Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu] Problème électrique, tension qui baisse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kekenn
Touriste
Touriste

Re: Problème électrique, tension qui baisse

Message par kekenn »

Bonsoir Frifrikey
Oui c'est la première chose que j'ai faite, j'ai même sortie les cosses auquel j'avais quelques doutes pour bien les nettoyer, sans résultat.

Mais je viens de résoudre le problème, j'ai fais la modification de christian (le lien plus haut), et plus aucun problème j'ai 12.5 volts au bornes de mon optique avant, idem au tableau de bord, et sa moteur éteind !
Donc c'est une bonne nouvelle, moi qui cherchait la solution depuis quelques mois :drinking:

Merci ! :D

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [résolu] Problème électrique, tension qui baisse

Message par frifrikey »

Nickel, quelle année le Milou?

Paterick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème électrique, tension qui baisse

Message par Paterick »

kekenn a écrit :Bonsoir Frifrikey
Oui c'est la première chose que j'ai faite, j'ai même sortie les cosses auquel j'avais quelques doutes pour bien les nettoyer, sans résultat.

Mais je viens de résoudre le problème, j'ai fais la modification de christian (le lien plus haut), et plus aucun problème j'ai 12.5 volts au bornes de mon optique avant, idem au tableau de bord, et sa moteur éteind !
Donc c'est une bonne nouvelle, moi qui cherchait la solution depuis quelques mois :drinking:

Merci ! :D

Merci du retour, je n'ai pas encore fait la modif, c'est bon à savoir. :D

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Bonjour,

c'est un 2002, (avec commodo pour allumer ou non les codes)

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

kekenn a écrit :Bonjour,

c'est un 2002, (avec commodo pour allumer ou non les codes)

D'où peut être la différence, mon milou est de 2004, allumage auto des phares dès que le moteur est démarré, via le cdi.

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Bonjour j'ai aussi un probleme electrique non resolu sur mon millou de 2002, depis que je l'ai acheté :

http://www.youtube.com/watch?v=b3tTOvZM6g4

Pensez-vous qu'en faisant la modif proposée par christian ça resoudra le probleme ?

J'ai beau traduire le tuto de christian j'ai rien compris de ce qui faut faire !!!! :-?

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour,

Avant de vous lancer dans cette modif très intéressante et efficace, commencez par un peu de WD40 dans les connecteurs qui se trouvent sous le réservoir et surtout, pour te tableau de bord, ceux qui sont dans la partie gauche de la tête de fourche, près du régulateur. J'ai eu le même problème que vous et cela venait d'un mauvais contact dans le plus gros de ces connecteurs. Vérifiez aussi que la résistance entre - batterie et cadre est presque nulle, sinon placez un cable comme décrit plus haut, les connections moteur cadre ayant tendance à s'oxyder sur certains Milou.

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

:hi:

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le régulateur est fixé sur une masse (ou sur le cadre à la masse) et quand débranchant la prise qui est connecté au régulateur, sa masse est justement bien à la masse batterie ou cadre ?

:mrgreen:
:angel:

Parce que sur mon montage, j'ai le régulateur posé sur le cadre, mais sur une partie peinte, et quand je pose l'ohmètre sur la masse provenant du régulateur, je n'ai pas de continuité alors que sur l'autre prise je l'ai (normal puisque c'est le même cable qui part de la batterie)

J'ai 13.6 volts pas + à 4000 tours (et 50 volts alternatif aux sortie de l'alternateur), je trouve que pour le redresseur sa fait pas beaucoup je me trompe ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Je regarderai à l'occasion mais comme ne ce moment je suis en plein travaux de ma maison, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de ma moto, ni du forum... :(

En tout cas merci pour le lien même si bizarrement, je n'ai pas de soucis de tension : Ce Christian est quand même balèze ! :-o
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour,

En effet, le régulateur est fixé au cadre, mais le circuit électronique étant isolé de la carcasse, il n'y a pas de connexion à la masse.
La carcasse sert de refroidisseur, simplement.

Répondre