :Remarque 20 fiches c'est peu être pour l'ancien plateau ! J'ai passer les deux permis avant/après réforme le 125/Gros cube et avant c'étais 20 fiches mais moins fournie maintenant c'est 12 je crois mais plus fournie et complète, ce que tu me décris c'est uniquement le déroulement du plateau tu le verras mercredi ça ! ;)
Les fiches sont un peu plus loin ;) Tu les reconnaitras va !

C'est bien 12 fiches effectivement, elles ont l'air bien rempli d'ailleurs, la je vais les bouquiné ce soir, en regardant le numéro de Mai de Moto et Motards j'adore ce magazine !
Yes, je l'ai est bien reconnu ;) merci en tous les cas ! je te dirais comment c'est passer le plateau ! :p

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

d0ne a écrit :
je ferais pas le ouf non plus, peut être une petite accélération pour voir, mais sa s'arrêtera là. Faut être raisonnable, ou sinon sur circuit.

Je disais ça aussi mais heureusement quelques frayeurs m'ont fait tourner la poignée un peu plus progressivement.

Un dernier point que j'estime vital: Prévois un vrai budget équipement. Le "ça coute cher" mérite un "Ok donc ta vie vaut moins que 1000€". Avoir un bon casque c'est avoir un casque qui protège et ce n'est pas la marque collée dessus qui protège mais les résultats aux crash test : http://sharp.direct.gov.uk/ ET PAS DE CASQUE JET (autant prendre un casque de vélo...)

Perso j'ai regardé les résultats aux crash test en sélectionnant 4 étoiles sur 5 au minimum et j'ai vu des casques à environ 100€. Ils ne sont pas beaux mais au moins ils te protègeront efficacement. Ensuite je suis allé essayer les casques que j'avais repéré sur le site de crash test.

Pour les gants, j'ai aussi un impératif: coqués ! J'en ai fait l'expérience deux fois et je peux te dire que ma main gauche est intacte grâce à ça mais pas les gants qui ont fait leur boulot.(chute à 25km/h pourtant les deux fois).

Pour les bottes je préfère les racing mais qu'elles soient montantes est beaucoup mieux.

Un dernier équipement qui évite bien des chaises roulantes: la dorsale. Il y a trois niveaux de protection: 1,2 et.....3 :p ==> http://www.lequipement.fr/conseils/homologations

Il faut y mettre les moyens car ce sera ta seule protection.

Bon après relecture ça ressemble à un mini coup de gueule mais voir des mecs en tshirt basket et casque jet sur un gsxr 1000 me fait rager car s'il se ramasse il finira direct à l'hosto dans le meilleur des cas.

Peace.

Super ton explication, je voulais justement m'acheter une combinaison de motard en cuir mais en une , genre les combine des pilote en gp moto quoi... y'en a 700 €, je pense que sa pourrait faire l'affaire, avec de petite botte racing, ce serait niquel !

La en ce moment , les thunes c'est dur ! J'ai payer une partit du permis , j'ai eu le casque à acheter 300 € au lieu de 450 € quand même... sa fait une sacret économie de fait ! et le reste je verrais après avoir eu le permis, une fois que je me
referais financièrement... la j'arrête les dépenses avant un bon moment... avant l'achat de la moto déjà :D

Je savais pas qu'il y avait des étoiles au crash test pour les casques, merde , c'est con, si j'avais su, la je l'ai acheter il y a une heure le casque !
Mes gants sont bien coqué , je vous fait une photo de mon casque et de mes gants tout de suite , vous me direz ce que vous en pensez ! ;)

Répondre